Pb partage internet pas de débit

Résolu/Fermé
nicolelegio Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 26 févr. 2009 à 15:06
nicolelegio Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mars 2009 à 11:55
Bonjour à tous,

Je suis gérant d'un camping et j'ai mis un point d'acces internet wifi gratuit qui est relie a ma neufbox.
J'ai deux camera ip relie aussi a ma neufbox donc que je peux voir de chez moi mais le pb c'est que je n'ai pas de débit au camping quand je fais le test testadsl me trouve 66kbits/sec en download 0 en upload donc je vois mes camera en différé de 30 sec.
Évidemment j'ai fait le test de ma neufbox directement en supprimant le wifi et la j'avais 3 mo de débit
Je pense que le débit est réduit au fait qui doit y avoir des personnes qui mettent des logiciel de peer to peer comme emule.

ma question est ce qu'il y a un moyen de bloquer emule et tout autre logiciel de peer to peer ? avec un autre routeur et si oui lequel ?
Emule est en low id par défaut puisque aucun port n'est ouvert depuis ma neufbox mais il prend toute la bande passante internet.

Merci d'avance pour toute vos réponses
A voir également:

2 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
26 févr. 2009 à 16:32
Bonjour,

il existe de nombreuse solution pour interdire les protocols peer to peer.
Vous pouvez commencer par interdire les ports utilisés pas emule, bittorent, newzgroup, etc...
Le problème c'est que les ports sont modifiables, mais commencer par bloquer les ports par defaut devrait decourager 90% des utilisateurs de ces logiciels.
Vous trouverez les ports par defaut sans problème grace a notre ami google.
Une autre solution beaucoup plus lourde consiste a mettre en place un proxy. Mais c'est un peu technique.
0
nicolelegio Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 2
26 févr. 2009 à 18:04
J'ai déja essayé de bloquer les ports mais le pb j'ai une neufbox avec un routeur linksys WRK54G mais je l'ai paramettrer sans dhcp donc c'est la neufbox qui gere de tous les ports.
Avec la neufbox on ne peut pas bloquer des ports mais on peut les ouvrir.

Il faudrait que je redirige tout le routage sur un routeur. Celui que j'ai actuellement est un peu vieux
Est ce que vous pouvez me donner le nom d'un bon routeur qui puisse bloquer les ports et surtout qui est compatible pour etre configurer avec une box ?

Merci d'avance
0
nicolelegio Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 2
2 mars 2009 à 11:55
J'ai résolu mon problème en installant un nouveau firmware sur le routeur;
Maintenant quand je bloque les ports (de 1000 à 7000) emule ne peut pas se connecter a un serveur : il marque
le serveur semble etre inactif" donc ca marche !

merci a tous
0