Cloner une machine pour l'installer ailleurs
gogo123
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gogo123 Messages postés 2 Statut Membre -
gogo123 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
content d'avoir rejoint votre forum sourire.gif
mon problème est le suivant :
je dispose de deux ordinateurs tout deux sur XP PRO SP3, sur l'un d'entre eux je voudrais cloner le disque dur et le réinstaller le deuxième ordinateur en machine virtuelle grâce a VMware Workstation.
quelqu'un aurait-il une idée pour cloner le premier ?
Merci à tous,
cordialement
content d'avoir rejoint votre forum sourire.gif
mon problème est le suivant :
je dispose de deux ordinateurs tout deux sur XP PRO SP3, sur l'un d'entre eux je voudrais cloner le disque dur et le réinstaller le deuxième ordinateur en machine virtuelle grâce a VMware Workstation.
quelqu'un aurait-il une idée pour cloner le premier ?
Merci à tous,
cordialement
A voir également:
- Cloner une machine permet de copier
- Cloner disque dur - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Time machine - Guide
2 réponses
Salut,
si j'ai bien compris tu veux cloner le pc1 et le restaurer en machine virtuel sur le pc 2 ?
Donc tu démarre le pc 1 sur un logiciel de clonage ( genre acronis true image, ghost ou autre..)
Tu fait ton image que tu sauvegarde sur un disque dur externe ( un endroit accessible pr le 2)
Sur le deuxiéme pc dans vmware tu crée un pc tu le démarre en lancant le logiciel de clonage. Et la tu choisis de restaurer l'image du pc 1.
si j'ai bien compris tu veux cloner le pc1 et le restaurer en machine virtuel sur le pc 2 ?
Donc tu démarre le pc 1 sur un logiciel de clonage ( genre acronis true image, ghost ou autre..)
Tu fait ton image que tu sauvegarde sur un disque dur externe ( un endroit accessible pr le 2)
Sur le deuxiéme pc dans vmware tu crée un pc tu le démarre en lancant le logiciel de clonage. Et la tu choisis de restaurer l'image du pc 1.