Problème pour partitionner le disque dur

Résolu
hydracom Messages postés 31 Statut Membre -  
hydracom Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC avec un disque dur de 640 Go et je voulais créer des partitions / diviser le disque en différents volumes pour ne pas devoir tout formater quand je veux réinstaller le système d'exploitation.

J'ai windows Vista, avec un disque dur SATA, pour l'instant d'une partition de volume 640Go.

Problème : je ne peux pas faire ce que je veux

1. je suis aller dans Outil administration / Gestion de disque / Stockage
J'ai cliqué le souris droit sur le volume que je veux diviser, il n'a que le choix "Réduire volume" qui me semble bon (j'étais avec Win XP donc avec Vista je suis débutant). J'ai essayé ce choix, mais il affiche que je ne peux que réduire le volume d'une quantité de 40Go !! et pourtant il me reste 580 Go libre.

Bon, j'essaie à le faire, après quelques temps de freezing, il annonce "Acès refusé"; pourtant j'ai tout exécuté avec le droit administrateur...

2. J'essaie autre chose, en utilisant PowerQuest partition magic. Mais quand le clique droit, il ne me permet pas de faire "Split", ni "merge" ... Bon..

3. J'ai encore une solution. J'ai branché le disque dur dans mon ancien PC, sous XP. Le disque dur devient donc une disque dur normal et pas celui qui contient le sys d'exploitation (j'ai pensé que cé peut-être pour ça). j'ai tout essayé, avec Gestion des disque de Windows, avec Partition Magic 8.0, même chose, ça marche toujours pas ...

Quelqu'un peut me dire comment faire et m'expliquer si j'ai oublié qqchose à faire avant ?

Merci bcp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

La meilleure solution est avec Gparted => GParted (Gnome partition editor)

@ +
0
hydracom Messages postés 31 Statut Membre

J'ai en fin trouvé une solution, cé avec Acronis Partition Suite 10. Cé trop fort. Ca a très bien marché.
S'il y a des gens comme moi qui a le même problème, ils peuvent essayer ce logiciel.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrais que c'est un bon logiciel, mais il n'est pas gratuit !
0

Oui il n'est pas gratuit mais on peut se débrouiller en cherchant "AcroPart10" rs sur google. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais c'est pas légal :)
0

cé pour ça que je dis "on se débrouille" :p
0