A voir également:
- Mon pc rame
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
6 réponses
a priori ton pc est correct mais ca vient peut etre de pgm qui sont installé sur ton pc.
il faut que tu regarde quels programmes tournent en permanence sur ton pc; regarde dans la barre des taches, à coté de l'heure et voit ce que tu paux retirer. essaye dene laisser juste que le nécessaire : antivirus, parefeu
il faut que tu regarde quels programmes tournent en permanence sur ton pc; regarde dans la barre des taches, à coté de l'heure et voit ce que tu paux retirer. essaye dene laisser juste que le nécessaire : antivirus, parefeu
il peut y avoir plusieurs cause!
-comme par exemple: le mode de transfert de données sur le disque dur est en PIO (un mode lent car ancien) et préférer le mode dma. (propriété système/matériel/gestionnaire de périphérique/canal ide primaire passer en dma si disponible
-défragmenter le disque dur
-effectiveent si le processeur n'est cadencé qu'à 1 Ghz cela semble juste pour faire que XP se lance correctement.
-avoir passé le disque de 20 Go à 80 Go n'était pas nécessaire à part vendre un disque dur de plus à un non averti et surtout faire le coup du "virus introuvable".
-le SP2 demande jusqu'à 10 % de puissance processeur en plus par rapport au SP1 donc contribue à la baisse de performance.
-256 Mo de ram est juste surtout pour les 1 Ghz du processeur donc je suppose qu'il doit énormément gratter sur le disque dur avant de se lancer correctement.
pour avoir une idée de ce qui se passe sur le poste lancer le gestionnaire de tâches et regarder la consoammation de la mémoire ainsi que l'activité du CPU.
-comme par exemple: le mode de transfert de données sur le disque dur est en PIO (un mode lent car ancien) et préférer le mode dma. (propriété système/matériel/gestionnaire de périphérique/canal ide primaire passer en dma si disponible
-défragmenter le disque dur
-effectiveent si le processeur n'est cadencé qu'à 1 Ghz cela semble juste pour faire que XP se lance correctement.
-avoir passé le disque de 20 Go à 80 Go n'était pas nécessaire à part vendre un disque dur de plus à un non averti et surtout faire le coup du "virus introuvable".
-le SP2 demande jusqu'à 10 % de puissance processeur en plus par rapport au SP1 donc contribue à la baisse de performance.
-256 Mo de ram est juste surtout pour les 1 Ghz du processeur donc je suppose qu'il doit énormément gratter sur le disque dur avant de se lancer correctement.
pour avoir une idée de ce qui se passe sur le poste lancer le gestionnaire de tâches et regarder la consoammation de la mémoire ainsi que l'activité du CPU.
ok
je suis en "dma si disponible"
le systeme m'indique " inutile de défragmenter le DD"
serait-il utile de désinstaler sp2 ? et y-a t il des risques ?
que signifie "cpu"
sinon dans le gestionnaire les postes les plus gourmands en mémoire sont
ie explore.exe 12152 ko
explorer.exe 18648 ko
ashServ.exe 16100 ko / priorité haute
svchost.exe SYSTEM 24808 ko
y a til des choses à modifier ?
merci merci !!!!
je suis en "dma si disponible"
le systeme m'indique " inutile de défragmenter le DD"
serait-il utile de désinstaler sp2 ? et y-a t il des risques ?
que signifie "cpu"
sinon dans le gestionnaire les postes les plus gourmands en mémoire sont
ie explore.exe 12152 ko
explorer.exe 18648 ko
ashServ.exe 16100 ko / priorité haute
svchost.exe SYSTEM 24808 ko
y a til des choses à modifier ?
merci merci !!!!
parfois ces problèmes de lentezur sur des "petites" configurations peuvent être dues à:
-tout ce qui est norton (de internet sécurity à l'antivirus)
-de l'antivirus qui lance un scan disque dur à chaque démarrage(comme le fait peut être avast dans ton cas).
reconfigures l'antivirus pour ne pas qu'il fasse de scan au démarrage (si c'est le cas) et observes si cela améliore le démarrage.
tu peux aussi vider le répertoire prefetch.
-tout ce qui est norton (de internet sécurity à l'antivirus)
-de l'antivirus qui lance un scan disque dur à chaque démarrage(comme le fait peut être avast dans ton cas).
reconfigures l'antivirus pour ne pas qu'il fasse de scan au démarrage (si c'est le cas) et observes si cela améliore le démarrage.
tu peux aussi vider le répertoire prefetch.
syntax error
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2004
20 nov. 2004 à 16:56
20 nov. 2004 à 16:56
c est quoi prefetch ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
syntax error
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2004
20 nov. 2004 à 22:05
20 nov. 2004 à 22:05
yeho !!
qqn peut il répondre à ma question : est-ce possible de désinstaller sp2 sans conséquences facheuses ? et est-ce utile ??
merci merci merci !!!!!!!!!!!!
qqn peut il répondre à ma question : est-ce possible de désinstaller sp2 sans conséquences facheuses ? et est-ce utile ??
merci merci merci !!!!!!!!!!!!
19 nov. 2004 à 13:04
dans la barre des taches j'ai antivirus(avast) et parefeu ( de windows sp2) et msn messenger.
mais je précises que mon pc ramait déja avant la réinstalation de tout ça
cela peut-il venir du fait que j'ai changé mon DD de 20go par un de 80 go ?