Plantage au démarrage de Windows (encore un)
Résolu
Equilibreur
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Equilibreur Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Equilibreur Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Je sors d'un long cauchemar pour le plaisir de plonger dans un autre... Hier j'essaye de démarrer mon PC, il me dit "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : c:\windows\system32\config\system" qu'à cela ne tienne, grâce à mon second PC et à internet je trouve un élément de réponse :
https://www.informatruc.com (la réponse de Jean-Marie)
L'ordinateur démarre, je suis tout content, j'avais oublié le disque windows dans H: et là je vois qu'il me fait un check disk sur H: ... Bon ok je le laisse faire... Ça fini, aucune erreur de trouvé, l'ordinateur boot normalement jusqu'à ce que, peu avant d'accéder aux comptes utilisateur Windows plante et je me retrouve bloqué avec l'écran bleu avec le logo "Microsoft Windows XP" le petit drapeau et le curseur de la souris bloqué!
Là, plus rien à faire, j'ai beau redémarrer, j'en arrive toujours à là... Le plus important pour moi c'est de récupérer certains fichiers sur mon PC... Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance
Je sors d'un long cauchemar pour le plaisir de plonger dans un autre... Hier j'essaye de démarrer mon PC, il me dit "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : c:\windows\system32\config\system" qu'à cela ne tienne, grâce à mon second PC et à internet je trouve un élément de réponse :
https://www.informatruc.com (la réponse de Jean-Marie)
L'ordinateur démarre, je suis tout content, j'avais oublié le disque windows dans H: et là je vois qu'il me fait un check disk sur H: ... Bon ok je le laisse faire... Ça fini, aucune erreur de trouvé, l'ordinateur boot normalement jusqu'à ce que, peu avant d'accéder aux comptes utilisateur Windows plante et je me retrouve bloqué avec l'écran bleu avec le logo "Microsoft Windows XP" le petit drapeau et le curseur de la souris bloqué!
Là, plus rien à faire, j'ai beau redémarrer, j'en arrive toujours à là... Le plus important pour moi c'est de récupérer certains fichiers sur mon PC... Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance
A voir également:
- Plantage au démarrage de Windows (encore un)
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
cela doit etre un probleme de pilote bloquant.
si tu cherche a récuperer tes fichiers, t'a qu'a demarer avec la console de recuperation, puis tu copie tes fichiers vers une clé que tu aura inserer.
F8 au demarage pour demarer a partir de la console.
une fois sur la console, insere ta clé et tape "map" pour avoir la liste de tes peripheriques connectés. ainsi, tu repere le lecteur de ta clé.
et enfin tu parcours le lecteur c:\ pour copier tes fichiiers importants vers ton lecteur comme suit
copy c:\fichier_important lecteur_clé:\
si tu cherche a récuperer tes fichiers, t'a qu'a demarer avec la console de recuperation, puis tu copie tes fichiers vers une clé que tu aura inserer.
F8 au demarage pour demarer a partir de la console.
une fois sur la console, insere ta clé et tape "map" pour avoir la liste de tes peripheriques connectés. ainsi, tu repere le lecteur de ta clé.
et enfin tu parcours le lecteur c:\ pour copier tes fichiiers importants vers ton lecteur comme suit
copy c:\fichier_important lecteur_clé:\
Coucou c'est encore moi
Donc visiblement c'est juste un des nombreux petits problèmes de Windows... Ya visiblement rien à faire à part réinstaller Windows, ce que je vais faire. Pour récupérer les fichiers j'ai branché le DD en esclave sur mon autre ordi à partir duquel j'ai récupéré ce que je voulais (ya une petite manip' à suivre pour s'accorder les droits d'administrateurs qu'on peut trouver sur le forum)
Donc visiblement c'est juste un des nombreux petits problèmes de Windows... Ya visiblement rien à faire à part réinstaller Windows, ce que je vais faire. Pour récupérer les fichiers j'ai branché le DD en esclave sur mon autre ordi à partir duquel j'ai récupéré ce que je voulais (ya une petite manip' à suivre pour s'accorder les droits d'administrateurs qu'on peut trouver sur le forum)
c:\program files\test (où test serait un répertoire contenant plusieurs fichiers)
de la manière :
copy c:\program files\test e:\
L'invité de commande râle et me dit qu'il y a une erreur de paramètre.
J'ai essayé, pour tester :
md c:\test
et md e:\test
Dans les deux cas il me dit Accès refusé...
C'est grave Docteur?
Ah et non je ne peux pas faire Ctrl Alt Suprr
Merci :)
Exemple : "c:\program files\test"
Et en fait, c'était une bonne idée cette idée de copier les fichiers sur une clé, mais comme Bill le dit :
Remarque Si vous essayez d'accéder à d'autres dossiers, vous pouvez recevoir un message d'erreur « Accès refusé ». Cela ne signifie pas nécessairement que les données contenues dans ces dossiers sont perdues ou endommagées. Cela signifie uniquement que le dossier n'est pas disponible lorsque vous exécutez la console de récupération Windows. En outre, lorsque vous utilisez la console de récupération Windows, vous ne pouvez pas copier un fichier du disque dur local sur une disquette. Vous pouvez en revanche copier un fichier à partir d'une disquette ou d'un CD-ROM sur un disque dur, et d'un disque dur à un autre.