Double insertion dans la base

Résolu
dude00 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dude00 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille actuellement sur une plateforme d'envoi de sms.
Losrque je j'envoi un sms j'insere dans la base les listes selectionnees a l'envoi et le nombre de sms envoyé a cette liste. Cependant j'ai un probleme chaque insertion se fait en double. Après des heures de debug je ne trouve pas le probleme.

Voici la partie du code concerné:
fichier sms_ajax.php

function get_subscribers_single_list($sms_list_id, $msg, $users_list = null, $city_id, $user_id, $db)
{

$sms_list = $db->get_sms_list_subscriber($sms_list_id);
//print_r($sms_list);
$sms_histo_list_id = $db->log_list_sms_new($msg, $user_id, $city_id, $sms_list_id,$db->get_nb_sms_subscriber_list($sms_list_id));
if ($sms_list)
{
$a = 0;
foreach ($sms_list as $key=>$sms_user)
{
if($sms_user!=null){
$tab_infos=$db->recup_info_for_sms_send_param($sms_user);
if(strcmp("33", substr($sms_user,0,2)))
$sms_user= "%2b33".substr($sms_user,1);
if ($users_list == null)
$users_list = array();
array_push($users_list, array("sms_sub_tel" => $sms_user, "sms_sub_name" => $tab_infos["contact_surname"], "sms_dest_id" => $tab_infos["contact_id"], "sms_histo_list_id" =>$sms_histo_list_id[$key]));
}
}
}
return $users_list;
}

$Users_index = 0;
$users_list = array();

if ($sms_list_id != -1){
$users_list = get_subscribers_single_list($sms_list_id, $msg, null, $city_id, $user_id, $db);
//echo "user_list=".$users_list;
}

L'insertion se fait via la fonction log_list_sms_new appelé au debut de get_subsribers single list

function log_list_sms_new($msg, $sms_sender_id, $sms_city_id, $sms_list_id, $nb_sms)
{
for($i=0;$i<count($sms_list_id);$i++){
// echo "test_get_sms_sms_list_id=".$sms_list_id[$i]."<br>";
if ($sms_list_id[$i] != -1 && $sms_list_id[$i] != null)
{
//if (!$nb_sms)
//return;
$result = $this->database->query("select list_name from list where list_id='".$sms_list_id[$i]."'");
$list_name = $this->database->fetch_array($result);
//print_r($list_name);
$result = $this->database->query("select user_name from user where user_id='".$sms_sender_id."'");
$sender_name = $this->database->fetch_array($result);
//print_r($sender_name);
$this->database->query("insert into sms_histo_list (sms_msg, sms_date_list, sms_sender_id, sms_sender_name, sms_list_id, sms_list_name, sms_city_id, nb_sms)
values ('".addslashes($msg)."', '".time()."', '".$sms_sender_id."', '".addslashes($sender_name["user_name"])."', '".$sms_list_id[$i]."', '".addslashes($list_name["list_name"])."', '".$sms_city_id."', '".$nb_sms[$i]."')");
echo "insert into sms_histo_list (sms_msg, sms_date_list, sms_sender_id, sms_sender_name, sms_list_id, sms_list_name, sms_city_id, nb_sms)
values ('".addslashes($msg)."', '".time()."', '$sms_sender_id', '".addslashes($sender_name["user_name"])."', '$sms_list_id[$i]', '".addslashes($list_name["list_name"])."', '$sms_city_id', '$nb_sms[$i]')";
$sms_histo_id[]=$this->database->get_last_id();
echo"sms_histo_id=".print_r($sms_histo_id);
}
}

print_r($sms_histo_id);
return $sms_histo_id;
}

voila je ne trouve pas du tout, j'ai vu des histoires de double chargement de la page?Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Salut!
$this->database->query("insert into sms_histo_list (sms_msg, sms_date_list, sms_sender_id, sms_sender_name, sms_list_id, sms_list_name, sms_city_id, nb_sms)
values ('".addslashes($msg)."', '".time()."', '".$sms_sender_id."', '".addslashes($sender_name["user_name"])."', '".$sms_list_id[$i]."', '".addslashes($list_name["list_name"])."', '".$sms_city_id."', '".$nb_sms[$i]."')");
echo "insert into sms_histo_list (sms_msg, sms_date_list, sms_sender_id, sms_sender_name, sms_list_id, sms_list_name, sms_city_id, nb_sms)
values ('".addslashes($msg)."', '".time()."', '$sms_sender_id', '".addslashes($sender_name["user_name"])."', '$sms_list_id[$i]', '".addslashes($list_name["list_name"])."', '$sms_city_id', '$nb_sms[$i]')"; 

je vois que tu fais l'insertion et après tu fais un echo "insert.........",je crois que le problème viens de là!essai de supprimer le echo "insert...."
Je ne vois pas pourquoi tu fais un echo insert..
0
dude00 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est du debug, ca deconnais deja avant le echo. Afficher ta requete c'est ce qui te permet de voir se qu'il y a dedans et combien de fois elle est exécuté. Le problème ne viien pas de là
0
dude00 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'autre par les deux champ on exactement le meme timestamp.
0

je me repond avec du retard. Firefox me faisais un double get à cause du fais qu'il n'y avais pas de head dans le popur appelé lors du submit! C'est baloo mais c'est résolu
0