Création d'un site Internet
Résolu
Cécile83
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Cécile83 Messages postés 5 Statut Membre -
Cécile83 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des infos sur la création d'un site Internet.
Des fournisseurs proposent des sites gratuits comme e-monsite ou autre.
D'autres sont payants. Je pense qu'il faut acheter le nom de domaine pour qu'il soit payant. Pouvez-vous me le confirmer ?
Quel est le prix moyen d'un site en facturation mensuelle ? Je parle d'un site basique de 5 pages.
(1 page accueil, 3 pages descriptives et 1 page contact).
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Bonne journée.
Cécile.
Je souhaiterai avoir des infos sur la création d'un site Internet.
Des fournisseurs proposent des sites gratuits comme e-monsite ou autre.
D'autres sont payants. Je pense qu'il faut acheter le nom de domaine pour qu'il soit payant. Pouvez-vous me le confirmer ?
Quel est le prix moyen d'un site en facturation mensuelle ? Je parle d'un site basique de 5 pages.
(1 page accueil, 3 pages descriptives et 1 page contact).
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Bonne journée.
Cécile.
A voir également:
- Création d'un site Internet
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Creation compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voici mon expérience pour un petit site (les pro parlent de site vitrine).
Réalisation : fabrication maison donc cout 0.
Hébergement : solution chez Amen à 1 euro HT par mois. Soit 12 euro par an incluant un nom de domaine, un espace pour mettre le site et une boite aux lettres. Cela suffit largement pour un site vitrine. Si vous avez des employés, vous pouvez prendre l'offre à 2 euros/mois où il y a plus de boites aux lettres.
Le nom de domaine est toujours payant.
Il y a des hébergeurs gratuits mais ils imposent souvent des contraintes (publicité, trafic max ou min,etc...). A mon avis pour un pro, un site payant est plus prudent.
Bonne chance et prudence car il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine pour l'instant.
Voici mon expérience pour un petit site (les pro parlent de site vitrine).
Réalisation : fabrication maison donc cout 0.
Hébergement : solution chez Amen à 1 euro HT par mois. Soit 12 euro par an incluant un nom de domaine, un espace pour mettre le site et une boite aux lettres. Cela suffit largement pour un site vitrine. Si vous avez des employés, vous pouvez prendre l'offre à 2 euros/mois où il y a plus de boites aux lettres.
Le nom de domaine est toujours payant.
Il y a des hébergeurs gratuits mais ils imposent souvent des contraintes (publicité, trafic max ou min,etc...). A mon avis pour un pro, un site payant est plus prudent.
Bonne chance et prudence car il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine pour l'instant.
Rebonjour,
Merci pour vos conseils.
Je vais les suivre car de toute façon, il y a tellement d'offres de service dans ce domaine qu'il est impossible de choisir le bon.
De plus, oui c'est à titre professionnel et il me faut un site sans publicité.
Vous m'avez bien éclairée.
Merci beaucoup et heureusement qu'il y a des gens comme vous.
Bonne fin de journée.
CécileB.
Merci pour vos conseils.
Je vais les suivre car de toute façon, il y a tellement d'offres de service dans ce domaine qu'il est impossible de choisir le bon.
De plus, oui c'est à titre professionnel et il me faut un site sans publicité.
Vous m'avez bien éclairée.
Merci beaucoup et heureusement qu'il y a des gens comme vous.
Bonne fin de journée.
CécileB.