Utiliser imprimante sur 2 pc deffirent

Résolu
Bonjour,

voila j'ai un pc fixe xp et un portable xp. l'imprimante lexmark 730 Series est connectee sur le pc fixe et j'aimerai pouvoir imprimer sur cette imprimante sans avoir a deplacer le portable ou l'imprimante.
comment puis je faire?
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

7 réponses

1. Contributeur
    bonjour
    il faut que tu partages ton imprimante, ensuite via le réseau, tu vas chercher l'imprimante sur le partage du pc fixe
    suis cette documentation
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante
    ton cas est le N°1

si tu as des questions par rapport à la procédure, demande moi
    0
    1. BONJOUR,
      ALORS J'AI FAIS EXACTEMENT COMME C'EST MARQUE SUR LA DOCUMENTATION, MAIS UNE FOIS TERMINE J'ESSAYE D'IMPRIMER IL ME DIS QU'IL Y A UN PROBLEME DE CONNECTION AVEC L'IMPRIMANTE. ET DONC DE VERIFIER LA CONNECTION DES CABLES.

EST-CE QUE LE FAIT QUE MON PORTABLE EST EN MODE WIFI PEUX CHANGER QUELQUE CHOSE
      MERCI
      0
      1. Contributeur
        bonjour
        non, le wifi ne devrait pas déranger
        Peut tu préciser à quel endroit tu as le soucis de "connection"?
        0
        1. ALORS,
          J'AI FAIS LES MANIPULATIONS QUE ME DISAIT LA DOCUMENTATION AU NIVEAU DE MON PC FIXE QUI EST APPELE PC1 DANS LA DOC.ENSUITE SUR MON PORTABLE J'AI FAIS LA MEME CHOSE.LA OU J'AI UN PEU BLOQUE C'EST LORSQU'IL DIT:

Suivre Poste de travail > Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs
          Cliquer sur 'Ajout d'imprimante'. L'assistant démarre
          Suivant
          Sélectionner 'une imprimante réseau connectée à un autre ordinateur' puis cliquer sur Suivant
          Dans "connexion à cette imprimante", on tapera : \\PC1\IMP1
          Suivant
          Sélectionner 'Oui' pour utiliser l'imprimante par défaut puis terminer l'assistant
          IL PARLE QUEL PC? LE PORTABLE OU LE FIXE? DONC JE LES FAIS A PARTIR DU PORTABLE.
          AUTRE CHOSE IL DIS DE TAPER \\PC1\IMP1, QU'EST-CE QUE MOI JE SUIS SUPPOSEE METTRE?LA MEME CHOSE OU LE NOM DU PC FIXE ET LA MARQUE DE L'IMPRIMANTE?
          J'AI ESSAYE DIFFERENTE CHOSE ET LORSQUE J'ESSAYE D'IMPRIMER IL ME DIS QUE LA CONNECTION EST IMPOSSIBLE QU'IL FAUT VERIFIER LES BRANCHEMENTS.
          J'ESPERE AVOIR ETE ASSE CLAIR POUR TOI
          0
          1. Contributeur
            la tu dois mettre l'adresse ip ou le nom de ton pc fixe et apres le \ le nom de partage de l'imprimante

on va faire ca différemment

sur le pc fixe
            demarrer => executer => cmd
            ipconfig
            note l'adresse IP

sur le pc portable
            demarrer=> executer => \\adresseIPdupostefixe

fais entrer, normalement tu devrais avoir une fenetre qui va s'ouvrir et dans laquelle va apparaitre l'imprimante
            fais un clic droit dessus et fais "connecter"
            0
            1. bonjour,

merci,merci et merci,ca marche.trop cool.je te remercie vraiment.a bientot
              0
              1. Contributeur
                De rien ;)
                0