Reset Windows ? [urgent]

Nicobliss -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible, sans reinstaller windows, de remettre tous les paramètre de celui ci tel qu'ils étaient à l'origine ? (apparence, menus, sons etc ... Mais je ne souhaite pas supprimer les logiciels d"jà installés)

Ayant supprimé par erreur le backup qui se trouvait sur l'autre disque partitionné !!
A voir également:

10 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Salut,

Tu as un CD d'installation (et non de restauration) de Windows ?
0
Nicobliss

Hello,

Malheureusement non c'est un laptop, et j'avais les fichiers backup sur la seconde partition ... Que j'ai tout naturellement supprimé comme un boulet !
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Vous pouvez réinstaller le système usine , mais il faut sauvegarder

les documents , car tout sera écrasé , et hélas ,il faudra réinstaller

vos logiciels.
0
Nicobliss

Le gros soucis c'est que la sauvegarde (n'ayant pas eu de DVD ou CD avec le PC) se trouvaient sur une autre partition du Disque dur, et pour bien compiqué j'ai supprimé cette partition sans vérifier ce qu'elle contenait :(
0

Je ne sais pas quelle est la marque de ton PC ni la date de fabrication mais reseigne-toi auprès du fabricant (Service Client). Ils pourront peut-être t'envoyer un CD de restauration (il faudra que tu fournisses des infos comme le modèle, la date d'achat, le type de Windows...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La partition usine se trouve dans le disque dur,

Si vous n'avez pas effectué un formatage auparavant.
0

C'est simple de vérifier ce qu'il y a sur le PC : il suffit d'aller dans Gestion des disques et voir les partitions existantes (Programmes --> Outils d'administration).
0
Nicobliss

Merci pour ta réponse Zpoupette :)

Le soucis c'est que pour couronner le tout il me le faut ce soir pour une représentation devant des clients !
(la joie !)

@ Zaboukou

Saurais tu comment y acceder ? Et lancer le Repair de Windows ?
0

Déjà réponds à mon post demandant la marque du PC, merci.
0

Il faudrait savoir la marque du PC .
0
Nicobliss

c'est un Asus Eeepc 1000H :)

(j'ai trouvé dans un double fond de la boite le DVD d'installation Windows, mais je ne dispose pas de lecteur DVD. Ils préconisent un lecteur DVD externe. Mais j'ai copié les fichers sur une carte SD de 4go. Donc à voir ce qu'on peut faire à partir de là ...)
0

A partir d'une carte SD, ce n'est pas si simple. Il faut rendre la carte SD bootable.
Il serait plus simple de le faire à partir d'une clé USB de 2 ou 4Go.
0
Nicobliss

En fait le DVD Recovery fait 3.5go donc c'est pour celà que j'ai opté pour cette solution ...

Maintenant si je sais quels fichiers sont nécessaires, je peux a tout hasard utiliser ma clé USB de 2go ... Mais la je sèche un peu :/
0

Sur la clé USB, ce n'est pas la totalité d'un CD d'installation qu'il faut mettre mais uniquement le dossier "i386"
Je n'ai pas la procédure complète en tête mais ça se trouve facilement : sûrement sur ce site ou en faisant une recherche Google.
0
Nicobliss

Ha oui j'ai ce dossier ! Je vais voir ce que je peux faire cet après midi, et je vous tiens au courant au plus tot de ce que cela aura donné :)
0

Cherche le mode d'emploi avant de faire un essai sinon tu risques de tout ficher en l'air. Et encore faut-il que ta clé soit bootable, ce qui n'est pas le cas de toutes.
0