Pixalisation de l'image

hajoura87 Messages postés 7 Statut Membre -  
 hajoura87 -
Bonjour,
salut tous le monde
je besoin d'un programme en java qui permet de parcourir une image comme un ensemble de pixel pour que je puisse faire mon traitement qui sera d'extraire une partie rectangulaire de cette image
je n'avait pas une connaissance énorme en java ce pour cela je n'arrive pas à écrire le code
S.V.P j'attends votre aide <question></question>
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je ne vois pas comment traité une image autrement que comme un ensemble de pixel.
Il suffit d'ouvrir l'image avec une fonction de bibliothèque (il en existe plein) et tu devrais alors te retrouver avec un tableau 2D.
0
hajoura87 Messages postés 7 Statut Membre

pardon mais j'ai pas compris que est ce que tu veut dire.je sais bien que l'image est un ensomble de pixel mais je ne connait pas le method e ou le fonction qui se trouve en java et qui peut traiter les pixels .
merci
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Disons que ton titre n'est pas très explicite. Je connais peu java, mais il existe comme pour tout langages des bibliothèques pour ouvrir les fichier image. Une fois ouvert il renvoient la plupart du temps un tableau 2D avec les valeurs des pixels dedans. Il suffit de faire ton affaire là dessus.
Après pour les bibliothèque, les moteurs de recherches sont là.
0
hajoura87

merci mais je connait bien qu'il y avit tous ce que vous avez dit
deja j'ai décide d'ecrire après avoir chercher et je nai trouvé rien pour mon application ...
merci une autre fois
0
Jamian

Salut,

Cherche du coté de la classe BufferedImage (http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/awt/image/BufferedImage.html), pour charger ton image, et de la méthode getSubImage(..) pour en extraire une sous-partie.
0
hajoura87

salut
Je tenais à vous remercier du temps que vous m'avez consacré
bonne journée
0