Problém de son sur ubuntu
wenci
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
baep58 -
baep58 -
Bonjour,
voila, j'ai installer ubuntu sur une machine virtuel (virtual box version 2.1.2) et lorsque je navigue sur l'OS je n'ai pas de son, je posséde un HP touchsmart iq500 et mon controleur audio: soundmax integrated digital hp audio.
voila merci de votre aide.
voila, j'ai installer ubuntu sur une machine virtuel (virtual box version 2.1.2) et lorsque je navigue sur l'OS je n'ai pas de son, je posséde un HP touchsmart iq500 et mon controleur audio: soundmax integrated digital hp audio.
voila merci de votre aide.
A voir également:
- Problém de son sur ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
lors de l'installation initiale, Ubuntu ne semble pas reconnaître correctement le composant utilisé par la carte son du TouchSmart.
Je possède un touchSmart IQ522fr et il m'a suffit d'indiquer à ubuntu le driver à utiliser pour que le son fonctionne très bien.
En pratique:
- vérifier que tous les paquets relatifs à ALSA sont installés (utiliser synaptics par exemple)
- ajouter à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base la ligne suivante:
options snd-hda-intel model=mobile
- redémarrer le système
et miracle le son fonctionne !!!!
Je possède un touchSmart IQ522fr et il m'a suffit d'indiquer à ubuntu le driver à utiliser pour que le son fonctionne très bien.
En pratique:
- vérifier que tous les paquets relatifs à ALSA sont installés (utiliser synaptics par exemple)
- ajouter à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base la ligne suivante:
options snd-hda-intel model=mobile
- redémarrer le système
et miracle le son fonctionne !!!!