Logiciel qui détruit des données effacées

Résolu/Fermé
ghizlaneiaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 00:18
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 26 févr. 2009 à 12:50
Bonjour,
svp je cherche un logiciel qui detruit les donnés qu'on éfface sur ordi ou usb. je serais reconnaissante au gens qui trouve la solution. c ttrs urgent.
merci
A voir également:

3 réponses

yeuthuylam Messages postés 510 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 39
26 févr. 2009 à 00:23
comment sa tu utilise CClearner deja non??
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 377
26 févr. 2009 à 00:24
Bonsoir mes amis !
ghizlaneiaa, parles-tu d'un logiciel d'effacement sécurisé ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser SDelete par exemple.
Tu pourras le télécharger ici-même sur CCM :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055156 sdelete
Ou bien sur le site de l'éditeur si tu en as envie :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete?redirectedfrom=MSDN
Je vous souhaite une bien bonne nuit !
0
Merci à tt le monde, j’ai formater mon pc, et je voulais ce logiciel pour que personne ne sera capable de récupérer mes donnés surtout que je veux vendre mon pc, il y en a qui m’ont parler de eraser je sais pas s’il est efficace ou non,ou bien j’utilise l’un des logiciels proposés.
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 377
26 févr. 2009 à 12:50
Il n'y a pas de quoi ! ;-)
En effet, il est tout à fait possible de récupérer des données même après un formatage.
Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas Eraser donc je ne puis te dire s'il est plus ou moins efficace que SDelete, ou s'ils se valent tout simplement...
Le mieux peut-être est que tu fasses des essais si vraiment le fait que quelqu'un puisse récupérer des données sur le PC que tu vas vendre t'inquiète.
Tu crées quelques fichiers puis tu testes chacun des effacements sécurisés en essayant de récupérer ces fichiers avec un logiciel de récupération réputé performant. On m'a dit que TestDisk par exemple était un très bon outil de recovery qui peut faire bien plus que récupérer des fichiers effacés soit dit au passage ; d'ailleurs comme c'est indiqué sur la page que je viens de te donner, il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues [...]
Je te souhaite une bien bonne journée !
0