Trier le contenu d'une variable avec espace

Fermé
Sam - 25 févr. 2009 à 23:39
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 26 févr. 2009 à 09:05
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développement une petite "application" pour un projet universitaire.
Ce sera un espèce de calepin, un bloc note répertoriant les liens dits utiles et permettant de rajouter ses propres liens, chacun utilisateur aura bien sûr sa liste.

Le problème est pour la quantité de lien,
en effet comme chacun rajoute la quantité de lien qu'il veut (je mettrais bien sûr une limite), la technique la plus simple serait que chaque nouveau lien soit un nouveau champs dans la table.
Or je peux pas créer un champs à chaque fois.

Mes solutions étaient de soit proposer une limite de liens déjà établis par la quantité de champs déjà pré-crées (par exemple 10).
Ou alors de ne faire qu'un seul champs, et de séparer chaque lien par un espace, permettant ainsi de trier le contenu.

Comment faire cette deuxième option ?
Et laquelle vous semble la plus efficiente ?

Merci d'avance

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
26 févr. 2009 à 09:05
salut,

la technique la plus simple serait que chaque nouveau lien soit un nouveau champs dans la table
le plus simple serait plutôt que chaque lien soit enregistré dans un nouvel enregistrement.

et tu comptes le nombre d'enregistrements pour afficher ou non un bouton "Ajouter".

mettre plusieurs lien dans le même champ ce n'est pas hyper propre et ça te prive des fonctionnalités de la BDD, recherche, tri…
0