Quelle carte choisir

jerome52 -  
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j aurai voulu savoir quelle carte je peut installer avec la configuration suivante j ai deja installer une alimentation de 550 w pour jouer jeux assez recent merci.
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-JEROME
Nom de l'utilisateur jerome
Adresse e-mail SMTP naudet.jerome@orange.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-11-17 / 00:11

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Acer F672CR
Chipset de la carte mère SiS 672
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/10/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 PRO (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 PRO (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 2400 Pro (RV610)
Moniteur Acer X193W [19" LCD] (LAT0C0404016)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2400 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ SiS High Definition Audio Controller
A voir également:

12 réponses

alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre 4

ta carte graphique change la elle est pourie j' ai la meme ps je ne comprend pas ta question.
0
jerome52

en faite je veut changer cette carte par une autre est je voulai savoir la quelle je pourai installer a la place sachant que j ai changer mon alimentation par une 550 j ai un budget de 130 euros mais est ce que mon processeur est assez puissant si je change cette carte pour jouer a des jeux recent
0

ben vau mieu la changé contre ati 4870 a 170 euros un peu chere d' accord mais pour ce qu elle fé tourné c trés bien et elle sera valable pour un bou de temp et ton alim est ok
0
jerome52

ok et une 4830 serai bonne aussi et de ce qui est du processeur c est bon alors
0

ben tu a un conbien de budget?
0
jerome52

a mon avis ta rien compris depuis le debut je demande quelle carte je peut installer avec ce processeur tu me dit une 4870 ok je demande ci une 4830 serai bonne avec mon processeur et tu me demande quel budget j ai je ne dit pas que je veut changer de processeur je veut juste savoir ci çà fonctionnera avec le processeur actuel .
0

ben toute carte marche avec n' importe quels processeur aprés sois c' est le processeur qui atteint c' est limite soit la carte graphique.donc aprés c' est un choix mais ton processeur a fond et tu ne gagnera pas grand chose en image par seconde aprés si c' est le processeur qui et a fond ben tu gagnera en image seconde et parés sa dépend du jeu au quel tu joue le processeur générale il ne fait que gérer des calcule pour la physique tant dit que le processeur graphique lui c' est toutes la beauté donc parés faut voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CorsairHybrid Messages postés 49 Statut Membre 1

Je te conseil plutot la gainward 4850 golden sample:
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4850_512_golden_sample_9559_-79036-informatique-_carte_graphique
Elle est à peine moins bonne qu'une hd 4870 et a un très bon potentiel d'overcloacking et elle chauffe pas beaucoup, elle conviendra plus a ton budget.
Pour le processeur normalement tu ne devrais pas être limité par celui ci, et d'après les tests que j'ai lu dessus tu devrai pouvoir bien l'overcloacker si jamais tu te retrouve limité ^^
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Mettre une hd4850 ou une hd4870 avec un processeur DualCore Intel Pentium E2140 à 1600 MHz,ces cartes seront complètement bridées et tu ne pourras pas les exploiter à fond.Ton CPU ne suivra pas et c'est un cpulimited garantie
A+
0
jerome52

ok mais qu est ce que je pourrai mettre a la place de mon processeur actuel sans changer de carte graphique
0

Le problème est que tu as un pc de marque.Et donc trés difficile de le faire évoluer.Si tu changes ton processeur pour un plus récent.Il faudra sans doute changer de carte mère pour que ca soit compatible.Si tu changes ta carte mère qui est un composant essentiel de ton pc.Et bien,tu es bon pour racheter un vista car s'est une version oem que tu as.Et la carte mère est lié avec ton disque dur où il y a ton vista oem dessus au niveau d'un tatouage.
Je crois que le plus simple si tu veux jouer à des jeux récents,c'est à songer de changer de pc qui a une bonne config gamer à partir de 500 à 700 euros.Le mieux,bien sur,c'est de l'assembler soit meme ou par le vendeur pour pouvoir plus tard le faire évoluer.Et non les pc de marques car tu rencontreras toujours ce problème .
Si tu ne te le sens pas.Tu peux toujours prendre un pc de marque.Mais ca sera plus cher si tu veux qu'il soit performant avec les jeux récents
0
jerome52

ok une autre question je me suis acheter une 7900 gtx que j ai essayer d installer mais je n est pas de cd d installation j ai donc installer les driver nvidia corespondant a cette carte mai j ai plein de petit point qui change de couleur sur mon ecran de quoi çà pourrai venir est elle fichu ?
0

Resalut
C'est peut-etre des signes qu'elle commence à etre fatiguer.Ou un problème de surchauffe,essaye de voir si le ventilo de la CG fonctionne bien et de nettoyer le tout.Et avec everest,si la CG a une sonde de voir la température de celle-ci.Dans everest,tu cliques ordinateur et sonde.Ou de le faire avec le logiciel nvidia dans le panneau de configuration si tu l'as
Essaye aussi avec un autre cable vidéo
Pour les pilotes si tu as mis la bonne version,as-tu désinstallé les anciens pilotes avant?
0
jerome52

bon je laisse tomber cette carte et la modification du pd je pense que je vais en achter un autre les conseils sont bienvenu en faite je voulai changer ma carte actuelle car le ventilateur fait beaucoup de bruit avant non je vais donc remetre la meme
0
jooloon Messages postés 2 Statut Membre

Déjà, les points sur ton écran, ça peut venir... de ton écran tout simplement... genre un pixel qui lache ou une fréquence mal adaptée... secundo frenchement on diabolise les CG qui font pas 512 aujourdh'ui, ben je vais t'avouer un truc... c'est un exemple mais je peux t'affirmer que dans mon cas c'est une réalité... je joue à des jeux qui demandent en config minimale :

2Go de mémoire vive,
256mo pour la cg et
pentium V ou sup...

et ben je joue sur un targa de 2001 (Amd Athlon) avec une vieille Ati Radeon 9500 series (64 MO !!!) et ma vieille carte mère Asus A7n8x... Miracle? non... je prend les drivers les plus stables, je travaille dans un environnement sein, ma tour est bien ventilée... bon aprés je te dis pas que je tourne en résolution max (quelques rares freeze de temps à autre par temps chaud mais sinon impec)... bref, ta carte graphique a encore de beaux jours devant elle si tu le veux... ça te pemettra de mettre 130 euros dans quelque chose d'autre. Surtout que peut importe ce que tu fais , dans deux mois, tu auras une besoin de changer à nouveau de matos...
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

oui enfin tout depend des jeux auquels il veut jooué...
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

pour ton budget et au vu de ta config une hd 4850 ou une 9800 gtx seraient parfaite tout les jeux passeraient sans probleme sur un 19''
0

mince dsl je regarde jamais les dates sorry
0