Modemrouteur adsl WIFI,connection zoneAlarm

garfunkel -  
 garfunkel -
Questions modem routeur adsl WIFI, connection Internet et zone alarm.
Bonjour les amis. Je possède un modem interne PCI adsl Olitec, j’ai zone alarm et veux acheter un routeur modem adsl et une carte Wifi PCI.
Mes problèmes :
1 j’ai des déconnections adsl chaque jour, mon Fai (télé2 2400 b/sec) me dit que ce n’est pas eux.
2 dans zone ararm, le firewall indique normalement :
WAN(PPP/SLIP) interface, sous réseau de carte. Et une adresse.
C’est très généralement le cas.
Mais parfois j’ai des ralentissements d’accès aux sites web, et quand je regarde je trouve deux ou trois lignes au même endroit de zone alarm :
-
1 WAN(PPP/SLIP) interface, sous réseau de carte. Une adresse.
2 Olitec PCI adsl une deuxième adresse
3 Olitec PCI adsl une troisième adresse.

J’ai : PC de bureau Windows XP sp2 /spybot/pestpatrol/spyware blaster/Norton antivirus pro 2004/adaware SE personal/ athlon 3200+ 1.5 giga de ram corsair/.asus a7n8xdeluxe2 v2 bios rev 1007, tout est a jour.
Quel est ce problème, qui n’arrive pas toujours ?
Pensez-vous que si j’achète un modem routeur (netgear..) et une carte wifi PCI, je n’aurais plus ni déconnexion ni ces soucis ???
Enfin est ce que n’importe quel portable avec wifi 50Mb/s ira avec un routeur modem netgear 50Mb/s compatible adsl 2.

Nouvelle question.
Maintenant, je viens d’acheter le modem routeur et la carte wifi Netgear DG834 G et WG 331. J’ai donc Internet sans fil, dés que je clique sur l’icône Internet explorer.
Question : avec l’ancien modem classique (adsl Olitec en carte PCI) j’avais l’icône d’un petit ordinateur a gauche de l’horloge.
Je n’en ai plus désormais !!
La connexion est excellente.
Comment faire pour deconnecter l’adsl ? Avant je cliquais droit sur cette icine, et choisissait l’option « deconnecter » puis cet icône disparaissait….
Je désire également vérifier le débit de ma connection Internet ! Avant, je passais la souris au dessus de cet icône, j’avais le débit (2048 b/sec)
Maintenant, comment vérifier ??? Et comment couper la connection ??????????
Je ne trouve qu’une méthode, qui ne me satisfait pas : ouvrir Internet explorer, chercher l’adresse http://192 (etc.) pour joindre le modem routeur, et là, après mot de passe, une page de renseignement technique me donne l’état du modem ; les vitesses de connexion descendante et montante, VPI (c’est quoi ?) et VCI (c’est quoi). Oui ok mais je voudrais une icône me donnant tout ça sans ouvrir cette page (ou un utilitaire de lien direct ???) juste en passant dessus, comme avant, ce n’est pas possible ? Et comment me deconnecter volontairement, comme je faisais avant. Par exemple si je vois qu’on tente de s’introduire dans mon pc…
J’ai fait ceci pour l’instant (astuce) : sur le bureau j’ai déposé les deux raccourcis Internet, de l’état de la connexion réseau, et du routeur netgear.
En attendant une idée de votre part.
Question de sécurité » avec le wifi :
Dans les connections classiques, il était sage de regarder les propriétés de connection, et de décocher les options suivantes :
-partage de fichiers et d’imprimante pour les réseaux microsoft.
Maintenant, dans les propriétés de la nouvelle connexion réseau sans fil, j’ai tout ces choix qui sont déjà cochés :
- client pour les réseaux Microsoft (grisé, on ne peut pas le décocher.. ?)
_ Odyssey Network service c’est quoi ça ??
-partage de fichiers et d’imprimante pour les réseaux Microsoft
-planificateur de paquets QoS
-protocole Internet (TCP/IP)
Que me conseillez-vous ????
Télé2 me conseille aussi de donner les références des DNS primaires et secondaires propres à télé2. Mais ça a marché comme ça, et si je les mets la connexion échoue.
Le test de la liste des périphériques connéstés me donne bien le périphérique du modem, avec son adresse, mais son nom est dit « unknow ».
Options de sécurité à choisir :
-disable (c’est désactivé par défaut)
-wep
-wpa-psk
-wpa-802.1x
Le cdrom de la carte pci wifi contient un logiciel qui ne veut pas s’installer, « Boingo 1.4.1169 », cela me dit que je n’ai pas les droits administrateur pour le faire, alors que si !! Et ça refuse de s’intsller en mode sans échec (je suis seul a utiliser ce pc) a quoi sert ce logiciel, et que faire pour l’installer ?
Je veux être sur qu’on ne me pirate plus !!!!!!!!! Mais faire de l’Internet et Messenger sans soucis.
Autre question de sécurité : depuis deux/trois semaines, un nouveau type de fichier caché se loge dans documents and settings/ bibi/ local settings/Temp
C’est un fichier SQL. Je n’en avais jamais avant a cet endroit.
Maintenant c’est toujours. Bizarre ! Parfois je peux l’effacer, parfois non. Il me faut être en mode sans échec pour l’effacer. Mais ça reviens. Qu’en pensez-vous ??
une fois un malware a disparu quand je l'ai éffacé!
Merci de votre précieuse aide … ! C’était long, mais je n’ai rien oublié…
A voir également:

1 réponse

garfunkel

avec mon matos netgear, je vasi bientot acheter un second pc mais un portable (faire du net au lit!!!)
est ceque tout les portables wifi sont compatibles? y a til des cas /marques/modéles d'incompatibilité wifi 54 Mb/s (g)? thanks.
0