Gros problème création de partition

letayo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous explique. j'ai acheté un ordinateur hier et il y avait qu'une partition sur le disque dur, j'ai voulu faire une 2eme partition avec partition suite 10 tout va bien, il demande de redémarrer ensuite sous le BIOS je pense (écriture blanche sur fond noir) et ça me marque "erreur : impossible de écriture le disque 1 secteur (le numéro du secteur) (réessayez, ignorez tout, ignorez)
j'appuie sur R pour "réessayez", et ça me marque la même chose donc je fais "ignorez" avec la lettre I, ça me refait pareil mais avec le secteur suivant j'appuie une trentaine de fois... jusqu'à l'apparition d'une barre de progression en pourcentage et vers 38% l'ordinateur c'est mis en veille je pense vu que le bouton lumineux de la tour était orange. je bouge la souris pour qu'il redémarre et là l'écran reste en veille mais l'ordinateur lui est en marche. Le bouton lumineux du disque dur est rouge donc il travail.
Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

4 réponses

flower1962

ton programme de partition de demande de redemarrer sur le bios !!! pas sur dos !!!! faut pas confondre les 2 !! pour redemarrrer ton pc sur le bios tu le met en marche et des le debut tu appuis de nombreuses fois sur la touche suppr..
0
letayo

non enfaite c'est le logiciel qui a démarer le dos automatiquement mais si j'éteind l'ordinateur maintenant c'est dangeureu ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Le disque dur est nouveau, alors je te conseille d'utiliser Gparted pour le partitionner, c'est mieux.

Pour des info sur son utilisation : GParted (Gnome partition editor)

@ +
0
letayo

je crois que si tout rentre dans l'ordre je ne touche plus à ce genre de logiciel ! par peur de tout planter
0
Utilisateur anonyme > letayo

Il va falloir patienter alors.
0
letayo > Utilisateur anonyme

Et jusqu'à quand je patiente ?
Et sinon combien de temps ça met pour faire une partition ? en général
0
Utilisateur anonyme > letayo

ça dépend de sa taille, par exemple pour moi pour redimensionner une partition de 100Go il m'a fallu 3 heures.
0
letayo > Utilisateur anonyme

Merci pour cette indication de temps ça me rassure parce que c'est très long aussi :/
0
koma_666 Messages postés 473 Statut Membre 34

Il est possible de faire cela très simplement avec vista.

=> https://forums.cnetfrance.fr

(Pour moi, quelques secondes pour 10 Go avec la manip' ci-dessus)
0
letayo

Oui je sais j'ai regardé ça mais la taille maximale de la partition était de 40 Go alor que j'en voulais environ 250 Go donc cela ne me convenait pas.
Merci quand même
0
koma_666 Messages postés 473 Statut Membre 34 > letayo

Ok, désolé.
0
letayo

Et quels seraient les risques si on éteint par force l'ordinateur en milieu de création de partition ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Au pire quelques secteurs seront endommagés, mais je pense que tu peux reprendre tout.
0