Pc portable avec un carré bleu sur l'ecran

la fiole Messages postés 22 Statut Membre -  
la fiole Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un vieux pc acer aspire 1310 lc, il marchais nikel j'ai voulu le rallumer le lendemain et il m'affiche l'image acer
ensuite sa me mets un petit ecran avec marquer boot device et en dessous de boot device ya marquer

hard disk c
cd-rom/dvd
diskette a
pxe lan

je peut plus acceder au menu windows xp

aidez moi svp
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Avec les flèches directionnelles, mettez "hard disk" en surbrillance, puis frappez "entrée"..

Cdt,

@+
1
la fiole Messages postés 22 Statut Membre

comment sa en surbrillance ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

je veux dire "sélectionnez-le": en général, il y en a un en surbrillance ou écrit d'une couleur différente ( blanc assez souvent)....
0

non ya pas
0

et les flêches directionnelles n'ont aucun effet sur cet écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flower1962

tu n'aurais pas par hasard mis une disquette dedans quand tu l'as eteinds et rallume avec ?
0

non je lais allumer pour faire voir un copain le lendemain je lais rallumer et sa ma mis le carré bleu boot device tu croi que c'est le disk dur qui est hs
0

les 4 choix sont écrits de la même façon EXACTEMENT ?
en frappant "entrée", ça dit quoi ?
et en frappant F10 ?
0

quand j'appuie su entré la premiere phrase sa me met

not bootable cd in atapi cd rom et apres sa revien au carré bleu
0

c'est donc que le lecteur cd est sélectionné...!
il faut arriver à ce que ce soit le dd qui le soit : essayez avec + et -
0

comment sa avec + et -
0

en appuyant sur le + ou le - du clavier numérique, comme quand on est dans le bios....
0
flower1962

demarre ton pc et des l'allumage appuis de nombreuses fois sur la touche " suppr " pour acceder au bios ; la tu vas aller dans gestion des peripheriques de demarrage et tu selectionne ton disc dur dans la liste ( pour que ton pc boot en premier sur ton disc dur ) ; tu valides et tu relance ton pc
0

j'ai fais se que tu mas dit d'appuiyer sur supr et sa a fais un bruit d'alarme fort je l'ais eteint direct c'est pas normal sa nn
0