Conseil achat ordinateur portable

cris -  
 cris -
Bonjour,
je souhaite m'acheter un ordi portable de petite taille, idéalement je pense à a 13", le pc servira principalement au multimédia, films musique msn, mais je dois aussi pouvoir utilisé des logiciels comme photoshop pour mes études, un écran 13" est-il un handicap pour programmer ou ça ne pose pas de problème il y a assez de visibilité...?

Vers quel marque me dirigeriez-vous, pas plus de 700€

Merci.

2 réponses

1. stefanodimecanic Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Je pense que les processeurs actuels, intel core duo, etc..., sont assez puissants pour tout ça.
    Ne pas hésiter à mettre 2 Go, voire 3Go de RAM.
    Pour le disque à toi de voir.
    Généralement les puces graphiques sont aussi suffisantes pour ton besoin.
    Tu peux voir les essais comparatifs pour te faire une idée des autres critères, ex: le dernier numéro de SVM ou bien leur site web.

Expérience personnelle et confortée par les informaticiens de ma boîte : PRENDRE UNE EXTENSION DE GARANTIE ! Il faut penser que c'est plus fragile et ça a une durée de vie de 3 ans ...
    Celui de mon fils a lâché 3 fois et la dernière hors garantie étendue de 2 ans . Problème de puce graphique nVidia bien connu aujourd'hui. Mais le PC est HS est la réparation payante est de 450 € ... :-((
    0
  2. cris

merci de ta collaboration à ce fil, je prends note de tes remarques !
    0