Comment lancer GParted Live-CD sous Vista

Jumarco Messages postés 81 Statut Membre -  
Jumarco Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai téléchargé GParted Live-CD pour tenter de partitionner mon DD en 2 ou 3 parties.
Je suis sous Vista avec un DD de 1 To.
Le l'ai copié sur un CD RW avec Nero mais je ne comprends pas comment lancer le processus.
Quand je mets le CD dans le lecteur c'est Nero qui redémarre.
QQu'un peut-il m'expliquer comment il faut faire.
Merci d'avance.

J.P.
A voir également:

21 réponses

Jumarco Messages postés 81 Statut Membre 5

J'ai suivi ton conseil et je suis retourné sur Gparted sur mon Vista.
Il me semble que j'ai correctement partitonné (a blanc) mon DD en 3 parties.
Pour le système de fichier il propose une liste importante d'options mais je pense que c'est effectivement NTFS la bonne parceque le DD est actuellement déjà en NTFS.
Par contre pour chaque nouvelle partition il me propose
Créer comme: avec 2 options : partition primaire ou partition étendue. Là je ne sais pas quoi répondre.
Enfin il propose une case blanche pour étiquette (sans proposition). Je suppose que je dois donner un nom de mon choix sous lequel apparaitra chaque partition ?
Mais je suis surpris qu'il ne me demande pas d'affecter une lettre à chaque partition. Comme C pour le disque principal.
J'ai actuellement toutes les lettres jusqu'à J de déjà affectées au lecteur/graveur et aux différentes entrées USB.
Est-ce qu'il imposera son choix ? Ou est-ce que je peux choisir D et E et repousser toutes les autres de 2 places.

Oops ! Ca fait beaucoup de questions d'un seul coup.

J'oubliais j'en ai même encore une autre :
A l'apparition de l'application j'ai une fenêtre qui me dit :
"Mode non optimal. Mode conseillé 1280 X 1024 60 Hz."
Or je suis précisément en 1280 X 1024 (peut-être pas 60 Hz ?)
Puis-je ignorer cette annonce. (qui disparait quand je continue).
D'autant plus que sur le XP je suis dans un mode nettement inférieur et il ne me met pas cette fenêtre.
Il est lunatique ce programme !

Envoie-moi balader sans scrupules si j'abuse.

J.P.
0