Mon ordi refuse de repartir en 256 couleurs

appoggiature -  
 ppjea -
Bonsoir,

Suite à un problème avec mon moniteur, définitivement HS, je ne bénéficie actuellement d'un vieux 14 pouces que l'on m'a prêté.
Mais je ne peux arriver à le configurer que sur 16 couleurs.
Impossible de relancer après avoir été dans propriétés affichage et d'avoir sélectionner 256 couleurs, l'ordi ne repart pas.
Démarrage windows puis....rien.
Puis-je bénéficier d'un conseil pour pouvoir choisir le mode 256 couleurs. Au delà cet écran ne l'accepte pas.
Merci d'avance popur votre collaboration
A voir également:

4 réponses

9Salut9

Salut,

Il faudrait peut-être installé le driver de la carte graphique. Tu regarde sa marque et son modèle et tu le cherche sur internet
-1
bunkerthelegend

pareil, si tu sais po kel é la marque de ta carte graphique,telecharge un logiciel ki le fera a ta place genre "aida32 "ki feré laffaire pi download the pilotes sur le site du constructeur a+
-1
appoggiature

ok j'ai mis du temps, mais ça marche.

Effectivement j'ai téléchargé aida 32 (qui ne s'appelle + comme ça) puis j'ai trouvé les pilotes et c'est nickel.

Merci beaucoup.
0
ppjea > appoggiature

Tu dis que aida 32 ne s'appelle plus comme ça, quelle est son nouveau nom ? Avec mes remerciements PP

0
SCHMITT

Bonjour
J' ai formaté mon PC, en réinstallant windows 98 2ème édition, mon écran s'affiche qu'en 16 couleurs. Dans le menu affichage,je ne peux pas modifier les paramètres d'affichage en 256 couleurs.
je possède un écran IBM 6331/E54, la carte vidéo est une PCI/VGA
Quelle est la solution à ce problème?
en vous remerciant par avance.
-1
jerev Messages postés 1 Statut Membre

slt moi aussi j'ai un porbleme j'ai eu un ordi deja k'il a que 10 go de memoire a peine mdr et en plus la couleur est de 16 je n'arrive pas a aller sur 256 couleurs et en plus je n'arrive pas a aller sur internet avec car y a pas assez de couleur donc le probleme c'est que je cherche un logiciel avec mon autre ordi et que je pourrait installer par la suite sur l'autre ordi esque vous pouvez me donnez le logiciel svp merci
-1