Ordinateur qui rame et écran bleu de la mort

meg -  
Whoops Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un énorme problème j'ai un micro packard bell easynote et depuis quelques temps, mon pc rame énormément et en plus de ça j'ai l'écran bleu de la mort !! comment pourrais-je résoudre tout ça ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut, bon il faut avoir l'oeil éguisé mais quand tu as l'écran bleu, il apparait parfois le nom du driver qui a posé probléme. Note le nom et fait une recherche sur ton ordinateur, cela pourra t'aiguiller vers l'élément ou le programme qui pose probléme.
0
Whoops Messages postés 37 Statut Membre 7

Lut !
oui, ou aussi, sur le BSOD, noter la valeur hexadécimale renvoyée, et chercher :
STOP CODE +lavaleurhexadécimale sur google... c'est surtout utilse pour savoir si le problème est matériel (ou issu d'un composant windows)

Ah ! et on peut aussi dire à l'ordinateur de ne pas redémarrer (des fois, ils bouclent sur le démarrage) en appuyant sur F8 juste avant la barre de chargement windows...

A noter que si le pécé démarre sous windows de temps à autre, on peut trouver un peu plus d'infos dans les journaux d'évènement (clic droit sur "ordinateur" > gérer ... enfin, ça le faisait sous XP, ça le fait sous 7, sous Vista, je ne sais plus, je l'ai zappé depuis trop longtemps)

Bon courage !
0