Affichage d'image en bordure de page dans une

Fermé
mamy - 25 févr. 2009 à 16:42
 mamy - 25 févr. 2009 à 17:26
Bonjour,je voudrais savoir comment afficher une image en bordure de page dans une page web plus exactement à gauche de la page
A voir également:

3 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
25 févr. 2009 à 16:51
Salut,
utilise un css ! Je t'encourage à aller voir les nombreux résultats sur Google.
Par exemple, pour mettre une image à gauche de ta page (tu me dis si j'ai bien compris ce que tu veux faire ou pas), c'est décaler légèrement la position du body vers la droite, et y ajouter une image de fond qui se colle à gauche et qui ne se répète que verticalement. Par exemple, si ton image fait 50px de large :
body {
	margin-left: 50px; /* la largeur de ton image */
	background: url('url_de_ton_image') left repeat-y;
}

Tu enregistres ça dans un fichier, par exemple style.css, et tu ajoutes le style à ta page html en ajoutant une balise link dans le head :
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas …
;)
0
je l'ai fait mais ca n'affiche aucune image
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
25 févr. 2009 à 17:18
Salut,
évidemment (j'ai oublié de le préciser) tu dois adapter l'adresse de ton image et celle de ton fichier style.css en fonction de leur position sur ton serveur.
Pour faire simple, on va dire que ton image s'appelle image.png ; mets-la dans le même dossier que ta page, et mets aussi style.css dans le même dossier.
Dans le fichier style.css, modifie la 3e ligne :
	background: url('image.png') left repeat-y;

Et ça devrait marcher.

Et aussi, n'oublie pas d'adapter la marge à la largeur de ton image …
0
tu peux donner carrément le code que l'on a dans style.css
0