J'ai acheté un ordinateur portable

Résolu
aphilon Messages postés 31 Statut Membre -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable et je voudrais savoir comment faire des nettoiyages. Je cherche aussi des bons logiciels pour procéder au nettoyage (Ad Aware, Spybot, etc...)

Merci d'avance

3 réponses

1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Si ton pc est tout neuf, a part laver la coque, il y a rien a nettoyer ! ^^

Non, en fait, si ton PC est neuf, il doit rien avoir a nettoyer. Mais a l'avenir, il faudra passer CCleaner et défragmenter le disque pour éviter de surcharger inutilement ton ordinateur !

De plus, pense bien a le protéger avec un bon antivirus ! (bitdefender...)
1
aphilon Messages postés 31 Statut Membre

Elle est tres drole ta blague... lol

Je connais un peu Ccleaner, mais je ne sais pas comment l'utiliser
De plus me conseillez vous de mettre les logiciels: Ad Aware 2009, Spybot, Avast 4, Deffragler??

Merci d'avance
0

Elle est tres drole ta blague... lol Je sais, je suis comique ! lol

Donc, j'ai l'impression que tu veux des antivirus gratuit, donc je te conseille :

un antivirus qui fait les analyse en temps reel ("antivir" doit le faire ou avast)

Mais si tu prends un antivirus comme bitdefender (payant), tu seras plus securisé que avast !

un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 35 antivirus gratuit lequel choisir

Pour analyser ton PC :

- Passe CCleaner tous les mois au moins !
- Ensuite, passe Spybot tout les mois ou tes les deux mois (ca dépend l'utilisation que tu as d'internet) et vaccine des maintenant ton PC avec Spybot !
- Et tu peu passer Ad Aware quand tu le juge nécessaire (il y a aussi MBAM, mais faux faire attention au faux-positifs)

Pour utiliser CCleaner, je t'explique dans le prochain message.

0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

Pour CCleaner :

> Lance CCleaner
> Clique sur "lancer l'analyser"
> Quand l'analyse est terminée, clique sur "lancer le nettoyage"

et c'est tout ! Rien de bien compliqué !

+++
0
aphilon Messages postés 31 Statut Membre

Merci beaucoup!
0

De rien ! le forum est fait pour ca !
0