Connecté pc fixe via ethernet sur laptop wifi

Melodia -  
 Melodia -
Bonjour, voila, je me présente à vous car j'ai un énorme soucis, que j'essaye de regler déjà depuis 1 semaine, mais en vain..
Je vous explique ma situation, j'ai un pc portable, qui est connecter en wifi sur ma freebox. Je voudrais connecter mon pc fixe au pc portable via un cable ethernet connecter entre eux ( pc portable et pc fixe ) pour avoir accés à internet sur le pc fixe!

Les deux pc sont sous windows XP.

Quelle est la solution?
Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu les branche en ethernet en port paralelle
1
Melodia

c'est à dire en port parallèle?
0
Utilisateur anonyme

il faut metre ton PC fixe sur ta freebox pas le portable
0
Melodia

Le problème est que la freebox est à l'opposer de la position du pc fixe, et c'est encombrant de toujours devoir le déplacé, alors que si j'ai bien compris, on peut faire une connection réseau entre 2 pc, mais comment? Ou y a t'il un autre moyen?
0
Utilisateur anonyme

portable tu branche le prise 1 et l'autre la prise 2 au pc fixe
0
Melodia

Le pc portable et le pc fixe sont déjà connecter entre eux via un cable ethernet mais rien, toujours aucune connexion internet sur le pc fixe:(, mais par contre je peux transferer des fichiers entre les 2 pc.
0
Utilisateur anonyme

le mieux tu mets une clef WIFI au PC fixe
0
Melodia

Le problème est qu'il faut mettre de l'argent dedans, et mon budget est assez serrer en se moment, donc j'ai besoin de me connecter en ethernet via le wifi du pc portable, sa doit sûrement être possible, j'en suis sur.
0