Ordinateur qui rame
Résolu
vickiedu61
Messages postés
33
Statut
Membre
-
vickiedu61 Messages postés 33 Statut Membre -
vickiedu61 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un ordinateur qui est dans mon salon donc qui est utilisé par ma mère et mon petit frère. Moi j'utilise un ordinateur portable. Mais avant de l'avoir j'utilisais celui du salon. Quand je m'en servais, il ramais peu. Depuis que j'ai supprimé ma session sur l'ordinateur familial, il rame encore plus. Pourtant j'ai supprimé tous les logiciels dont je me servais ainsi que tous mes documents. J'ai installé CCleaner pour nettoyer le disque et faire qu'il rame moins. Mais il rame toujours autant. Je fais des analyses Avast (aucun virus trouvé), Spybot (aucun mouchard trouvé) et une analyse pour défragmenter (ce n'est pas nécessaire de le défragmenter). Mais rien ne change.
Comment faire pour qu'il rame moins sans devoir passer par le formatage et la remise à zéro du disque dur ?
Merci d'avance.
J'ai un ordinateur qui est dans mon salon donc qui est utilisé par ma mère et mon petit frère. Moi j'utilise un ordinateur portable. Mais avant de l'avoir j'utilisais celui du salon. Quand je m'en servais, il ramais peu. Depuis que j'ai supprimé ma session sur l'ordinateur familial, il rame encore plus. Pourtant j'ai supprimé tous les logiciels dont je me servais ainsi que tous mes documents. J'ai installé CCleaner pour nettoyer le disque et faire qu'il rame moins. Mais il rame toujours autant. Je fais des analyses Avast (aucun virus trouvé), Spybot (aucun mouchard trouvé) et une analyse pour défragmenter (ce n'est pas nécessaire de le défragmenter). Mais rien ne change.
Comment faire pour qu'il rame moins sans devoir passer par le formatage et la remise à zéro du disque dur ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Ordinateur qui rame
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
17 réponses
tapez(ctrl+alt+suppr) allez à -processus
et regardez le processus qui consomme boucoups de ram et processeur
et regardez le processus qui consomme boucoups de ram et processeur
Comment ça les caractéristiques ? la ram,processeur disque dur ,carte graphique,systeme d'exploi...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Carte mère MSI 754 K8M Néo V
Vidéo UniChrome Pro 256E 3D
Processeur SEMPRON 3400 754
Barrette DDR 400 512Mo S3
Disque IDE 120 Go 7200 Maxtor
Windows XP Familial
Vidéo UniChrome Pro 256E 3D
Processeur SEMPRON 3400 754
Barrette DDR 400 512Mo S3
Disque IDE 120 Go 7200 Maxtor
Windows XP Familial
En théorie le pc devrait tourner convenablement.
Quand tu parle d'ordi qui rame, que veux tu dire par la ?
Ordi lent a demarrer ? lent a ouvrir les applications ? ...
Quand tu parle d'ordi qui rame, que veux tu dire par la ?
Ordi lent a demarrer ? lent a ouvrir les applications ? ...
Pour ouvrir une page Internet par exemple il met 2-3 minutes. Pour démarrer, 5-6 minutes (après l'affichage du logo Windows XP Familial.
Lorsque tu fais ctrl + alt + suprr, une fenetre apparait, peut tu me dire en moyenne a quel %age est utilisé ton UC, cb de mémoire ram est utilisé, et cb de procesus as tu.
UC : au moment d'écrire je suis a 2% mais une fois il était à 90%.
39 Processus
504Mo de charge dédiée.
Est-ce normal tous ces chiffres ?
39 Processus
504Mo de charge dédiée.
Est-ce normal tous ces chiffres ?
normalement il doit y avoir un processus qui rame ton PC
tu dois observer les processus pour un petit moment et tu verras le processus qui a un pourcentage anormale
tu dois observer les processus pour un petit moment et tu verras le processus qui a un pourcentage anormale
Le processus s'appelle ashWebSv.exe et c'est le SYSTEM.
Sinon quand Windows Live Messenger fonctionne, c'est lui le processus qui utilise le plus de mémoire.
J'ai aussi une question : dans Ajout/Suppression de programmes, il y a un truc qui s'appelle oggcodecs. J'aimerais savoir ce que c'est.
Sinon quand Windows Live Messenger fonctionne, c'est lui le processus qui utilise le plus de mémoire.
J'ai aussi une question : dans Ajout/Suppression de programmes, il y a un truc qui s'appelle oggcodecs. J'aimerais savoir ce que c'est.
le processus ashWebSv.exe est un processus pour l'antivirus Avast donc c'est normale mais apparemment il occupe le CPU d'une façon anormale. Donc tu vas entrer dans le paramètrage d'Avast (2 cliks sur l'îcone d'avaste dans la barre des tâches) et tu vas regarder: s'il est configuré sur une protection minutieuse tu la change à "normale"
en ce qui concerne le programme oggcodecs je le connais pas
en ce qui concerne le programme oggcodecs je le connais pas
Pour Avast, je l'ai passé en normal.
Pour oggcodecs, je l'ai désinstallée et apparemment mon ordinateur se porte bien (même si il rame encore).
Pour oggcodecs, je l'ai désinstallée et apparemment mon ordinateur se porte bien (même si il rame encore).
n'oublie pas de supprimer les fichiers temporaires
pour le faire:
démarrer=>exécuter=> écrit "cookies" et supprime les fichiers à part "index"
démarrer=>exécuter=> écrit "prefetch" et supprime tous les fichiers
démarrer=>exécuter=> écrit "temp" et supprime tous les fichiers
démarrer=>exécuter=> écrit "%temp%" et supprime tous les fichiers
démarrer=>exécuter=> écrit "dllcache" et supprime tous les fichiers
remarque: il est possible que des fichiers ne vont pas être supprimé mais c'est pas grave, l'important c'est de soulager un peu ton ordinateur ^^
bonne chance
pour le faire:
démarrer=>exécuter=> écrit "cookies" et supprime les fichiers à part "index"
démarrer=>exécuter=> écrit "prefetch" et supprime tous les fichiers
démarrer=>exécuter=> écrit "temp" et supprime tous les fichiers
démarrer=>exécuter=> écrit "%temp%" et supprime tous les fichiers
démarrer=>exécuter=> écrit "dllcache" et supprime tous les fichiers
remarque: il est possible que des fichiers ne vont pas être supprimé mais c'est pas grave, l'important c'est de soulager un peu ton ordinateur ^^
bonne chance