Formatage disque dur sous windows xp
GOURRAUD
-
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas à formater mon disque dur sous dos
avec la commande format c: voila le message qu'il me retourne Format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre procssus .
Format pourra s'exécuter après que ce volume ait étédémonté .Voulez vous forcer le démontage je répond oui et il me renvoie comme message : Verrouillage du lecteur impossible le volume est encore utilisé
si quelqu'un à la solution d'avance merci
je n'arrive pas à formater mon disque dur sous dos
avec la commande format c: voila le message qu'il me retourne Format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre procssus .
Format pourra s'exécuter après que ce volume ait étédémonté .Voulez vous forcer le démontage je répond oui et il me renvoie comme message : Verrouillage du lecteur impossible le volume est encore utilisé
si quelqu'un à la solution d'avance merci
A voir également:
- Formatage disque dur sous windows xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle windows xp - Guide
2 réponses
Salut, tu n'as qu'un seul disque dur je suppose?
Le formatage efface absolument toutes les données du DD comme tu dois le savoir, or rien que le fait de démarrer en dos utilise des données du DD, donc tu ne peux pas effacer ces données! Tu peux effectuer une réinstallation système à partir d'un CD ou d'une autre partition ou le reformater en montant un autre DD.
Le formatage efface absolument toutes les données du DD comme tu dois le savoir, or rien que le fait de démarrer en dos utilise des données du DD, donc tu ne peux pas effacer ces données! Tu peux effectuer une réinstallation système à partir d'un CD ou d'une autre partition ou le reformater en montant un autre DD.
Ben il vaut mieux que tu monte ton disque dur sur l'autre ordinateur (en prenant soin de placer éventuellement des cavalier sur les DD pour qu'il y ait un DD en "Master" et un en "Slave") puis tu démarres l'autre ordinateur normalement, tu vas dans Panneau de Configuration=>Outils d'administration=>Gestion de l'ordinateur=>onglet Gestion des Disques puis la tu devrait voir ton disque dur, tu fais click droit et formater, et le tour est joué!
est il possible avec un second ordinateur en les reliant l'un à l'autre d'effectuer le formatage sur le second .et quel liaison utilise t' on pour les branchements ainsi que la gestion des ordinateurs.
encore une fois merci