Redémarrage et scandisk en boucle sur mon PC

Résolu
steve__16 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, les experts

Je fais appel à votre expérience car là je suis bloqué.

Mon père a un problème sur son PC Portable que je ne vois pas comment résoudre...

Au démarrage, son PC lui programme immédiatement un scandisk et une fois terminé, il redémarre et recommence un scandisk, il nous est donc impossible d'accéder à son ordinateur !!

On ne peut pas réinstaller Windows XP car son lecteur CD est mort...

Bref, là je ne vois pas quoi faire ...

Aidez-moi SVP !!

Merci d'avance =D
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

Quelle est la marque de ton pc ?
As-tu une partition cachée ?
0
yann5 Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Essaye ça :

1. Démarre l'ordinateur et maintient la touche 'F8'
2. Séléctionne 'Mode sans échec'
3. Réinstalle Windows (malheureusement il faut que tu l'achète ou bien installe Linux)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

En espèrent que ton problème est résolu,
Yann
0
steve__16 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La marque du PC portable est Acer.

Quand à la partition cachée je ne vois pas de quoi il s'agit...désolé...
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas son cd qui est mort c'est son lecteur cd !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve__16 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah oui parce que Windows c'est celui qu'était sur l'ordi à l'achat ;-)
0
Utilisateur anonyme

Comme c'est un Acer tu as une partition cachée : au demarrage de ton pc, tapote la touche F2 ou la touche F10 ou F12...

La reinstallation commencera !
0

tapoter la touche F2 j'ai déjà fait et ça m'ammène vers un menu chelou ^^

Je vais essayer F10 et F12 et je te tiens au courant, merci beaucoup de m'aider mec !!
0

Ca marche pas !!!!

Y'a rien qui se lance, ça m'annule le scandisk mais ça se bloque sur "vérification annulée" en gros ça fait ça quoi.
0
Utilisateur anonyme

Le menu chelou c'est le bios !
0

ah ok ^^

et je peux faire quelque chose de là-dedans ?
0
Utilisateur anonyme

Atten je fai une ptite recherche pour ton pb...
0
Utilisateur anonyme

Dans le bios, tu peux changer la date, heure de ton pc, changer l'ordre du boot (c'est a dire si tu met le lecteur cd en 1er, il va booter dessus et il va executer le fichiers qui y a dessus) et tu peux changer les parametres de certeins peripheriques...
0

re-dis ça pour voir ? :p
0

donc je mets dans quel ordre le boot ? Juste le CD en premier ?

Car un pote de mon père avait mis USB en prems il voulait lui mettre XP sur une clé USB et lui rebooter son PC par USB...
0
Utilisateur anonyme

Si le pote de ton pere a un cd Windows ou une cle usb ou il y a les fichiers de l'install de Windows (cette procedure est pour la clé usb) alors tapote f2 et dis moi toutt ce qui il y a marker dedans...

Je te guiderai par la suite !
0

bah oui mais il lui passera la clé USB demain.

Y'a quelque chose à tenter avant ? Ou mieux vaut-il attendre pour ne rien planter ?
0
Utilisateur anonyme

En attendant, tapote sur f2 et dis moi tt ce k'il y a marker comme sa je peux te dire comment booter a partir de la clé usb...
0

bah booter à partir de la clé USB, le pote de mon père saura le faire je pense, il est informaticien je crois.

Mais je pensais qu'on pouvait supprimer le scan afin d'accéder au PC sans passer par une réinstallation de Windows ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour steve__16,
Sur un portable ACER, C'est ALT + F10 pour acceder a eRecovery: http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0

Yep Merci lacharpente, je vais tenter ça !!
0