Aide pour télécharger une vidéo Silverlight
Résolu/Fermé
A voir également:
- Convertir vidéo mycanal en mp4
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Couper vidéo mp4 - Guide
- Singe mp4 - Télécharger - TV & Vidéo
- Free mp4 video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
23 réponses
Bonjour à tous.
Je vous propose une autre solution en remerciant par avance Cyclodocus. Moi aussi, cela faisait longtemps que je chercher à sauvegarder des émissions de France Télévisions sans succès depuis. Merci donc Cyclodocus car le début est bon: récupérer la fameuse adresse commençant par mms. Si la manip de Cyclodocus ne fonctionne pas, désactiver le plugin Silverlight (dans Outils, Modules complémentaires, Plugins pour Firefox), de là, le site demande de télécharger Silverlight ou de cliquer pour une version simplifiée; opter pour cette dernière. La vidéo est alors diffusée par le lecteur Windows Media en wmv. Clic droit, propriétés pour récupérer l'adresse du style mms:// ... .wmv. Pour ma part, j'utilise l'excellent logiciel TVO que l'on trouve facilement sur Internet. Déjà, il existe en version portable (sans installation), il permet de regarder et d'enregistrer sur le disque dur des émissions entre autres de France Télévisions et si l'émission souhaitée ne se trouve pas déjà dans le menu déroulant, une icône "Boîte à outils" permet de copier l'adresse dont on parlait plus haut pour pouvoir enregistrer le média. C'est assez rapide, par exemple, il m'a fallut moins de 10mn pour enregistrer une émission de 50mn. J'avais essayé auparavant avec VLC mais celui-ci opérait en temps réel et au bout de 45mn, ça a planté. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, cela vaut le coup de l'essayer.
Bonne continuation.
Je vous propose une autre solution en remerciant par avance Cyclodocus. Moi aussi, cela faisait longtemps que je chercher à sauvegarder des émissions de France Télévisions sans succès depuis. Merci donc Cyclodocus car le début est bon: récupérer la fameuse adresse commençant par mms. Si la manip de Cyclodocus ne fonctionne pas, désactiver le plugin Silverlight (dans Outils, Modules complémentaires, Plugins pour Firefox), de là, le site demande de télécharger Silverlight ou de cliquer pour une version simplifiée; opter pour cette dernière. La vidéo est alors diffusée par le lecteur Windows Media en wmv. Clic droit, propriétés pour récupérer l'adresse du style mms:// ... .wmv. Pour ma part, j'utilise l'excellent logiciel TVO que l'on trouve facilement sur Internet. Déjà, il existe en version portable (sans installation), il permet de regarder et d'enregistrer sur le disque dur des émissions entre autres de France Télévisions et si l'émission souhaitée ne se trouve pas déjà dans le menu déroulant, une icône "Boîte à outils" permet de copier l'adresse dont on parlait plus haut pour pouvoir enregistrer le média. C'est assez rapide, par exemple, il m'a fallut moins de 10mn pour enregistrer une émission de 50mn. J'avais essayé auparavant avec VLC mais celui-ci opérait en temps réel et au bout de 45mn, ça a planté. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, cela vaut le coup de l'essayer.
Bonne continuation.
cyclodocus
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
7
27 mai 2011 à 09:23
27 mai 2011 à 09:23
il y a beaucoup beaucoup plus simple
on lance la video toute seule à l'écran AVEC silver light
ça nous donne (pour par ex face aux français d'avant hier) une adresse du type
"http://static.francetv.fr/?id-video=rhozet_faceauxfrancais_20110525_659_26052011030111_F2"
on copie cette adresse ds Internet explorer (ça ne marche pas avec les autres navigateurs !!)
on y ajoute "/player_html" juste après le .fr
ça donne "http://info.francetelevisions.fr/player_html/?id-video=rhozet_faceauxfrancais_20110525_659_26052011030111_F2"
là un clic droit dessus et "propriétés" et on a tout de suite une adresse du type
"mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S21/J4/268594_faceauxfrancais_20110525.wmv"
on copie/colle dans un chargeur (orbit, nettransport,) et c'est tout
on lance la video toute seule à l'écran AVEC silver light
ça nous donne (pour par ex face aux français d'avant hier) une adresse du type
"http://static.francetv.fr/?id-video=rhozet_faceauxfrancais_20110525_659_26052011030111_F2"
on copie cette adresse ds Internet explorer (ça ne marche pas avec les autres navigateurs !!)
on y ajoute "/player_html" juste après le .fr
ça donne "http://info.francetelevisions.fr/player_html/?id-video=rhozet_faceauxfrancais_20110525_659_26052011030111_F2"
là un clic droit dessus et "propriétés" et on a tout de suite une adresse du type
"mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S21/J4/268594_faceauxfrancais_20110525.wmv"
on copie/colle dans un chargeur (orbit, nettransport,) et c'est tout
alain17
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
1
26 juin 2011 à 10:46
26 juin 2011 à 10:46
Pour greg : La solution que j'ai indiquée le 14 juin à 23h05, afficher le langage source et utiliser TVO ne fonctionne t-elle pas ?
Bonjour à tous
Avec Orbit, il faut trouver le fichier mms. Pour l'obtenir sous firefox, clic droit "code source de la page", puis édition-rechercher "mms".
Ensuite avec Orbit : fichier - entrer le lien du fichier à télécharger..
Kenavo.
Avec Orbit, il faut trouver le fichier mms. Pour l'obtenir sous firefox, clic droit "code source de la page", puis édition-rechercher "mms".
Ensuite avec Orbit : fichier - entrer le lien du fichier à télécharger..
Kenavo.
ntbaggio10acmilan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
17 juin 2015 à 12:56
17 juin 2015 à 12:56
Bonjour Marko pouvez vous être plus précis car j essaye de telecharger une video sur une chaine étrangère mais elle est protéger par silverlight et je ne comprends , j ai essayé de clicker droit mais rien ne se passe je ne trouve pas édition rechercher et je ne sais pas ce qu est MMS et où le trouver ????? La video que j essaye de telecharger est sur RAI TRE et s appelle SFIDE AZZURRA BAGGIO mais impossible de la telecharger soit c est impossible car il ne reconnaît pas l url ou c est impossible de clicker droit sur la video car il ne se passe rien a part un mot silverlight apparaît !!!!
Pouvez vous m aider en m expliquant facilement comment faire et bien détailler merci .
Nicolas
Pouvez vous m aider en m expliquant facilement comment faire et bien détailler merci .
Nicolas
Je viens d'essayer Orbit pour les vidéos de France Télévision & ça ne marche pas. Ca enregistre un fichier html uniquement. A moins que je m'y prenne mal?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je souhaiterai télécharger un reportage d'un JT de France 3.
J'ai bien lu les différents conseils donnés.
Malheureusement ça n'a rien donné, lorsque je lis la vidéo Grab++ ne me trouve rien.
J'ai également cliqué droit à côté de ma vidéo pour trouvé le liens mms, mais je ne l'ai vu.
J'ai également essayé avec les logiciels StreamTransport (ça a marché seulement pour une vidéo sur TF1) et Feneris Vidéo Downloader, mais ça ne marche pas.
Je commence à désespérer , si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance :-)
Je souhaiterai télécharger un reportage d'un JT de France 3.
J'ai bien lu les différents conseils donnés.
Malheureusement ça n'a rien donné, lorsque je lis la vidéo Grab++ ne me trouve rien.
J'ai également cliqué droit à côté de ma vidéo pour trouvé le liens mms, mais je ne l'ai vu.
J'ai également essayé avec les logiciels StreamTransport (ça a marché seulement pour une vidéo sur TF1) et Feneris Vidéo Downloader, mais ça ne marche pas.
Je commence à désespérer , si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance :-)
Les vidéos silverligth sont diffusées via le protocole propriétaire microsoft media services (MMS) ou via Real Time Streaming Protocol (RTSP)
Il suffit donc d'utiliser un logiciel capable de capturer ces flux et de les écrire dans un fichier...
Personnellement, j'ai utilisé VLC pour enregistrer une vidéo provenant du site france télévision (Menu média => convertir/enregistrer => onglet Réseau)
Attention : sélectionnez le bon profil pour l'enregistrement (dans mon cas Vidéo WMV + WMA)
En espérant que cette réponse puisse aider quelqu'un =) ++
Il suffit donc d'utiliser un logiciel capable de capturer ces flux et de les écrire dans un fichier...
Personnellement, j'ai utilisé VLC pour enregistrer une vidéo provenant du site france télévision (Menu média => convertir/enregistrer => onglet Réseau)
Attention : sélectionnez le bon profil pour l'enregistrement (dans mon cas Vidéo WMV + WMA)
En espérant que cette réponse puisse aider quelqu'un =) ++
ola ola ,tu rigoles j'espere ! un clic droit sur silverlight ne donne rien sur les proprietes , tu devrais dire ce que tu entres dans vlc et ou ? vlc fonctionne avec mms donc flash player de windows 12 et des poussières : ouvrir un flux reseau, taper le mms, choisir le dossier denregistrement, taper un nom et une extentsion wmv selon la fin du mms, cocher 1 case pour voir, puis selectionner convertir, wmv+ wma ne focntionne pas toujours selon la version de vlc et de l'ordi ! jai du creer l'equivalent personalise pour que le fichier soit compatible avec le lecteur windows media le plus recent
EN CONCLUSION votre reponse ne va aider personne car elle n'est pas précise, la mienne peut-etre pas non plus, car j'ai liste de memoire quelque chose que je ne fais pas tous les jours et je pense qu'il faut avertir nos amis que les bugs sont nombreux à cause des incompatibilités des logiciels les commerçants sont tellement presses de vendre qu'ils ne laissent pas de temps aux informaticiens de régler tous ces problèmes !
Merci de votre compréhension , sans rancune !
EN CONCLUSION votre reponse ne va aider personne car elle n'est pas précise, la mienne peut-etre pas non plus, car j'ai liste de memoire quelque chose que je ne fais pas tous les jours et je pense qu'il faut avertir nos amis que les bugs sont nombreux à cause des incompatibilités des logiciels les commerçants sont tellement presses de vendre qu'ils ne laissent pas de temps aux informaticiens de régler tous ces problèmes !
Merci de votre compréhension , sans rancune !
Perso la technique vient de marcher avec Net Transport sur France 3.
J'ai utilisé la version sans Silverlight.
Clic droit sur la page de la video et Information sur la page -> Média et copier/coller du lien mms
Dans Net Transport j'ai alors rencontré un soucis pour télécharger : le téléchargement ne démarrait pas !!
En allant fouiller j'ai trouver cette solution :
après avoir cliquer sur Nouveau, allez dans Autres réglages -> Streaming et cocher via HTTP dans MMS, puis Ok et là magique le téléchargement se lance et j'ai ma vidéo en .wmv
J'ai utilisé la version sans Silverlight.
Clic droit sur la page de la video et Information sur la page -> Média et copier/coller du lien mms
Dans Net Transport j'ai alors rencontré un soucis pour télécharger : le téléchargement ne démarrait pas !!
En allant fouiller j'ai trouver cette solution :
après avoir cliquer sur Nouveau, allez dans Autres réglages -> Streaming et cocher via HTTP dans MMS, puis Ok et là magique le téléchargement se lance et j'ai ma vidéo en .wmv
mike2000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
24 janv. 2012 à 17:21
24 janv. 2012 à 17:21
bonjour SkyD
jusqu'à maintenant ça a toujours bien marché pour récupérer l'adresse mms en suivant les conseils de Patrick92 , mais aujourd'hui adobe flash player m'a obligé de faire une mise à jour. depuis, ça ne marche plus pour récupérer cette fameuse adresse mms et je ne peux pas non plus revenir à la version précédant de adobe flash player.
comment je peux donc faire, pour pouvoir récupérer cette adresse mms?
merci pour l'aide.
jusqu'à maintenant ça a toujours bien marché pour récupérer l'adresse mms en suivant les conseils de Patrick92 , mais aujourd'hui adobe flash player m'a obligé de faire une mise à jour. depuis, ça ne marche plus pour récupérer cette fameuse adresse mms et je ne peux pas non plus revenir à la version précédant de adobe flash player.
merci pour l'aide.
Pour répondre à la question de Cyldrick Sur la page de ton choix là ou il y a la vidéo tu cliques droit, puis tu cliques sur afficher le code source. Apparait une fenêtre avec la propriété de la page. Tu recherches un lien avec mms au début comme par exemple: "mms://a533.v55778.c5577......256kb.wmv". tu cliques sur le lien et la une fenêtre s'ouvre et te proposes de l'ouvrir avec real player s'il est installé sinon je te conseil de l'installer, https://www.real.com/fr là tu pourras le télécharger au format original et même le convertir en avi.
J'espère que cette réponse te conviendra
J'espère que cette réponse te conviendra
Il suffit de désactiver le plugin silverlight et d'utiliser ORbit.
je viens de le faire sur france 3, ça marche. On retrouve la possibilité de récupérer un fichier .vmw.
En espérant avoir aider.
Bon courage.
je viens de le faire sur france 3, ça marche. On retrouve la possibilité de récupérer un fichier .vmw.
En espérant avoir aider.
Bon courage.
Ca marche pour moi. J'ai réussis à récupérer un reportage de JT France 3. Super! Merci pour cette astuce !
alors...?
est-ce que finalement quelqu'un a la soluce pour télécharger une vidéo Silverlight sur son PC ?
parce que je suis carrément intéressé !
merci d'avance les amis (et même les autres) !
est-ce que finalement quelqu'un a la soluce pour télécharger une vidéo Silverlight sur son PC ?
parce que je suis carrément intéressé !
merci d'avance les amis (et même les autres) !
j'infirme la réponse de brahim33,
je n'ai pas réussi à telecharger de video Dowloadhelper sur les sites de France Television qui sont sous Silverlight
quelqu'un aurait une solution universelle ou sous Mac OS X ???
je n'ai pas réussi à telecharger de video Dowloadhelper sur les sites de France Television qui sont sous Silverlight
quelqu'un aurait une solution universelle ou sous Mac OS X ???
Epicure2009
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
16
Modifié par CommentCaMarche le 25/05/2011 à 15:30
Modifié par CommentCaMarche le 25/05/2011 à 15:30
Bonjour.
Moi aussi j'avais le même problème jusqu'à ce que je tombe sur ces pages où l'on explique tout ce qu'il faut pour télécharger toutes sortes de vidéos.
Moi aussi j'avais le même problème jusqu'à ce que je tombe sur ces pages où l'on explique tout ce qu'il faut pour télécharger toutes sortes de vidéos.
blackat760
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
1
29 déc. 2009 à 20:51
29 déc. 2009 à 20:51
Salut a tous.
Très bon "renvoi" Epicure2009 mais malheureusement obsolète...(enfin je pense). De toute façon, avant ou après tuto, Orbit ne fonctionne pas. Idem pour DownloadHelper ou Xi (Net Transport2)...
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur.... Encore merci pour vos aides !
Très bon "renvoi" Epicure2009 mais malheureusement obsolète...(enfin je pense). De toute façon, avant ou après tuto, Orbit ne fonctionne pas. Idem pour DownloadHelper ou Xi (Net Transport2)...
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur.... Encore merci pour vos aides !
Bonjour,
Merci pour toutes ces indications;
J'ai essayé toute les méthodes précédentes mais aucune ne fonctionne avec la vidéo silvernight suivante:
https://www.francetelevisions.fr/
Merci encore
Merci pour toutes ces indications;
J'ai essayé toute les méthodes précédentes mais aucune ne fonctionne avec la vidéo silvernight suivante:
https://www.francetelevisions.fr/
Merci encore
Tout d'abord merci à cyclodocus et à Patrick92.
Quel que soit le navigateur utilisé, pour trouver l'adresse commençant par mms:// (au lieu de http://) il est plus facile d'aller dans le menu "Affichage" et "Code source de la page" puis "Edition - Rechercher - mms".
Ensuite, copier/coller cette adresse (en retirant les éventuels guillemets de fermeture et d'ouverture) dans la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur l'icône des outils de TVO. Cliquer sur "Télécharger". Et ça marche.
Bien noter que France 2 et France 3 sont sous le nom de Pluzz dans TVO.
Quel que soit le navigateur utilisé, pour trouver l'adresse commençant par mms:// (au lieu de http://) il est plus facile d'aller dans le menu "Affichage" et "Code source de la page" puis "Edition - Rechercher - mms".
Ensuite, copier/coller cette adresse (en retirant les éventuels guillemets de fermeture et d'ouverture) dans la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur l'icône des outils de TVO. Cliquer sur "Télécharger". Et ça marche.
Bien noter que France 2 et France 3 sont sous le nom de Pluzz dans TVO.
pour ma part JT france 3 edition locale :
- j'ai ouvert via IE 9.0.2 en ayant désactivé silverlight auparavant,
- le site de france télévision m'a proposé une version simplifiée sur la page qui indique qu'il faut télécharger silverlight
- j'ai pu ensuite copier l'URL du site simplifié de ft dans Firefox 7.0.1 sur lequel j'ai affiché la source et donc le mms téléchargeable via orbit
alternative manuelle à tvo ;p
- j'ai ouvert via IE 9.0.2 en ayant désactivé silverlight auparavant,
- le site de france télévision m'a proposé une version simplifiée sur la page qui indique qu'il faut télécharger silverlight
- j'ai pu ensuite copier l'URL du site simplifié de ft dans Firefox 7.0.1 sur lequel j'ai affiché la source et donc le mms téléchargeable via orbit
alternative manuelle à tvo ;p
Je viens de trouver une solution rapide et simple :
Pour info (je ne sais si cela change qqc) je suis sous firefox 8.
1. J'ai désactivé Silverlight.
2. J'ouvre la page sur Pluzz contenant l'émission.
3. Je passe ma souris sur la fenêtre de la vidéo > un petit onglet apparait en bas de la fenêtre "Bloquer" du fait de Adblock Plus > Clic droit sur cet onglet "Copier le lien"
4. Vous avez l'adresse mms que vous copiez dans VLC pour l'enregistrer.
Espérant que cela fonctionnera pour vous.
Pour info (je ne sais si cela change qqc) je suis sous firefox 8.
1. J'ai désactivé Silverlight.
2. J'ouvre la page sur Pluzz contenant l'émission.
3. Je passe ma souris sur la fenêtre de la vidéo > un petit onglet apparait en bas de la fenêtre "Bloquer" du fait de Adblock Plus > Clic droit sur cet onglet "Copier le lien"
4. Vous avez l'adresse mms que vous copiez dans VLC pour l'enregistrer.
Espérant que cela fonctionnera pour vous.
mike2000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
24 janv. 2012 à 17:20
24 janv. 2012 à 17:20
bonjour Phil2B
merci pour l'aide.
merci pour l'aide.
Bonjour à tous,
super ces reponses mais je n'ai pas réussi de mon côté...
comme SkyD je veux telecharger une video sur FRance 2 (ouverte sur pluzz) mais je ne trouve pas ce lien mms...
que veux dire "jai utilisé la version sans silverlight...". Moi je l'ai et même quand je le desactive il me demande rien pour lancer la video et je ne trouve pas de lien mms...
pouvez vous m'aider?
merci!
super ces reponses mais je n'ai pas réussi de mon côté...
comme SkyD je veux telecharger une video sur FRance 2 (ouverte sur pluzz) mais je ne trouve pas ce lien mms...
que veux dire "jai utilisé la version sans silverlight...". Moi je l'ai et même quand je le desactive il me demande rien pour lancer la video et je ne trouve pas de lien mms...
pouvez vous m'aider?
merci!
Oui je confirme, j'ai le même problème que Marie. J'ai enfin compris que TVO c'est mort. Comment faire pour obtenir les émissions du Dr CAC diffusées sur France 5? J'ai passé mon week end à tenter d'enregistrer ces émissions pour une exploitation pédagogique....en vain. Y a quelqu'un qui pourrait m'aider? ce sont des émissions de moins de 5 min? A titre d'information,
je me connecte de la Guadeloupe. Merci d'avance
je me connecte de la Guadeloupe. Merci d'avance
9 juin 2011 à 17:30
Tout à fait d'accord. Patrick92 a fourni la meilleure solution, et de loin !
Pour télécharger (facilement) énormément de vidéos, et particulièrement celles qui sont diffusées en "Silverlight", il suffit d'utiliser le programme totalement gratuit "TVO".
Personnellement, depuis que je l'ai découvert, je n'utilise presque plus que lui.
25 juin 2011 à 20:04
sachez que ça ne mache pas toujours par ex pour la nouvelle serie private practice, il est impossible de la regarder sans silverlight et pluzz ne propose pas de choix : il nous oblige à utiliser silverlight 4.06, qui est installé et activé mais qu'il ne reconnait pas ! bizzare non ?
28 juin 2011 à 19:34
6 juil. 2011 à 18:54
12 août 2011 à 11:50