Disque dur en kit....

scratchwolf -  
Chaggar Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,

Comme un chien dans un jeu de quilles, j'ai démonté un disque Maxtor 40 Go pour changer la carte, et les symptomes n'ont pas changé : le disque tourne mais pas de détection bios. Est-ce la tête de lecture qui est grillée ou peut-il y avoir d'autres raisons ?

2 autres questions :
- Le disque en bon état sur lequel j'ai récupéré la carte était formaté NTFS, contrairement au grillé qui était en FAT 32. Cela peut-il avoir une incidence ?

- J'ai fait un repérage en démontant un autre disque crashé et je me suis aperçu qu'il était hors de question de faire l'échange des plateaux moi-même. Existe t-il des magasins qui pourrait le faire à moindre frais, par rapport à des entreprises specialisées trop onéreuses car mes données n'ont pas de valeur commerciale.

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

Chaggar Messages postés 109 Statut Membre 7
 
Salut !

Pourquoi tant de manipulations génétiques hasardeuses pour des données non commerciales??
Il est vraisemblable que disque dur ait rendu l'ame ! Je sais qu'il existe des sociétés ayant pour but de récupérer les données stockées sur des disques durs, mais les tarifs sont vraiment prohibitifs.
Tu as toujours l'option d'en acheter un autre... ou de continuer tes manipulations génétiques ;-p

Bon courage
0