REMONTER UN DVD SUR ORDINATEUR AVEC RIPP IT

Résolu/Fermé
gaelia3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 25 févr. 2009 à 11:26
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 8 mars 2009 à 12:28
Bonjour,
Voilà je suis débutante concernant le logiciel ripp it
Je souhaite mettre un dvd sur mon ordinateur avec ripp it mode expert, je l'ai fait avec mode débutant et le film est de très mauvaise qualité
En plus mon enregistrement fait 4h alors que mon film à garder ne fait que 2h, donc je souhaite faire des coupes
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre très détaillée pour faire la manipulation ?
Sachant que j'ai déjà commencé : j'ai fait ripper dvd
mais voilà je n'ai pas du faire tout cela dans l'ordre, cela ne donne rien
je vous remercie de m'aider

13 réponses

humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
25 févr. 2009 à 16:08
Bonjour,

As tu fais un tour sur le site de ripp-it? (site et tuto en français et bien expliqués)

Ici, par exemple:

https://www.ripp-it.com/tutos/dvd-to-divx.php
0
oui je te remercie, j'y suis allée dès que tu m'as répondu
je les fait selon la procédure
j'avais presque terminé quand un problème est arrivé : dis moi si tu as déjà eu ce cas là
j'en suis au final, dernière étape juste avant de lire le film
une fenetre s'est ouvert qui s'appelle virtual dubmod avec un curseur qui ne bouge pas
une 2ème fenetre avec indiqué : statut virtual dub mod
une 3ème fenetre avec indique : ripp it : ne répond pas tout blanc

le statut de virtualmod marche depuis maintenant près de 24 heures, et il reste encore 14h
je ne sais pas du tout si c'est normal !
surtout que ce matin soit 12h après le début, il restait 25% à faire, je l'ai laissé toute la journée et je rentre ce soir, il reste 66%
comme si tout se remettait en route une 2ème fois
c'est très lent

donc est-ce normal ?
je te remercie
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
27 févr. 2009 à 15:11
Bonjour,

Ripp-it prend beaucoup de ressources systèmes ( processeur et mémoire), c'est à dire toutes les ressources.
Cela prendra plus ou moins de temps suivant ton UC et ta mémoires dispo.

Ripp-it fonctionne avec VirtualDub, qui fera tout le travail. Cela se fait en 2 passes.
C'est pour cela que le matin il y a eu les 3/4 de fait sur la 1ere passe et le soir 1/3 de la 2eme.

A l'heure-ci (désolé je travaille de nuit) le PC devrait avoir terminé.

Retiens-moi au courant.
0
Bonjour
Je tiens déjà à te remercier de répondre à mes mails, je ne suis pas dégourdie en matière d'informatique, pour moi c'est pas évident
tu avais tout a fait raison sur le temps, tout s'est terminé vers 10h du matin
maintenant que je sais faire cette étape, j'aurai encore besoin de tes services si tu veux bien
j'ai enregistré mon fichier comme sur la notice que tu m'as envoyé
sous C, il s'appelle RIP
Quand je l'ouvre, il ya plein de fichiers
un audio de 461mo, quand je l'ouvre c'est le son du film il s'appelle MPEG
un autre c'est un fichier nero quand je l'ouvre, il n'y a que le son de 3.15 go type audio windows
un autre avifile 3.67 go quand je l'ouvre, j'ai le film
un autre finfo texte 401 octetss
un autre de type avisynth script 528 octets
un autre de type avisynth script 641 octets
un autre fichier lst 105 octets vobs.lst
un autre vts 3.6ko document texte
un autre vts 3.6 ko fichier chap
un autre document texte vts 01 178 octets
un autre nero type info film dvd 162ko
5 fichiers vts 1048510ko

donc en fait j'ai plusieurs questions :
dois je garder tout cela ou puis-je en supprimer ? j'ai peur de faire une bétise et devoir tout refaire

ensuite mon enregistrement fait 4h50, mon film ne fait que 2h donc j'aurai voulu couper la partie inutile, donc si t'as une idée, je suppose que cela se fait avec ripp it

enfin quand je vois la grosseur des fichiers cités ci dessus, je me demande s'ils sont compressés ? ou bien est-ce la manipulation suivante ?
voilà tu vois, je note au fur et à mesure la procédure, car je vais avoir toute une panoplie de dvd à mettre sur mon ordinateur et quand j'aurai toute la procédure, je n'ennuierai plus personne
j'ai acheté un disque dur externe, et je souhaitais mettre tous mes films dvd dessus mais je sais qu'il faut d'abord mettre les fims sur ordi, donc c'est très long

si je suis trop pénible, dis le moi, je comprendrai
je n'ai pas l'habitude des forums
je te remercie mille fois encore
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
28 févr. 2009 à 14:16
Bonjour Gaelia3,

Quelle procédures à tu suivis exactement?

Il y à plusieurs étapes :
1. Ripper le DVD ( avec option Rip automatique et création automatique du .D2V )
2. Encoder un film rippé ( en précisant donc le fichier .D2V )
3. Choisir le format du son ( le MP3 prend moins de place )
4. Choisir le codec ( DivX, par exemple ), le type ( AVI ).
5. Et choisir la taille de la vidéo finale.

( Sans oublier de préciser le répertoire pour le film encodé ).

Puis lancer l'encodage ( et laisser le PC travailler ).
0
bonjour
oui j'ai fait exactement cela
mais voilà maintenant, comme je te le dis dans mon mail précédent, c'est la suite qui pose problème
je souhaite savoir ce que je fais de tous les fichiers cités avant
je voudrai le compresser si c'est possible car je pense qu'il prend beaucoup de place
et enfin faire des coupes
voila donc si tu peux me donner la marche à suivre et surtout dans l'ordre, car je ne suis pas douée !
je tiens quand meme à te remercier pour tes réponses, tu m'as déjà beaucoup aidé, c'est sympa de ta part
a+
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
28 févr. 2009 à 21:49
Re,

Normalement, tu devrait avoir un fichier du style film.avi.

Si tu as ce fichier, tu peut supprimer les autres qui te sont alors inutiles.
0
gaelia3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
1 mars 2009 à 11:23
Je te remercie
c'est impeccable, tout marche
j'ai également faire des coupes du films avec ripp it
mon fichier final fait 1.32 GO
je pense que cela doit etre normal !
cette fois, je peux le faire sur tous mes films
encore merci

je ne sais pas comment indiquer sur ce forum quand le problème est résolu afin que personne ne fasse d'autres recherches
le sais tu ? ou bien dois je laisser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
1 mars 2009 à 15:35
Bonjour,

Je suis content de t'avoir aidé.

Pour le statut résolu, c'est tout en haut de ton premier post.
0
gaelia3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
1 mars 2009 à 20:34
merci milles fois, t'es trop fort

j'ai une autre demande à te soumettre si tu sais faire, sinon je mettrai la demande en ligne

j'assaye de regarder un film avec like streaming, mais le son est super mauvais,
alors j'ai fait le forum et là certains parlent d'installer live player, ce que j'ai fait
mais je plante quand je veux aller sur le site, il me demande sans arret de l'installer

fais tu cela : regarder des fims sur ordi via internet ?
sinon ce n'est pas grave
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
2 mars 2009 à 14:39
Non, je ne regarde pas de films sur le pc depuis internet et je n'utilise pas live player.
Désolé.
0
bonjour
dis moi, tu a l'air fort avec ripp it
j'ai un nouveau problème mais je ne trouve pas de réponse sur le site
j'ai fais plein de film avec ripp it
mais j'en ai 2 (assez long) ou le fichier avi ne fait que 11000 ko et il n'y a pas mon film dedans, par contre j'ai 5 films très gros vts et il s'agit de mon film fragmenté
comment fais tu et sais tu d'ou ca vient pour faire mon fichier avi ?
je te remercie
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
6 mars 2009 à 18:25
Bonjour,

Les fichiers vts sont plusieurs parties d'un film rippé. Il ne faut pas oublier ensuite d'encoder ce film rippé pour avoir un seul fichier .avi (avec génération du d2v, etc...)

Cela dit, il y a peut être eu un problème lors du rippage, dans ce cas il vaut mieux recommencer tout depuis le début.
0
bonjour
alors effectivement, j'ai refait la manip plusieurs fois avec le meme film et rien a faire toujours pareil
le fichier avi fait 4684ko et les fichiers vts sont bons mais il y en a 4
certains films marchent bien d'autre pas et cela m'ennuie
donc je ne sais pas d'ou cela vient, mais j'aurai voulu mettre en format avi et en 1 seul fichier les 4 fichiers vts
si vous savez comment faire, je veux bien une explication
cette question est sur le forum mais sans réponse pour d'autres internautes
je vous remercie d'avance
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
7 mars 2009 à 17:02
Tu as quoi comme extension à tes fichiers VTS?

Tu devrai avoir des fichiers .BUP , .IFO , .VOB
0
bonjour
je le vois ou l'extension vob ou autre ?
en fait moi j'ai plein de fichiers voilà ce que j'ai
VTS_01_0 info film dvd 78ko
VTS_01_1 film dvd 0.99go
VTS_01_2 film dvd 0.99go
VTS_01_3 film dvd 422mo
VTS_01 - Stream Information 1ko
VTS_01 - Chapter Information - OGG 1.5ko
LOG_pass2_0503_13-03-14 1ko
finfos
audio0 sous forme nero 1.31go
audio0 sous forme mpeg 196mo
film avi file 4684 ko
LOG_pass1_0503_07-52-16
vobs.lst 1ko
VTS_01 - Chapter Information - OGG.txt.chap

voilà
donc ou puis je voir ce que tu me demande comme extension, c'est écrit ou ?
d'habitude le fichier avi file fait 3go mais là il ne fait que 4684 ko et donc pas de film
qu'en penses tu , dis moi ou je dois regarder pour te répondre
merci
0
bonjour
je viens encore de ripper un autre dvd, et j'ai vu que cétait un fichier vob au moment de ripper
mais tu vois là encore ce dvd est en plusieurs morceaux vts
alors que j'ai fait 4 autres films qui ont marché
donc si tu sais comment faire dis moi
merci
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
8 mars 2009 à 12:28
Bonjour,

Pour certain dvd (récalcitrant notamment), j'utilise parfois :

Smartripper, ici : https://smartripper.fr.softonic.com/

ou

DVDShrink, ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

Si tu veux des infos concernant la struture d'un dvd, savoir ce qu'est des fichiers vts,etc...
regarde là :

https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD1
0