Configuration Core i7 ou Core 2 duo pour jeux
Furest
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans ce Forum car je n'ai pas l'habitude de demander conseil.Mais aujourd'hui j'en ai besoin.
Voici mon DILEME , je voudrais me monter une nouvelle config pour jouer aux derniers jeux.
Cependant j'hésite quand au choix de ma config, voici les détails :
Proc : Core™ i7 920
RAM : DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition
CM : Asus P6T
Allim : ModXStream Pro - 700W
HDD : Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Tour : Enermax ECB3020
Ventillo 1 : Magma UC-MA12
Ventillo 2 : Magma UC-MA8
CG : Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot (Monter en CrossFire avec mon ATI radeon 4850 que j'ai actuelement).
OU
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
CM : Asus P5Q Pro
Allim : OCZ StealthXStream - 600W
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Tour : Enermax ECB3020 1
Ventillo 1 : Enermax Magma UC-MA8 1
Ventillo 2 : Enermax Magma UC-MA12 1
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
CG : Asus EAH4870X2/HTDI/2G 1
Voila, quelle config choisir pour etre tranquille un bon moment, jouer agréablement aux nouveaux jeu et avoir une config évolutive .
Sachant que ces deux config me reviennent au meme prix.
Merci d'avance
Je suis tout nouveau dans ce Forum car je n'ai pas l'habitude de demander conseil.Mais aujourd'hui j'en ai besoin.
Voici mon DILEME , je voudrais me monter une nouvelle config pour jouer aux derniers jeux.
Cependant j'hésite quand au choix de ma config, voici les détails :
Proc : Core™ i7 920
RAM : DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition
CM : Asus P6T
Allim : ModXStream Pro - 700W
HDD : Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Tour : Enermax ECB3020
Ventillo 1 : Magma UC-MA12
Ventillo 2 : Magma UC-MA8
CG : Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot (Monter en CrossFire avec mon ATI radeon 4850 que j'ai actuelement).
OU
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
CM : Asus P5Q Pro
Allim : OCZ StealthXStream - 600W
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Tour : Enermax ECB3020 1
Ventillo 1 : Enermax Magma UC-MA8 1
Ventillo 2 : Enermax Magma UC-MA12 1
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
CG : Asus EAH4870X2/HTDI/2G 1
Voila, quelle config choisir pour etre tranquille un bon moment, jouer agréablement aux nouveaux jeu et avoir une config évolutive .
Sachant que ces deux config me reviennent au meme prix.
Merci d'avance
A voir également:
- Configuration Core i7 ou Core 2 duo pour jeux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Bon les processeur i7 sont bien (j'en ai d'ailleur un) mais bon le 920 je crois que c'est le moins cher et donc le moins bien... si tu veux un i7 prend celui qui tourne entre 400 et 600€ (je me rapel plus du numéro, 940 je crois).
J'ai eu aussi un E8400 est il tourné super bien avec celui la je pouvait tout faire mais regarde tu as aussi les E8500 et E8600 qui tourne au meme prix que le i7 960 ! Donc compare !
Sinon pour jouer le i7 sera plus puissant mais ces processeur ne sont pas prévu pour les gros joueurs et bcp de tests ont prouvé que pour uniquement les jeux videos certain 2 ou 4 coeur battais les i7 facillement !
En gros i7 = retouche image et video, encodage video, etc (jeux aussi mais c'est cher pour quelque chose identique voir moins bien pour certains)
Sinon donne nous tes cartes graphiques !
J'ai eu aussi un E8400 est il tourné super bien avec celui la je pouvait tout faire mais regarde tu as aussi les E8500 et E8600 qui tourne au meme prix que le i7 960 ! Donc compare !
Sinon pour jouer le i7 sera plus puissant mais ces processeur ne sont pas prévu pour les gros joueurs et bcp de tests ont prouvé que pour uniquement les jeux videos certain 2 ou 4 coeur battais les i7 facillement !
En gros i7 = retouche image et video, encodage video, etc (jeux aussi mais c'est cher pour quelque chose identique voir moins bien pour certains)
Sinon donne nous tes cartes graphiques !
lool encore un fanatique de nvidia pour moi chère il y a la 4850(qui la choisis d'ailleur) et elle et plus puissante qu'une 9800GT et même parfois qu'une 9800GTX et perso moi j'ai une 4850 ^^ et je tourne crysis en very high alors si tu en met deux de 4850 tout les jeux tu auras pas de problème ^^
Il est vrais que la compatibilité du CrossFire ou du SLI des jeux actuels reste a désiré, mais n'en est il de même pour le Core i7 ? Les 4 Core ne sont surement pas utilisé pour les jeux actuel, mais je pense que ca peut être un bon moyen évolutif pour le futur !
En parlant de cela, Quel Os utilisé ? Pour tirez partie de toute ces nouvelles technologie ?
En parlant de cela, Quel Os utilisé ? Pour tirez partie de toute ces nouvelles technologie ?
Merci pour tes réponses, cependant j'ai fais des recherche avant de poster et je suis tombé sur ca :
http://www.hardwaresecrets.com/article/645/6
La vrai question que je me pose est la suivante : Prendre un bon proc (pas trop chère non plus) avec une tous les composants qui me permettent de me tenir a jours, ou privilégier un proc moyen avec une carte graphique surpuisante !!!
Toujours pour les Jeux !!
http://www.hardwaresecrets.com/article/645/6
La vrai question que je me pose est la suivante : Prendre un bon proc (pas trop chère non plus) avec une tous les composants qui me permettent de me tenir a jours, ou privilégier un proc moyen avec une carte graphique surpuisante !!!
Toujours pour les Jeux !!
Avant j'était avec ATI... ati7200, 8200, 9600, x300, x1600, x1650, etc bref j'en ai testé pas mal et elle était toutes bien à leur époque... mais bon lorsque j'ai totalement changé mon ordinateur je me suis dirigé vers NVIDIA et maintenant je ne prend que cela ! Bonnes carte graphiques, après ca depend des constructeurs...
Je sais que ta carte est bien je ne dis pas le problème mais dison que les dernière carte de NVIDIA sont géniale... tout comme celle de NVIDIA. Les deux se valent après a toi de voir ce qui te plait le plus ! Mais bon si tu regarde la majorité des jeux au debut font de la pub pour NVIDIA c'est pas cool mais bon au moins tu es sur que ton jeux tournera avec! mdr
Non mais bon pour bien tourné 896 ou 1go suffise largement après c'est du bonus... mais bonus qui ne servira surrement jamais puisque avant que tu en ai besoin les jeux auront évolué et tu devra changé de carte !
Je sais que ta carte est bien je ne dis pas le problème mais dison que les dernière carte de NVIDIA sont géniale... tout comme celle de NVIDIA. Les deux se valent après a toi de voir ce qui te plait le plus ! Mais bon si tu regarde la majorité des jeux au debut font de la pub pour NVIDIA c'est pas cool mais bon au moins tu es sur que ton jeux tournera avec! mdr
Non mais bon pour bien tourné 896 ou 1go suffise largement après c'est du bonus... mais bonus qui ne servira surrement jamais puisque avant que tu en ai besoin les jeux auront évolué et tu devra changé de carte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben fait comme tu le sans un processeur surpuissant mais graphique de m**** ^^ ou le contraire moi j'ai un E5200 et il me suffi amplement moi je dit un E8400 et une 4850 x2 (en crossfire ) ou tout simplement une 4870x2 mais là ses plus chère quand même
Bah si tu veux un bon processeur nouveau prend le i7 940... plsu cher mais il vaut plus le coup... sinon ca sert a rien de prendre un processeur i7 pas puissant du tout ! Après renseigne toi sur l'oovercloking!
Le problème est que je ne peut pas mettre plus d'argent.
Personellement, avant j'était du style à acheter un proc moyen, voir pas chère du tout et mettre une carte graphique puissante.Mais récement mon PC à été bridé par mon proc :
AMD Athlon 64 4000+
Ati Radeon 4850
Bon c'est vrais que mon proc est bien vieux quand meme ^^
Personellement, avant j'était du style à acheter un proc moyen, voir pas chère du tout et mettre une carte graphique puissante.Mais récement mon PC à été bridé par mon proc :
AMD Athlon 64 4000+
Ati Radeon 4850
Bon c'est vrais que mon proc est bien vieux quand meme ^^
Si tu prend un core 2 duo e8400-e8500-e8600 tu aura surrment une carte mère moins chere aussi comparé à la p6t !
Sinon j'attend un e5200 comme le tien aujourd'hui pour l'ordinateur d'un amis, tu l'as overclocké ?
Si oui tu a fait quoi ?
Si oui tu a fait quoi ?
Bon d'après ce que j'ai pu lire sur plusieur forums il est préférable de prendre un e8400 après si tu as les moyen prend un e8500 ou e8600. Apparament pour faire tourné des jeux c'est mieux...
Le q9400 sera mieu en performance global si seulement il atteigné les 3,00Ghz... mais ce n'est pas le cas...
Le q9400 sera mieu en performance global si seulement il atteigné les 3,00Ghz... mais ce n'est pas le cas...
Après ya celui la : Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo qui a bcp de mémoire cache et donc idéal pour jouer... et ce rapproche du E8400 en 4 coeurs ! Mais bon il est un peu plus cher !
Je n'avais pas vu tes cartes graphique, pour jouer correctement prend une carte NVIDIA au lieu de ATI c'est mieux pour jouer, les ati sont plus forte pour regarder des films etc (mis à part les dernière sorties).
Prend une NDVIA 9600/9800 ou si tu as les moyens tate els série 200 comme la 260 ou la 280.
J'ai une 260 et c'est un monstre ! lol une carte énorme ! Mais prend en pas une qui fait un bruit d'avion au décolage! lol moi c'est une 260 Gigabyte et ca tourne plutot bien ! (j'ai alluciné lorsque j'ai mis un DVD à l'intérieur... ca n'a rien a voir, c'est ultra net l'image comparé à une 8600 PRO).
Prend une NDVIA 9600/9800 ou si tu as les moyens tate els série 200 comme la 260 ou la 280.
J'ai une 260 et c'est un monstre ! lol une carte énorme ! Mais prend en pas une qui fait un bruit d'avion au décolage! lol moi c'est une 260 Gigabyte et ca tourne plutot bien ! (j'ai alluciné lorsque j'ai mis un DVD à l'intérieur... ca n'a rien a voir, c'est ultra net l'image comparé à une 8600 PRO).
Vous donnez les détails ? Ou vous l'ai donner physiquement ? ;)