Bande passante utilisée / parc informatique ?
YoshiX
Messages postés
8
Statut
Membre
-
oliver56100 -
oliver56100 -
Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les étapes et comment faire pour connaître la bande passante utilisée par chaque utilisateur du réseau (utiliser un logiciel? si oui lequel? ou regarder directement le fichier running-config de mon routeur?), quelle est la plus grande bande passante utilisée et sur quel port de mon routeur (CISCO 1811, j'ai accès par SDM en protocole http) et pour finir est-il possible de connaître le top 10 des urls utilisés par les utilisateurs de mon réseau ?
Merci de répondre à ces 3 questions.
je voudrais savoir quelles sont les étapes et comment faire pour connaître la bande passante utilisée par chaque utilisateur du réseau (utiliser un logiciel? si oui lequel? ou regarder directement le fichier running-config de mon routeur?), quelle est la plus grande bande passante utilisée et sur quel port de mon routeur (CISCO 1811, j'ai accès par SDM en protocole http) et pour finir est-il possible de connaître le top 10 des urls utilisés par les utilisateurs de mon réseau ?
Merci de répondre à ces 3 questions.
A voir également:
- Bande passante utilisée / parc informatique ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Souris informatique - Guide
4 réponses
Salut,
Le logiciel The Dude de MicrotiK est pas mal, il doit peut être y en avoir d'autre aussi...
Enfin moi j'utilise celui la...
IL faut que soit démarrer le service SNMP sur les équipements à analyser, pour que ta console de supervision récupère la MIB. Tu auras alors la Bande Passante des équipements...
Pour ce qui est de savoir les URL utilisées...peut être installer un Proxy Http...
;)
Le logiciel The Dude de MicrotiK est pas mal, il doit peut être y en avoir d'autre aussi...
Enfin moi j'utilise celui la...
IL faut que soit démarrer le service SNMP sur les équipements à analyser, pour que ta console de supervision récupère la MIB. Tu auras alors la Bande Passante des équipements...
Pour ce qui est de savoir les URL utilisées...peut être installer un Proxy Http...
;)
Utiliser Wireshark serait-ce une solution pour connaitre les bandes passantes utilisées sur mon réseau? par exemple je m'explique, on trouve que le trafic sature un peu au niveau de la bande passante due à certains utilisateurs qui utilisent une quelconque web radio (deezer par exemple) et je voudrais savoir quels sont ces utilisateurs là afin de savoir grâce à leur @ip à quel port du routeur correspondent ces utilisateurs afin de régler ou non la "bandwidth".
Merci pour ta réponse rézo mais ce n'est pas assez explicite et je désirerais une solution plus appropriée.
Merci pour ta réponse rézo mais ce n'est pas assez explicite et je désirerais une solution plus appropriée.
pour filtrer les url : utilise websence (logiciel version démo gratuite ,si je me trompe pas)
pour visualiser les flux de bande passante sur chaque interface du routeur ou de tes station :utilise the dude (logiciel libre )
pour visualiser les flux de bande passante sur chaque interface du routeur ou de tes station :utilise the dude (logiciel libre )