Accès intranet via site web public

Eric -  
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Voici mon problème:

Je dois proposer une ébauche de projet pour un site internet public devant avoir les fonctionalités suivantes:

- Accès à une base de données intranet
- Accès à des fichiers intranet

J'ai déjà créé un site intranet comportant des accès à des SGBD (oracle MySQL) sans problème.

Ma question se situe plutôt sur comment faire accèder le serveur public à mon intranet:

1)Etablir une connexion avec authentification à l'inranet (VPN??)
2)Encapsuler les données (SSL)

Tout ceci en utilisant de préférence Windows/Apache/Php

Quelqu'un aurait-il une ébauche d'architecture (tutoriel ou autre information)?

Merci d'avance

Eric
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Salut,
tu devrais peut-etre préciser si tu as la maitrise du serveur public ou pas.
Et si il est situé physiquement sur le m^m site .
On peut supposer aussi que l'intranet est derrière un firewall.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Eric

Voici plus de précisions:

L'intranet est placé derrière un firewall (Serveur ISA).

Pour le serveur public, On aurait 2 possibilités:

-A/ Hébergement du serveur chez un fournisseur public, donc la maîtrise est limitée aux pages php et quasi inexistante pour le reste

-B/On place le serveur public également derrière le firewall ISA, mais en le publiant pour le rendre accessible donc dans ce cas on à la maîtrise du serveur.

L'idée étant que où qu'il soit placé, le serveur public puisse accéder à la fois à notre intranet, et à l'intranet d'une filialle située en France.

(Nous sommes reliés à la filialle via une ligne louée, mais ne désirons pas l'employer pour ce système d'accés (débit trop limité (64Kbits/s))
0
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Pas facile,
A priori,
je dirais serveur dans une dmz derrière le firewall et 2 vpn vers les 2 intranets si la filliale française a un accès internet correct.

0
Eric

Ok,

Et pour initier une connexion VPN en php, existe-il des mécanismes, ou faut-il utiliser une commande du genre exec() ou system()?

Merci pour tes réponses en tout cas

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour le php,
tu peux aller faire un tour sur le forum programmation, c'est plus dans l'ordre des choses.

0