Accès intranet via site web public
Eric
-
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Voici mon problème:
Je dois proposer une ébauche de projet pour un site internet public devant avoir les fonctionalités suivantes:
- Accès à une base de données intranet
- Accès à des fichiers intranet
J'ai déjà créé un site intranet comportant des accès à des SGBD (oracle MySQL) sans problème.
Ma question se situe plutôt sur comment faire accèder le serveur public à mon intranet:
1)Etablir une connexion avec authentification à l'inranet (VPN??)
2)Encapsuler les données (SSL)
Tout ceci en utilisant de préférence Windows/Apache/Php
Quelqu'un aurait-il une ébauche d'architecture (tutoriel ou autre information)?
Merci d'avance
Eric
Voici mon problème:
Je dois proposer une ébauche de projet pour un site internet public devant avoir les fonctionalités suivantes:
- Accès à une base de données intranet
- Accès à des fichiers intranet
J'ai déjà créé un site intranet comportant des accès à des SGBD (oracle MySQL) sans problème.
Ma question se situe plutôt sur comment faire accèder le serveur public à mon intranet:
1)Etablir une connexion avec authentification à l'inranet (VPN??)
2)Encapsuler les données (SSL)
Tout ceci en utilisant de préférence Windows/Apache/Php
Quelqu'un aurait-il une ébauche d'architecture (tutoriel ou autre information)?
Merci d'avance
Eric
A voir également:
- Accès intranet via site web public
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site x - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
Salut,
tu devrais peut-etre préciser si tu as la maitrise du serveur public ou pas.
Et si il est situé physiquement sur le m^m site .
On peut supposer aussi que l'intranet est derrière un firewall.
et ... Voili Voilou Voila !
tu devrais peut-etre préciser si tu as la maitrise du serveur public ou pas.
Et si il est situé physiquement sur le m^m site .
On peut supposer aussi que l'intranet est derrière un firewall.
Voici plus de précisions:
L'intranet est placé derrière un firewall (Serveur ISA).
Pour le serveur public, On aurait 2 possibilités:
-A/ Hébergement du serveur chez un fournisseur public, donc la maîtrise est limitée aux pages php et quasi inexistante pour le reste
-B/On place le serveur public également derrière le firewall ISA, mais en le publiant pour le rendre accessible donc dans ce cas on à la maîtrise du serveur.
L'idée étant que où qu'il soit placé, le serveur public puisse accéder à la fois à notre intranet, et à l'intranet d'une filialle située en France.
(Nous sommes reliés à la filialle via une ligne louée, mais ne désirons pas l'employer pour ce système d'accés (débit trop limité (64Kbits/s))
L'intranet est placé derrière un firewall (Serveur ISA).
Pour le serveur public, On aurait 2 possibilités:
-A/ Hébergement du serveur chez un fournisseur public, donc la maîtrise est limitée aux pages php et quasi inexistante pour le reste
-B/On place le serveur public également derrière le firewall ISA, mais en le publiant pour le rendre accessible donc dans ce cas on à la maîtrise du serveur.
L'idée étant que où qu'il soit placé, le serveur public puisse accéder à la fois à notre intranet, et à l'intranet d'une filialle située en France.
(Nous sommes reliés à la filialle via une ligne louée, mais ne désirons pas l'employer pour ce système d'accés (débit trop limité (64Kbits/s))
Pas facile,
A priori,
je dirais serveur dans une dmz derrière le firewall et 2 vpn vers les 2 intranets si la filliale française a un accès internet correct.
A priori,
je dirais serveur dans une dmz derrière le firewall et 2 vpn vers les 2 intranets si la filliale française a un accès internet correct.
Ok,
Et pour initier une connexion VPN en php, existe-il des mécanismes, ou faut-il utiliser une commande du genre exec() ou system()?
Merci pour tes réponses en tout cas
Eric
Et pour initier une connexion VPN en php, existe-il des mécanismes, ou faut-il utiliser une commande du genre exec() ou system()?
Merci pour tes réponses en tout cas
Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question