Problème driver sur vista

guigui83 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai formater mon PC et voilà il me manque 2 driver pour
-Controleur de bus SM (son nom doit être (Intel Bearlake G33)
-Controleur Ethernet, (je crois que son nom est Intel 82801IB ICH9 - Gigabit Ethernet Controller [A-2])

ah oui et j'ai un windows vista familial premium 32 bits
Voilà ca fait 3-4h que je cherche et que je trouve que des topic pas fini et des supports merdiques.
Merci de l'attention que vous porterez a ma demande :)
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Le contrôleur de bus SM est dans le pack driver du chipset de la carte-mère.

Un coup de main ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Si ton Pc est de marque, tu trouveras les drivers pour celui-ci sur le site de fabricant avec le modèle exact.

Sinon, tout est expliqué dans l'astuce...

Bonne recherche et tiens nous au courant.

Tu peux aussi faire une recherche de driver par Windows Live Update...
0
guigui83

Merci d'avoir répondu, le truc c'est que sa dit juste comment chercher et où ce site, moi mon problème c'est que j'ai déja chercher partout et j'ai pas trouver de driver.... j'ai déjà utiliser des logiciel de détection de driver aussi et qui n'ont pas eu de réusltats satisfaisant non plus.... j'en ai mare lol
0
Utilisateur anonyme

Et bien comme c'est indiqué dans l'astuce, fais un rapport avec une logiciel comme Everest, Aida32 ou SIW...

Ton Pc c'est un assembleur ou un Pc de marque? Si marque, laquelle et quel modèle?
0
guigui83

j'lai fait avec everest
Mon Pc c'est un assembleur, microstar
et eux jcroi comprendre qu'il y a un rapport entre chipset et carte mère car je crois que c'est la carte mére qui gére tout sa, dans tous les cas si c'est la carte mére c'est Intel Bearlake G33 enfin ya écrit North Bridge devant...
Mdr c'est confu j'y comprend pas grand chose en fait -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Fais un copier coller du rapport Everest ici, juste le résumé des pages relatives au matériel...

Il faut au moins savoir le nom, marque et type de la carte-mère.
0
guigui83

l'élément défaillant, celui qui n'a pas le pilote j'crois bien que c'est lui Intel 82801IB ICH9 - Gigabit Ethernet Controller [A-2] PCI

La carte mére c'est sa
Identifiant de la carte mère 06/29/2007-Bearlake-6A79OM4BC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7358 (Medion OEM)
0
Utilisateur anonyme

Ah, c'est un Medion... Faudrait essayer de trouver + précis... Mais les drivers sont disponibles chez eux, sur demande par e-mail.

Il faudrait tout de même que tu puisses identifier ton Pc ou ta carte-mère. En G33 chez MSI y a 3 modèles.

Et apparemment ce sont les mêmes drivers pour les 3... +/- normal, c'est le même chipset...
0
Utilisateur anonyme

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1223

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1184

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1224
0
guigui83

selon l'apparence j'pense que c'est la G33 M bien que j'hésite avec la G 33Neo
Je vais testé le premier driver :)
0
guigui83

j'ai testé les 2 driver pour Realtek PCI-E Ethernet Drivers mais il détecte pas de plateforme ethernet, pourtant j'crois bien que c'est sa qu'il me faut vu que c'est le cable ethernet que j'arrive pas a brancher
0
Utilisateur anonyme

Essaie plutôt les Marvell LAN drivers...

Pour le SM bus, ça va?
0
guigui83

j'ai installé il me dit que c'est ok, windows me dit que c'est peut étre mal installé alors je fais réinstaller avec les paramétre je sais pas quoi, il réinstalle et la tout est ok, sauf que le controleur de bus SM et le controleur ethernet ne fonctionnent toujours pas... :( par acquis de concience j'ai dit aux controleurs de rechercher le pilote sur l'emplacement des driver mais il trouve rien.
0
guigui83

j'ai aussi installé Intel Management Engine Interface Driver, il a reboot mon pc 2 fois mais rien a changer non plus
0
Utilisateur anonyme

Alors il ne te reste plus qu'à contacter Medion, et leur demander les drivers correspondant à ton Pc.

Ils sont sérieux et répondent très vite.

Tiens moi au courant!! @ ++
0
guigui83

ok alors j'ai fait ma demande et je posterai je l'espère la solution au problème :)
Dans tous les cas je te remercie scarface de m'avoir offert autant d'aide :)
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir! Tiens nous au courant, bonne journée et @ ++
0
guigui83

Alors c'est tout con ^^
j'ai donc du téléphoner a medion qui m'a pris en charge mais c'était pas si dur que sa en fin de compte :p
Suffi de prendre le numéro de série du pc de l'étiquette Medion qui se trouve a l'arriére du pc (numéro S/N a 14 chiffres)
D'aller sur le site de medion et faire une recherche de pilote grâce au numéro de série, c'est simple comme bonjour, tout s'affiche il suffi de cliquer sur télécharger.
0
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà... La dernière fois que j'ai eu quelqu'un avec un Medion/Problème de driver, il a dû les contacter par mail, d'où mon conseil...

Ton problème est résolu? Ça fonctionne?
0
guigui83

il te répondent avec un mail automatique, qui te dit va voir la FAQ ou téléphone, j'ai téléphoner et l'opérateur m'a dit d'entrer le numéro de série du PC sur le site, je l'ai fait sa a télécharger les driver manquant, et voilà tout fonctionne parfaitement :)
0
Utilisateur anonyme

Super alors!! C'est cool! ;-)
0