Pc trop lent

j06 -  
 j06 -
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment redonner un peu de punch à mon pc 15 mn entre l'ouverture de ma session et le moment ou je peux utiliser internet ou ma messagerie
merci
A voir également:

5 réponses

vinthenaz Messages postés 123 Statut Membre 7

Télécharges ccleaner. Avertis moi quand c'est fait!
1
j06

ok merci
estce celui là CCleaner Slim v2.16.830 ou CCleaner (Portable) v2.16.830
0

slim
0
j06 > vinthenaz Messages postés 123 Statut Membre

ça y est c'est installer
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
ca dépend de l'age de ton pc, mais 15 minutes ca fait un peu.
D'abord tu fais démarrer, exécuter, et tu tapes msconfig dans la fenêtre, puis ok.
Tu vas dans l'onglet démarrage et tu décoches tout sauf ton antivirus et/ou ton pare-feu
Télécharge ensuite ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
(décoches installer la barre yahoo pendant l'installation)
ouvres ccleaner, vas dans options, avancé, et décoches "effacer uniquement........"
onglet nettoyeur clique lancer le nettoyage
onglet registre clique chercher des erreurs puis réparer toutes les erreurs . Enregistre par sécurité lorsqu'il te le demande. En cas de problème, il te suffirait de double cliquer sur ton fichier reg enregistré pour revenir à l'état antérieur.
Défragmentes : clic droit sur ton disque dur, propriétés, outils, défragmenter maintenant.
Fais un scan antivirus
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
fais un scan antispyware
http://downloads.ewido.net/ewido_micro.exe
Voilà, tu en as pour la nuit, mais on y verra déjà plus clair.

0
j06

merci je passe la nuit.... et je te tiens au courant bonne nuit
0

et dans ccleaner va dans les propriétés et coche: effacement sécuriser du fichier /35 passages, guntnam
0

et surtout n'effectue pas une autre tache en même temps que ta défrag: ton pc va ramer comme jamais ^^
0
j06

Je ne risque pas de supprimer des fichiers ou des programmes qui par la suite peuvent me faire défaut, car sur l'icone nettoyeur et aprés une analyse il me marque:
analyse complete (48.213 secs)
1204,5 MB ont étés supprimés. (taille approximative)
effacement sécurisés des fichiers activés-Gutman 35 passages
je peux lancer le nettoyage ?
0
Utilisateur anonyme > j06

oui, tu peux supprimer. 1,2 GO de fichiers temporaires, mon dieu heureusement qu'on t'a fait connaitre ccleaner!
Tu m'étonnes que ca rame,et je pense que tu vas trouver un tas de spywares aussi.
Quand tu regardes un film, le film n'est pas physiquement dans ta télé. Quand tu surfes, tout le texte et les images que tu vois sont enregistrées sur ton disque dur, dans le cache de ton navigateur.
Les gens ont du mal à comprendre cela, mais ne pas vider le cache de son navigateur régulièrement, ca fait des tonnes de fichiers temporaires inutiles et ca multiplie les risques de virus.

Moi je le passe tous les jours ccleaner, et ca a mis du temps parce que tu en avais beaucoup, si tu le fais tous les jours ca prend 5 secondes.

Continue les autres procédures, ca ira déjà mieux après.

As tu fais msconfig, c'est ce qui fait ramer au démarrage. Aucun risque, si jamais tu as décoché quelque chose qui te servait tu reviens dedans et tu recoches, le moins possible au démarrage, le secret est là.
0
j06 > Utilisateur anonyme

ok merci, il faut bien que les forums servent à quelque chose et oui on en apprend tous les joursgrace à vous tous, ccleaner est en train de travailler pour le reste msconfig je m'y accroche de suite aprés et je te tiens au courant merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

si tu as windows live qui demarre en meme temps que l'ordi...déplombe le par MSCONFIG

demarrer executer

tu vas dans demarrage et tu choisis de ne pas lancer WLM au demarrage

mon pc a longtemps galeré avec au temps ou j'avais windaube !

a+++++++++
0