Probleme avec le cmd

ben111 -  
 ben111 -
Bonjour,

je n arrive pas à me servir de l invite de commande , net help; runas net send pour toutes ces commandes il me renvoie le message "cette commande n'est pas reconnu par windows"

merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Démarrer/exécuter taper regedit

    développer l'arborescence : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System Look
    vous devez trouver une valeur DisableCMD
    passer cette valeur à 0

    Si cette valeur n'existe pas créer une valeur Dword que vous nommez DisableCMD et affecter lui la valeur 0
    0
    1. ben111
       
      bonjour et merci de ta reponse

      je suis dans le registre avec le chemin que tu m a donné HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft mais ensuite je n ai pas windows mais système certificates!!
      0
  2. Whoops Messages postés 37 Statut Membre 7
     
    Lut !
    La clé de registre (que je ne connaissais pas, d'ailleurs) peut aussi s'appliquer à toute la machine, c'est à dire qu'il faut aller regarder dans :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\... (la suite est la même)
    plutot que dans HKEY_CURRENT_USER, qui contient les clés de registres spécifiques à l'utilisateur ayant ouvert la session en cours...

    Ceci étant, si celà ne résout pas le problème, il s'agit peut-être d'une variable d'environnement corrompue...
    Bon courage !
    0
    1. ben111
       
      RE

      ok merci j ai bien trouve le dossier mais je n ai pas cmddisable juste Allow-LogonScript-NetbiosDisabled avec regdword ,une valeur 0*0000001(1) et une autre par defaut???

      et le chemin était juste system et system look??? cela pose probleme

      sinon au sujet des variables d 'environnement j'y ai fait une modif pour pouvoir installé postgresql?? est ce le probleme?? quel est la solution?,

      merci de votre aide
      0
  3. Whoops Messages postés 37 Statut Membre 7
     
    pour les variables d'environnement, c'est possible que postgre soit responsable, mais de là à te dire laquelle foire... :(

    Tu peux les modifier en faisant clic droit sur le poste de travail -> propriétés -> onglet "avancé", au bas de la boite, un bouton "variables d'environnement"

    malheureusement, je dois m'absenter pour la soirée, aussi ne puis-je que te souhaiter bon courage (et bonne soirée, évidemment) !
    0
    1. ben111
       
      bonjour,

      toujours pareil, rien n y fait je n ai pas droit a toutes les fonctions sur le cmd, je passe l antivirus pour voir si c est là que cela bloque , si vous avez d autre idee n hesitez pas::)
      0