Combinaison de touches pour saisie rapide

ourliac -  
 aleste81 -
Bonjour,

Savez-vous s'il existe une façon de mettre en "presse papier" une info et de la retrouver (coller) par une combinaison de touches et que cette fonction soit activée dans n'importe quelle application, pour tout le temps ?
ex. coller une adresse mèl supra longue dans Word, ou IE ou un site web...
merciiiiiiiiiiiiiii

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dabord un petit détaille : il faut savoir que le presse papier garde en mémoire que la dernière fonction appliquer ex. : sélectionné, donc sélection dabord puis copier, après tu colle ou dans word ou autres applications, alors je ne vois pas ce que tu souhaite exactement ...

le druide sans la potion.
0
ourliac

Hello Druide...
Je n'ai pas été suffisament clair... j'aimerais que soit stocké qlq part l'info texte et que je puisse la rappeler n'importe qd n'importe où... effectivement copier/coller ne gère qu'un niveau d'enregistrement.
Il me semblait qu'une version antérieure de Windows permettait d'affecter à une combinaison de touche une fonction et/ou un groupe de caractères et/ou de mots...
0
wood

Salut,

J'espère que j'ai bien compris ta question sinon ma réponse semblera stupide...

Il y a trois moyens de mettre quelque chose ds le presse papier.

1- Sélection du texte (souris ou shift + flèche) puis CTRL+C
qui signifie copier dans le presse papier.

2- Si tu veux mettre dans le presse papier un bitmap de ton écran la touche PRINTSCREEN fera la job.

3- Si tu veux mettre dans le presse papier un bitmap de la fenetre active à ton écran ALT+PRINTSCREEN.

finelement pour récupérer quelque chose qui est ds le presse papier
CTRL+V

A+
wood
0
ourliac

Hello Wood,

la fonction recherchée doit être pérenne comme gravée qlq part... je crois qu'une version de Windows permet de "stocker" une chaine de caractères activable par touches... mais peut-être que c'était la 3.11 ;-)))
merci @ +
0
Wood

Hi,

Le ridicule ne tue pas...

Est-ce que tu parles de CLIPBRD.EXE????

Il est toujours présent ds windows sauf qu'il sont trop con pour mettre l'icône.

Tu peux sauvegarder pis toute pis toute.

2e essai 15 verges à parcourir...

Wood
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aleste81

il veut un logiciel qui mémorise des phrases types
0
aleste81

Trouvé = http://www.autohotkey.com
0