Problème avec l'horloge Windows
Lagf
-
Lyly -
Lyly -
Bonjour,
Mon horloge Windows ne se synchronise plus, pourtant j'ai essayé avec d'autre serveur mais ça ne marche pas... Et maintenant, dans l'onglet "Temps internet" tout est grisé je ne peux absolument rien faire.
Autre question : Je n'arrive plus a me connecter sur Msn & sur Hotmail, l'horloge y est pour quelque chose?
Mon horloge Windows ne se synchronise plus, pourtant j'ai essayé avec d'autre serveur mais ça ne marche pas... Et maintenant, dans l'onglet "Temps internet" tout est grisé je ne peux absolument rien faire.
Autre question : Je n'arrive plus a me connecter sur Msn & sur Hotmail, l'horloge y est pour quelque chose?
A voir également:
- Horloge windows ne se synchronise plus
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
15 réponses
bonjour regarde dans ton bios si l heure est bien regler sinon regle la tape f10 pour sauvegarder les changements et redemarre ta machine si l heure n est toujours pas bien regler change la pile de ta carte mere
Merci pour ta réponse.
Je suis assez novice en informatique donc... comment on fait pour vérifier l'heure dans le bios?
Je suis assez novice en informatique donc... comment on fait pour vérifier l'heure dans le bios?
au demarrage du pc tape sur la touche suppr ton bios devrai apparaitre regarde l heure si elle est bien reglé si elle n est pas a l heure mais la a l heure (ne touche a rien d autre) tape f10 pour sauvegarder les changements ensuite redemarre ton pc et retourne dans le bios si l heure c est rederegler la pile sur la carte mere est hs si l heure est rester a l heure c est pas ca
Bonjour,
selon les ordi il faut généralement "tapoter" sur echap ou f1ou del ou supp avant que windows ne démarage (avant le bip de démarage je crois). Une fois dans le menu du bios, suivre les consignes pour naviguer dans les menus jusqu'à trouver le réglage de l'heure et la date. Vérifier, régler si nécessaire et dans le menu de sortie, enregistrer s'il y a eu réglages.
a +
selon les ordi il faut généralement "tapoter" sur echap ou f1ou del ou supp avant que windows ne démarage (avant le bip de démarage je crois). Une fois dans le menu du bios, suivre les consignes pour naviguer dans les menus jusqu'à trouver le réglage de l'heure et la date. Vérifier, régler si nécessaire et dans le menu de sortie, enregistrer s'il y a eu réglages.
a +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, l'heure était bien réglé... donc c'est pas ça je supose
J'ai lu dans un forum qu'il fallait faire ceci :
"Menu Démarrer
Exécuter
Tapez : regedit
Cherchez (CTRL+F) ntpclient
Assurez-vous d'être sur la clé du registre hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\W32Time \TimeProviders\NtpClient
Double-cliquez à droite sur l'item SpecialPollInterval
Dans la fenêtre qui surgit, choisissez Décimale et remplacez la valeur par défaut (604800) par la valeur 86400
Cliquez sur OK
Quittez l'éditeur du registre "
Mon problème, c'est que le dossier "TimeProviders" je l'ai pas dans la base de registre =/
J'ai lu dans un forum qu'il fallait faire ceci :
"Menu Démarrer
Exécuter
Assurez-vous d'être sur la clé du registre hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\W32Time \TimeProviders\NtpClient
Dans la fenêtre qui surgit, choisissez Décimale et remplacez la valeur par défaut (604800) par la valeur 86400
Cliquez sur OK
Mon problème, c'est que le dossier "TimeProviders" je l'ai pas dans la base de registre =/
re,
si dans le bios l'heure et la date sont bonnes sans que tu les aient réglèes alors effectivement c'est pas la pile et franchement je ne sais pas. Si j'ai d'autres infos je te recontacte.
a +
si dans le bios l'heure et la date sont bonnes sans que tu les aient réglèes alors effectivement c'est pas la pile et franchement je ne sais pas. Si j'ai d'autres infos je te recontacte.
a +
Au fait, si tu n'a pas d'aide pendant un certains temps et que tu souhaite faire revenir ton message en haut de liste, tape "up" en commentaire d'auto-réponse pour réactualiser.
tu te répond à toi même et tu tapes juste "up" dans le texte (juste pour mettre quelque chose, c'est une convention sur le site...) et forcement ce sera comme une nouvelle réponse qui apparaitra en haute de la liste des messages du forum auquel tu participes.
voila, j'espère avoir été plus clair.
bonne chance
voila, j'espère avoir été plus clair.
bonne chance
re-bonjour,
content que manoucheka est fait avancer les choses.
Du coup j'ai fait une recherche rapide et je pense avoir trouver des réponses qui vont dans le même sens : se connecter à un autre serveur de temps internet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2823716 horloge windows qui ne marche plus
mais surtout, le plus explicite :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1479/
a +
content que manoucheka est fait avancer les choses.
Du coup j'ai fait une recherche rapide et je pense avoir trouver des réponses qui vont dans le même sens : se connecter à un autre serveur de temps internet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2823716 horloge windows qui ne marche plus
mais surtout, le plus explicite :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1479/
a +
n'oublie pas de cliker sur appliquer une fois que tu as changer ton heure sinon elle ne resteras pas ok.
beaucoup de monde l'oublie!! ;)
beaucoup de monde l'oublie!! ;)
Beh je le fais mais ça marche pas =S
Puis regarde sur un forum il dise :
"Menu Démarrer
Exécuter
Cliquez sur OK
Mais le dossier "TimeProviders" je l'ai pas =/
Puis regarde sur un forum il dise :
"Menu Démarrer
Exécuter
Cliquez sur OK
Mais le dossier "TimeProviders" je l'ai pas =/
Bonjour,
j'ai le même problème : l'horloge et msn se sont mis à bugger en même temps. Du jour au lendemain je me retrouve au mardi 11/01/05 18H10 (alors qu'on est le 18/06/09 22H43) et msn ne marche plus exactement au même moment. Lorsque je veux synchroniser l'heure, il me signale une erreur. J'ai désactivé le parfeu et j'ai mis la sécurité internet au plus bas (on ne sait jamais que cela viendrait de là), mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense qu'il y a quelque chose qui s'est activé et qui empêche les deux de fonctionner correctement, mais je n'arrive pas à trouver quoi. Je signale aussi que lorsque c'est arrivé, firefox m'a demandé pour un certain nombre de sites d'accepter un certificat de sécurité pour y accéder (pas des sites dégueu hein, des bêtes sites du style hotmail et facebook).
Que faire ?
j'ai le même problème : l'horloge et msn se sont mis à bugger en même temps. Du jour au lendemain je me retrouve au mardi 11/01/05 18H10 (alors qu'on est le 18/06/09 22H43) et msn ne marche plus exactement au même moment. Lorsque je veux synchroniser l'heure, il me signale une erreur. J'ai désactivé le parfeu et j'ai mis la sécurité internet au plus bas (on ne sait jamais que cela viendrait de là), mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense qu'il y a quelque chose qui s'est activé et qui empêche les deux de fonctionner correctement, mais je n'arrive pas à trouver quoi. Je signale aussi que lorsque c'est arrivé, firefox m'a demandé pour un certain nombre de sites d'accepter un certificat de sécurité pour y accéder (pas des sites dégueu hein, des bêtes sites du style hotmail et facebook).
Que faire ?