PROBLEME MISE EN ROUTE SECOND DISQUE DUR
Fermé
JEAN PIERRE - JEAN PIERRE -
-
24 févr. 2009 à 14:28
JEAN PIERRE - JEAN PIERRE - - 1 mars 2009 à 15:01
JEAN PIERRE - JEAN PIERRE - - 1 mars 2009 à 15:01
A voir également:
- PROBLEME MISE EN ROUTE SECOND DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
24 févr. 2009 à 14:30
24 févr. 2009 à 14:30
Bonjour,
Il faut déjà voir s'il est reconnu dans le bios.
Il faut déjà voir s'il est reconnu dans le bios.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
24 févr. 2009 à 14:57
24 févr. 2009 à 14:57
Donc rien ne marche plus,même le premier disque?
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
24 févr. 2009 à 15:04
24 févr. 2009 à 15:04
Vérifie les deux disques pour contrôler si le premier est bien en maître et le second en esclave.Puis revérifie si tous les connecteurs sont branchés et bien enclenchés.
Et enfin,arrête toi dans le bios et regarde s'ils sont reconnus
Et enfin,arrête toi dans le bios et regarde s'ils sont reconnus
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
24 févr. 2009 à 15:09
24 févr. 2009 à 15:09
ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
25 févr. 2009 à 09:31
25 févr. 2009 à 09:31
Et que dit le bios?
Débranche le deuxième (les deux prises) et remets tout dans l'ordre comme avant,pour que tout remarche bien avec le premier.
Ensuite seulement on essaiera de rebrancher le deuxième,ce n'est pas normal,tout devrait marcher depuis longtemps,il n'y a pas 36 possibilités(tu as bien branché les deux prises à l'arrière de chaque disque,et tes prises molex(blanches à 4 bornes) sont bien connectées à l'alimentation? Je pose des questions bêtes mais on en est là.
Débranche le deuxième (les deux prises) et remets tout dans l'ordre comme avant,pour que tout remarche bien avec le premier.
Ensuite seulement on essaiera de rebrancher le deuxième,ce n'est pas normal,tout devrait marcher depuis longtemps,il n'y a pas 36 possibilités(tu as bien branché les deux prises à l'arrière de chaque disque,et tes prises molex(blanches à 4 bornes) sont bien connectées à l'alimentation? Je pose des questions bêtes mais on en est là.
rebonjour, merci pour les reponses et d' avoir tenté de m'aider et perdu du temps avec cela mais je l'ai amené chez un réparateur "avec regret" qui va regarder mais évidemment cela me coûtera plus cher mais cela sera bien remis en place. Le réparateur m'a dit que les "Dell" étaient plus compliqués parfois.
TAI-GT
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
1
25 févr. 2009 à 09:45
25 févr. 2009 à 09:45
sur les dell souvent tu a une mappe IDE cable select mais tes disque dur pas sur maitre et slave mais sur cable select ! tu vera bien si sa marche
rebonjour, merci de m'avoir aidé mais le disque d'origine etait bien sur "master " et l'autre sur "slave" mais il est maintenant chez un réparateur "à regret" car cela va me coûter plus cher. Merci à vous sinon d'avoir perdu votre temps. Amicalement à "sorcier blanc et tai-gt" pour leur aide.Jean pierre.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
25 févr. 2009 à 11:15
25 févr. 2009 à 11:15
Dis-moi quand même ce que c'était,par curiosité.
Rebonjour, j'ai récupéré mon ordi et le réparateur m'a dit que le probleme venait d'un reglage du "Bios" et pas plus. Sinon, j'ai maintenant un autre probléme ; c'est que je pensais , qu'avec un deuxieme disque, quands je chargerais d'autres programmes je n'aurais plus de soucis mais j'ai à chaque fois (malgré mon deuxieme disque) un assistant dans la barre du bas qui apparait en une petite fênetre en me disant que je n'ai plus assez d'espace disque alors que faire pour résoudre ce problème ????? Qui aurait l'amabilité de m'aider ??? Amicalement. jean pierre.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
27 févr. 2009 à 23:30
27 févr. 2009 à 23:30
Bonjour,
C'est clair,le bios était l'une des pistes données et plusieurs fois répétées.
Si le disque 1 de 40Go est plein il faut en décharger une partie sur le 2 car si tu travailles avec tes logiciels habituels ils vont s'enregistrer sur le 1.
Il faut donc déplacer certains répertoires de données par copier-coller sur le 2,mais attention à modifier également le chemin d'accès des logiciels correspondants.
C'est clair,le bios était l'une des pistes données et plusieurs fois répétées.
Si le disque 1 de 40Go est plein il faut en décharger une partie sur le 2 car si tu travailles avec tes logiciels habituels ils vont s'enregistrer sur le 1.
Il faut donc déplacer certains répertoires de données par copier-coller sur le 2,mais attention à modifier également le chemin d'accès des logiciels correspondants.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
28 févr. 2009 à 19:27
28 févr. 2009 à 19:27
Alors,il ne faut pas bouger les programmes,laisse-les en c:.
Par contre les répertoires de musique,films,photos et autres documents qui prennent beaucoup de place,mets-les sur le 2° disque.
Et vas dans les logiciels correspondants à ces données,section outils,et change le chemin pour les enregistrer ou pour les lire.
Par exemple pour les films,dans le lecteur windows média player,si tes films se trouvaient en C:\Films tu les mettras en D:\Films ou en E:\Films,là où ils se trouvent maintenant.
Si tu enregistrais tes documents en C:\Documents, tu diras à ton logiciel qui enregistre de le faire en D:\Documents ou E:\Documents(suivant la lettre du disque 2).
Et ceci pour tous les logiciels tiers qui lisent ou enregistrent,pris individuellement.
Par contre les répertoires de musique,films,photos et autres documents qui prennent beaucoup de place,mets-les sur le 2° disque.
Et vas dans les logiciels correspondants à ces données,section outils,et change le chemin pour les enregistrer ou pour les lire.
Par exemple pour les films,dans le lecteur windows média player,si tes films se trouvaient en C:\Films tu les mettras en D:\Films ou en E:\Films,là où ils se trouvent maintenant.
Si tu enregistrais tes documents en C:\Documents, tu diras à ton logiciel qui enregistre de le faire en D:\Documents ou E:\Documents(suivant la lettre du disque 2).
Et ceci pour tous les logiciels tiers qui lisent ou enregistrent,pris individuellement.
Rebonjour, merci pour tes explications et je vais essayer mais je dois aller dans quoi exactement ???
Menu : demarrer puis Poste de travail ? ou plutôt : Panneau de configuration ? Cela serait bien si tu pouvais me detailler "pas à pas" car là je ne te suis pas du tout. Il faut être précis pour que je ne fasses pas de conneries ! Merci. Amicalement. jean pierre.
Quelqu'un d'autre pourrait m'aider aussi sur le forum ou non ?.Merci vraiment de m'aider.
Menu : demarrer puis Poste de travail ? ou plutôt : Panneau de configuration ? Cela serait bien si tu pouvais me detailler "pas à pas" car là je ne te suis pas du tout. Il faut être précis pour que je ne fasses pas de conneries ! Merci. Amicalement. jean pierre.
Quelqu'un d'autre pourrait m'aider aussi sur le forum ou non ?.Merci vraiment de m'aider.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
28 févr. 2009 à 22:05
28 févr. 2009 à 22:05
Tu es là ?
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
28 févr. 2009 à 22:21
28 févr. 2009 à 22:21
Passe sur Skype et contacte-moi avec mon pseudo,de vive voix çà ira plus vite.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
1 mars 2009 à 05:31
1 mars 2009 à 05:31
Oui sans problème,laisse ton contact.
Bonjour, écoutes ; "skype" ne fonctionne pas bien sur mon ordi et le son ne passe pas et donc impossible de me connecter et je n'ai pas envie de me prendre la tête "du pourquoi et du comment" en plus de mon autre problème déjà. Hier soir impossible de telecharger la derniere version de skype et j'ai été obligé de rentrer la version 3.80 mais cela ne va pas non plus ! Je vais attendre jusqu'à mardi car j'ai un pote sur place qui va sûrement m'expliquer. Merci pour ta gentillesse car c'est rare et au besoin je te redemanderais. A moins que tu me laisses un N° de fixe et moi je t'appelles si tu es ok car moi je ne donnes pas mon tel perso sans connaitre bien les gens et malgré que tu me sois tres sympathique j'agis ainsi par prudence mais toi tu peux réagir differemment ou sinon cela n'est pas grave de toute les manières. Amicalement. jean pierre.
Rebonjour sorcier blanc, j'ai enfin reussi avec "skype" mais sur mon vieux ordi mais cela fonctionne et donc tu peux me contacter avec mon pseudo suivant : jeanpierre6662 en début d'apres-midi vers 14 h car apres je dois sortir normalement. Je voulais mettre ton contact mais tu devais me donner au moins ton mail et "sorcier blanc" n'était pas suffisant. Amicalement. jean pierre.
BONJOUR, QUI PEUT M'AIDER POUR M'EXPLIQUER COMMENT RECREER UN NOUVEAU CHEMIN D'ACCES CAR JE NE SAIS PAS COMMENT LE FAIRE (VOIR MES EXPLICATIONS CI-DESSUS) J'AI mis UN DEUXIEME DISQUE EN SLAVE DE 80 GO DANS MON ORDI CAR MON DISQUE ETAIT TROP PLEIN ET TROP PETIT ET JE SOUHAITES COPIER-COLLER CERTAINS LOGICIELS DE MON DISQUE D'ORIGINE DE 40 GO ET QUI EST MIS EN MASTER DONC ET APRES LES PASSERS SUR LE DEUXIEME ET NOUVEAU DISQUE DE 80 GO POUR LIBERER DE L'ESPACE DISQUE MAIS ON M'A DIT QU'IL FALLAIT RECREER LES CHEMINS D'ACCES . DONC QUI DE COMPETENT PEUT M'AIDER ??? MERCI BEAUCOUP. AMICALEMENT. JEAN PIERRE.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
1 mars 2009 à 13:43
1 mars 2009 à 13:43
sorcierblanc sans espace au milieu
BONJOUR, QUI PEUT M'AIDER POUR M'EXPLIQUER COMMENT RECREER UN NOUVEAU CHEMIN D'ACCES CAR JE NE SAIS PAS COMMENT LE FAIRE (VOIR MES EXPLICATIONS CI-DESSUS) J'AI mis UN DEUXIEME DISQUE EN SLAVE DE 80 GO DANS MON ORDI CAR MON DISQUE ETAIT TROP PLEIN ET TROP PETIT ET JE SOUHAITES COPIER-COLLER CERTAINS LOGICIELS DE MON DISQUE D'ORIGINE DE 40 GO ET QUI EST MIS EN MASTER DONC ET APRES LES PASSERS SUR LE DEUXIEME ET NOUVEAU DISQUE DE 80 GO POUR LIBERER DE L'ESPACE DISQUE MAIS ON M'A DIT QU'IL FALLAIT RECREER LES CHEMINS D'ACCES . DONC QUI DE COMPETENT PEUT M'AIDER ??? MERCI BEAUCOUP. AMICALEMENT. JEAN PIERRE.
24 févr. 2009 à 14:55
phoenix rom bios plus version 1/10/a06
ETC,ETC,ETC (c'est des details du bios)
primary hard disk drive 0 not found
primacy hard disq drive 1 not found
secondary hard disq drive 1 not found
strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility
VOILA se que cela me met alors que dois-je faire pour retablir le fonctionnement normal ??? Merci.
Amicalement. jean pierre.