Mon PC est très lent à s'éteindre
james01472
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai remarqué que lorsque je veux éteindre mon PC en faisant :
démarrer -> Arrêter l'ordinateur,
il met environ 5 minutes à afficher : Redémarrer, Mettre en veille, ou Arrêter...
J'ai vu sur d'autres forums qu'il faut utiliser Hijackthis... mais j'aimerais que quelqu'un me dise quand même exactement ce que je dois faire.
Merci d'avance.
depuis quelques temps, j'ai remarqué que lorsque je veux éteindre mon PC en faisant :
démarrer -> Arrêter l'ordinateur,
il met environ 5 minutes à afficher : Redémarrer, Mettre en veille, ou Arrêter...
J'ai vu sur d'autres forums qu'il faut utiliser Hijackthis... mais j'aimerais que quelqu'un me dise quand même exactement ce que je dois faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon PC est très lent à s'éteindre
- Pc tres lent - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
28 réponses
Bonjour,
Quel âge à ton Pc ?
Cela peux être lié à son vieil âge !
Sinon, je ne pense pas que le logiciel dont tu parle y changera quelque chose ( Arnaque, ou source de virus potentiel {Faire attention} )
Voila, a+
Quel âge à ton Pc ?
Cela peux être lié à son vieil âge !
Sinon, je ne pense pas que le logiciel dont tu parle y changera quelque chose ( Arnaque, ou source de virus potentiel {Faire attention} )
Voila, a+
La question toute conne c'est : Est-ce qu'il est lent a s'ouvrir ?
Si non, ben tu peut utiliser des soft tel que C cleaner ou autre pour nettoyer ta base de registre.
Un autre truc assez complexe mais qui aide, tu cherches dans la base de registre la clef : WaitToKillServiceTimeOut
Mais la c'est plus dangeureux si tu fait une sale manip. Je te dit pas comment faire, si tu le sait au moins tu sauras les risque que tu prend.
Si non, ben tu peut utiliser des soft tel que C cleaner ou autre pour nettoyer ta base de registre.
Un autre truc assez complexe mais qui aide, tu cherches dans la base de registre la clef : WaitToKillServiceTimeOut
Mais la c'est plus dangeureux si tu fait une sale manip. Je te dit pas comment faire, si tu le sait au moins tu sauras les risque que tu prend.
Bonjour james01472,
Pourrais-tu vérifier la place disponible sur le(s) disque(s) dur(s) ?
Aller dans "poste de travail" puis clic droit sur l'icone du disque système (C: par défaut)
et lire la quantité d'espace disponible.
Pourrais-tu vérifier la place disponible sur le(s) disque(s) dur(s) ?
Aller dans "poste de travail" puis clic droit sur l'icone du disque système (C: par défaut)
et lire la quantité d'espace disponible.
Merci beaucoup de m'aidé, je suis très reconnaissant, mais làn je n'ai pas vraiment le temps, je dois aller aider mes amis à préparer leur repas d'anniversaire, je reviendrais vers 16h00, pour sûre je reviendrais dans la journée.
A tout à l'heure tout le monde ;)
A tout à l'heure tout le monde ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis de retour ! Je répond à tout vos questions :
Mon PC n'est pas vieux, il a a1/5 - 2ans.
Je ne le trouve pas long au démarrage, il est comme un ordinateur normal (1-2 minute(s)).
L'espace lire dans mon disque dur est de 133 GO, soit même pas la moitié (donc il reste pas mal de place ^^ ) !
Voila, merci encore !!
Mon PC n'est pas vieux, il a a1/5 - 2ans.
Je ne le trouve pas long au démarrage, il est comme un ordinateur normal (1-2 minute(s)).
L'espace lire dans mon disque dur est de 133 GO, soit même pas la moitié (donc il reste pas mal de place ^^ ) !
Voila, merci encore !!
Salut,
Faire une défragmentation si ce n'est pas déjà fait. Cette opération peut durer plusieurs minutes selon l'état du disque au départ.
Ensuite nettoyer avec Ccleaner, téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Faire une défragmentation si ce n'est pas déjà fait. Cette opération peut durer plusieurs minutes selon l'état du disque au départ.
Ensuite nettoyer avec Ccleaner, téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Voila, la défragmentation est terminée, voici le raport :
Volume HDD (C:)
Taille du volume = 233 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 99,11 Go
Espace libre = 134 Go
Pourcentage d'espace libre = 57 %
Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %
Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 267 535
Taille moyenne de fichier = 498 Ko
Total de fichiers fragmentés = 723
Total de fragments en trop = 2 585
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00
Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 1
Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 19 313
Dossiers fragmentés = 20
Fragments de dossiers en trop = 298
Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 286 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 288 918
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 98 %
Total de fragments dans la MFT = 3
--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
Aucun
Maintenant, je fais le nettoyage avec C Cleaner
Volume HDD (C:)
Taille du volume = 233 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 99,11 Go
Espace libre = 134 Go
Pourcentage d'espace libre = 57 %
Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %
Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 267 535
Taille moyenne de fichier = 498 Ko
Total de fichiers fragmentés = 723
Total de fragments en trop = 2 585
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00
Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 1
Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 19 313
Dossiers fragmentés = 20
Fragments de dossiers en trop = 298
Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 286 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 288 918
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 98 %
Total de fragments dans la MFT = 3
--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
Aucun
Maintenant, je fais le nettoyage avec C Cleaner
euh, il y a un problème, lorsque je copie mon rapport CCleaner içi, je fait AJouter (le méssage), mais le méssage ne se poste pas, alors que le site me dit que le méssage a bien été ajouter..
Ce n'est pas grave, il semble que le site soit un peu perturbé en ce moment.
L'important est que tu aies lancé le nettoyage dans l'onglet "Nettoyeur" en haut à gauche de la fenêtre et "réparer les erreurs sélectionnées" dans l'onglet "Registre".
Cette opération demande parfois plusieurs passes jusqu'il n'y ait plus rien à nettoyer.
Si ce n'est pas ce qui a été fait, refais-le, stp.
L'important est que tu aies lancé le nettoyage dans l'onglet "Nettoyeur" en haut à gauche de la fenêtre et "réparer les erreurs sélectionnées" dans l'onglet "Registre".
Cette opération demande parfois plusieurs passes jusqu'il n'y ait plus rien à nettoyer.
Si ce n'est pas ce qui a été fait, refais-le, stp.
Evidemment là ça fonctionne lol.
L'important est que tu aies bien lancé le nettoyage sous l'onglet "Nettoyeur" et "Réparer les erreurs sélectionnées" sous l'onglet "Registre".
Il est parfois nécessaire de faire plusieurs passes avant qu'il n'y ait plus rien à nettoyer.
Si ce n'est pas fait, refais-le , stp.
L'important est que tu aies bien lancé le nettoyage sous l'onglet "Nettoyeur" et "Réparer les erreurs sélectionnées" sous l'onglet "Registre".
Il est parfois nécessaire de faire plusieurs passes avant qu'il n'y ait plus rien à nettoyer.
Si ce n'est pas fait, refais-le , stp.
Dans registre, il n'y a rien, il n'y a pas "réparer les erreurs séléctionnées", il n'y a aucune options, une page grise...
Voila, j'ai fait les néttoyages jusqu'à ce qu'ils ne trouvent plus rien, & pareil dans le registre, j'ai réparer TOUTES les erreurs séléctionnées. (J'ai bien fait comme vous m'avez dit, plusierus fois pour que " tout soit réparé " )
Merci encore. Que dois-je faire maintenant ?
Merci encore. Que dois-je faire maintenant ?
oui je veux bien, mais mon problème c'est lorsque je clique sur arrêter l'ordinateur dans le menu déroulant : démmarer, et bien je dois attendre 5mns.
Mais bon, je fait ce que tu me demandes ^^
Mais bon, je fait ce que tu me demandes ^^
Toujours aussi long a s'éteindre lorsque je clique sur Arrêter l'ordinateur à partir de Démarrer, par contre, il a l'air dêtre plus rapide au démarrage, mais cela ne me dérrangai pas.
Ah !! Non, c'est bon, je viens d'éssayer de l'éteindre une nouvelle fois, et ca ne met même une seconde pour afficher les 3 choix !
Merci beaucoup! à bientôt ;)
Merci beaucoup! à bientôt ;)
J'ai un Avira Antivir, il est génial depuis que je l'ai, je n'ai plus de virus, mon ordi est impecable, sauf pour l'arrêt du PC qui maintenant va beaucoup mieux. Je ferais un scan demain, et la mise a jour se fait tout les matins si il y en a.. :)
Merci à toi.
Merci à toi.
Très bien.
Je te conseille d'installer un pare-feu également, si tu n'en a pas (celui de Windows n'est vraiment pas...terrible).
"Kério" par exemple, gratuit et efficace, téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio
Clique sur résolu à l'occasion.
à plus !
Je te conseille d'installer un pare-feu également, si tu n'en a pas (celui de Windows n'est vraiment pas...terrible).
"Kério" par exemple, gratuit et efficace, téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio
Clique sur résolu à l'occasion.
à plus !
J'ai déjà eu ce problème quand j'avais windows XP... tu c'est ce que j'ai fait.. j'ai FORMATER xD aller @+
Bonjour, j'ai déja depuis 2 mois Kerio, mais le truc, c'est que le problème n'est pas résolu enfete, le bloquage reccomance au même endroit... :(
Salut james01472,
Pourrais-tu installer ceci :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
C'est un programme anti-malware gratuit et efficace.
Fais bien la mise à jour puis lance un scan complet de la machine stp.
Je voudrais aussi que tu me dises d'abord le nombre de processus actifs.
Pour ça, faire ctrl+alt+del.
Cela ouvre le gestionnaire des tâches et en bas à gauche est écrit : "processus : " suivi d'un nombre.
Combien y en a-t-il ?
Pourrais-tu installer ceci :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
C'est un programme anti-malware gratuit et efficace.
Fais bien la mise à jour puis lance un scan complet de la machine stp.
Je voudrais aussi que tu me dises d'abord le nombre de processus actifs.
Pour ça, faire ctrl+alt+del.
Cela ouvre le gestionnaire des tâches et en bas à gauche est écrit : "processus : " suivi d'un nombre.
Combien y en a-t-il ?
Rien à voir avec une arnaque, il est gratuit en plus.