Modifier un lien flash

Résolu/Fermé
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 24 févr. 2009 à 13:49
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 1 mars 2009 à 11:15
Bonjour,

J'ai acheté sur le net un kit graphique qui comporte du flash. Je ne sais que faire des trucs ultra-basique en flash et je n'arrive pas à modifier quelque chose. Je vous expose la situation :

Le kit comprend une bannière ne flash sur lequel se trouve un menu. J'ai bien compris la possibilité d'intégrer plusieurs scènes et ainsi de suite dans un flash ainsi que l'action script. Mais là ça dépasse mes (faibles) compétences, les liens du flash renvoient vers une adresse en .html alors que je voudrais l'envoyer vers la même adresse mais en .php J'ai beau faire F9 pour voir où cela pourrait se cacher mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver cette satanée ligne de code.

Je ne sais pas trop quelles lignes d'action script vous voulez (pour info c'est du AS2), quelqu'un peut-il m'aider à m'orienter dans mes recherches ?

Bien cordialement,

Jb
A voir également:

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
24 févr. 2009 à 15:08
La plupart du temps, les bannières sont conçues avec un paramètre clickTAG à leur passer.

Il suffit de mettre l'URL comme paramètre clickTAG lors de l'appel du flash.

Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
24 févr. 2009 à 15:33
Merci Jeff,

Je ne connaissais pas cette technique, mais ce n'est apparemment pas ce qui est utilisé, je viens de vérifier (et me renseigner par ailleurs sur cette technique)
0
Ah si c'est de l'AS 2 je comprends encore...
Difficile de dire où ça se trouve sans voir le flash, tout dépend de comment est fait le flash.
Tu peut essayer de voir si le lien qui doit ressembler à un truc du style(dans une fonction en théorie)

getURL("http:/mapage.html");

se trouve :
1_soit dans une frame(sur la timeline) ou dans un clip (pour rentrer dedans il faut double cliquer.
Normalement ca doit pas être trés loin du bouton qui permet de lancer le lien.
0
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
24 févr. 2009 à 14:40
Salut,

Merci de ta réponse, j'avais bien pensé à regarder si une fonction geturl (...) traînait mais je n'arrive pas à la localiser j'ai pourtant regardé partout (il me semble, mais ça ne doit être le cas puisque j'ai pas trouvé).

Le problème c'est que je ne peux afficher le code entier car on le retrouve un peu partout sur plusieurs frames...

Je pense néanmoins avoir localisé l'élément qui actionne le lien mais impossible pour moi d'y voir la moindre allusion à un lien ou une fonction get url (...)

Tu t'y connais bien en flash ? car si je peux te passer la bannière en question pour que tu y jettes un coup d'oeil (sans que cela ne te prenne trop de temps non plus) ça m'aiderait beaucoup. J'ai passé la journée d'hier à chercher mais je ne m'y connais pas assez en flash pour prétendre aller plus loin dans les investigations.
0
gybo > JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
24 févr. 2009 à 14:57
Yop , tu peut m'envoyer le flash(au format flash version 8 ou version antécédente sinon je pourrait pas l'ouvrir), je voit si je trouve quelque chose:
mon mail:
jean3xw[arobase]hotmail.com
0
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 > gybo
24 févr. 2009 à 15:34
merci gybo, je viens de te l'envoyer
0
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
27 févr. 2009 à 16:51
Salut,

Je reviens à vous car le problème n'est toujours pas résolu, ça semble légèrement plus complexe que prévu...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
28 févr. 2009 à 15:21
Petit-up au message, Est-ce que quelqu'un se sent pour m'aider sur ce problème. Je ne pense pas que ce soit trop dur pour quelqu'un qui connaît la flash. En ce qui me concerne je connais un peu mais pas assez pour trouver d'où vient cette terminaison en .html au lieu de .php j'ai pourtant regardé s'il existait des balises getURL(...) mais je ne les trouves pas.

Merci pour votre aide,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JBB92 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
1 mars 2009 à 11:15
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus explicite dans mon message. Voilà le bout de code qui renvoie à une nouvelle page :

onClipEvent (load) {
	num = 1;
}


Cela va renvoyer à une page nommée .../index-1.html en ce qui me concerne je souhaiterai que cela me renvoi sur une page non pas avec une terminaison en .html mais en .php

Le seul hic c'est que je n'arrive pas à trouver comment. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0