Asus M3N78-AM

djikio -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte mère, c'est une Asus M3N78-AM. Et je me demandais si je pouvais utiliser mon disque dur qui est un ATA/IDE. MErci de vos reponses

7 réponses

epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"Bien sur que oui !
mais il faut retatoué ton disque dur car tu a changer de carte mère sinon il risque de ne pas le reconnaitre"

C'est un peu du n'importe quoi. Ayant changé de de carte mère, donc de BIOS, tu devrais, en principe, réinstaller tout. Pour la connexion du DD, ta nouvelle carte mère n'a qu'un port IDE qui reçoit 2 périphériques. Si les 2 connecteurs sur la nappe IDE ne sont pas occupés par 2 périphériques IDE (lecteur + graveur de DVD, par exemple), tu auras encore une place pour brancher ton DD. Sinon, il te faut convertisseur SATA->IDE ou une carte contrôleur IDE.

A+
1
G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre 74

bien sur que oui !
mais il faut retatoué ton disque dur car tu a changer de carte mère sinon il risque de ne pas le reconnaitre
0
djikio

D'accord merci beaucoup mais le problème est que je change de PC car il vient de lacher (proco et carte mère)...
0

ba c'est pareil ton pc si tu met l'ancien disque dur il faut juste le retatoué mais sinon sa ne change rien ( mais tout perds tout ce qu'il y a dedans attention )
et aussi assure toi bien que ton disque dur a les memes fiches que ton ancien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ce n'est pas les mèmes fiches il existe des adaptateurs mais franchement c'est pas donné
0

n'ampèche qu'il ne reconnaiteras pas tout donc le BIOS n'apparaitra pas , il faut bien donc tatouté le disqe dur
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Qu'appelles-tu tatouer un disque? Comment procèdes-tu pour le faire?

A+
0

il y a des tas de discussions sur cela , c'est la dessus que je me suis renseigné , d'ailleur c'est très bien
un peut de lecture : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1380 materiel packard bell restauration master#2 comment re retatouer
c'est pour un pc pakard bell , mais c'est de sa que je me suis servi !
a+
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Le problème est que tu sors ce truc de tatouage comme leitmotiv sans lui demander quel pc a-t-il. Si son OS est en version Retail ou OEM. Si son OS est en version OEM, a-t-il gravé un support de restauration ou pas? Même quand on n'a pas de cd de restauration, nous avons souvent conseillé de téléphoner à Microsoft pour leur expliquer qu'on a été obligé de changer de carte mère et de demander une réactivation. Même si je n'ai jamais eu de retour, je suppose que ça fonctionne puisque personne n'est venue nous signifier un refus de Microsoft.

A+
0