Service après vente DELL

Résolu/Fermé
MN73 - 24 févr. 2009 à 11:43
 fabou50 - 22 juin 2011 à 18:06
Bonjour,
Si vous ne connaissez pas le service après vente DELL, vous avez beaucoup de chance. Suite à un problème sur mon ordinateur VOSTRO 1700, le SAV DELL, après m'avoir fait effectuer de nombreux test (dont certains sous le bios, ce qui aurait du leur mettre la puce à l'oreille) m'ont affirmé que le problème venait de Vista et qu'il me fallait le réinstaller.
Résultat des courses, mon ordinateur est complètement planté. Impossible de réinstaller Vista car, même après formatage complet du disque durle système rebootindéfiniment après une erreur signalée sur écran bleu. J'ai amené mon PC chez un professionnel qui m'a confirmé que la panne est matérielle.
j'ai tenté de contacter le SAV DELL par chat et par tel, on m'a raccroché au nez sans même dire bonjour! j'aienvoyé un mail à deux techniciens, ils n'ont pas répondu alors que je demandai juste l'intervention d'un technicien.

Quelqu'un connait il l'adresse du service contentieux de DELL?

je crois que je vais être contraint de les attaquer. En attendant, si je n'avais pas un autre ordinateur (ouf HP) je ne pourrai même pas travailler.

MEFIEZ VOUS de la qualité DELL et de leur SAV minable!

17 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
24 févr. 2009 à 11:44
De quel problème s'agissait-il, au fait ?

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J'ai eu besoin de changer le cordon de branchement au secteur de l'ordinateur que j'ai acheté che Dell.
Après environ 1h d'attente téléphonique à deux reprises chez dell j'ai obtenu la livraison d' un cordon de 6 euros avec 20 euros de frais de port. la livraison devait être faite par UPS qui refuse de donner l'heure et le jour de livraison. J'étais donc partie travailler. Après 3 appels téléphoniques chez dell quelqu'un m'a précisé que je n'avais qu'a à venir chercher le colis chez UPS (environ 30 minutes de voiture et il me faut chercher l'endroit dans une zone industrielle perdue et prendre un RV avant). Résultat je n'ai toujours pas le cordon et mon ordinateur est en panne depuis maintenant 12 jours.
Vive Dell et leur service après vente qui ne fonctionne pas.
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bonjour Hostofseraphim,

à la base (il est vrai j'ai résumé) j'ai contacté le sav DELL parce que mon ordinateur marchait parfois très bien pendant une heure ou deux puis tout d'un coup les applications (que ce soit internet, word, excel outlook...) se mettaient à bloquer jusqu'à ce que je soit contraint de redémarrer le PC. Parfois ausi le problème arrivait dès le démarrage de l'ordinateur.
Le 1er technicien que j'ai eu m'a dit de réinstaller en 5 mn vista via "F8" au démarrage, puis "réparer l'ordinateur" etc... une marche à suivre normalement simple mais le problème est que jamais je n'ai pu l'effectuer. J'ai recontacter le technicien qui m'a pris pour un manche (hors j'ai deux autres PC sur lesquels j'ai déjà réinstaller XP PRO sans problème...) incapable d'appuyer sur les bonnes touches. Comme je suis bien élevé je suis resté poli et j'ai redemandé conseil à un technicien qui m'a demandé de me mettre sous bios (F2 au démarrage) pour faire des modifs très simples qui permettraient de corriger le problème.
Problème, là encore le PC n'appliquait pas les commandes (je devais passer en ATA mais le PC refusait la commande).
Là le technicien est devenu plutot agressif et m'a dit qu'il pouvait m'envoyer un technicien pour faire la manip (genre mais quel imbécile qui ne sait pas appuyer sur une touche...merci) mais que cela serait payant!
j'ai donc refusé et j'ai emmené mon PC chez un professionnel sur ma commune qui fait du bon boulot.
Celui ci m'a rendu le PC deux heures après, me confirmant qu'il s'agit d'une panne matérielle et qu'on ne peut réinstaller vista.
Depuis, je n'arrive plus à entrer en contact avec DELL. On me ferme la session au nez sur le chat et j'ai téléphoné, la ligne a été raccroché quand je me suis présenté.
J'ai envoyé deux mails à deux techniciens différents et je n'ai eu aucune réponse!
je vais contacter par fax DELL à Montpellier et si ça ne donne rien, j'appellerai mon avocat.
Mon matériel est garanti jusqu'en 2011 et je n'entend pas passer dessus.

Bonne journée.
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Athar Antidell
22 juil. 2009 à 14:58
Vous encore, vous etes des "chanceux", vous n'avez pas eu a subir plusieurs milliers d'euros dans un PC "haut de gamme" pour??? ben un écran noir.

7 réparations voir plus, j'ai perdu le compte pour un seul et unique problème, des réparations somme toute INUTILE. Aujourd'hui, ce PC (portable) est hors garantie.
Ils ont changés X fois de cartes mère et carte graphique (7950GTX et Quadro FX3500 je crois), Dell ont une grande réactivité fassent aux problème, mais aucune vrai manière de régler les litiges.

Je cherche a joindre un service client => redirection sur le service technique, pratique...
Donc si une bonne âme passe par la et a un numéro d'un service litiges/contentieux, je suis preneur.
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j'étais hors garantie depuis 4 mois sur un portable , mon disque dur était planté et aprés intervention le lendemain de mon appel (là, je reconnais leur rapidité) de leur assistant technique (un sous traitant) l'intervenant a voulu remplacer mon disque dur et aussi ne pas me redonner l'ancien car c'est soi-disant leur propriété ( je compte le faire réparer pour récupérér mes données non sauvegardées) , il n'y a donc pas eu de remplacement !!et j'ai payé 245 euros pour le GRAND service rendu par le SAV DELL , soit environ 30% du prix de l'ordinateur

Moralté: je suis allée acheter un disque dur identique que j'ai installé, j'ai aussi installé le systême d'exploitation Vista plus toutes les mises à jour et il y en a!!

La prochaine fois , je me contenterai d'un dépanneur local probablement moins cher et pour ne pas perdre mon sens de l'humour , je signale que j'ai beaucoup discuté avec le dépanneur marocain de Dell de la beauté de son pays
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cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
17 août 2009 à 14:25
J'ai eu un acer pendant 6 ans sans aucun soucis matériel. D'ailleurs, il est toujours opérationnel même s'il est dépassé.

Devant en racheter un, j'ai choisis dell parce qu'on m'avait dit que dell avait un sav fiable et du bon matériel. Décision que je regrette amèrement aujourd'hui.

Cela fait maintenant un an que j'ai acheté chez eux et je n'ai que des problèmes avec ma machine (pas de chance pour moi).
A chaque appel à leur sav, je devais tout ré-expliquer (comme s'ils n'y avait pas de suivis) et ils me faisaient faire les mêmes tests à répétition (fn+alimentation, disque dell de diagnostique, remettre les valeurs par défaut du bios, mise a jour du bios ...) et plusieurs formatages et réinstallation de vista et tout cela pendant plusieurs mois pour enfin prendre la décision d'un retour atelier et de découvrir que c'était la carte mère et un disque dur qui étaient défectueux.

Les méthodes de leur sav est tout sauf sérieux ! A croire qu'ils voulaient me pousser a abandonner ... en plus, je ne suis même pas sur que leur réparation ait été sérieuse, car je commence a revoir les premiers signes d'instabilités. Est ce qu'ils ont bidouiller ou mis une carte mère d'occasion, je n'en sais rien ... et je ne le saurai peut être jamais.

Quelqu'un sait comment faire pour les obliger a prendre au sérieux leurs obligations commerciale ?
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Quelqu'un sait comment faire pour les obliger a prendre au sérieux leurs obligations commerciale ?

=> Une lettre recommandé, il y a rien de mieux ;) (avec accusé de réception, tu reste polis dans ton courrier et sa devrait aller)
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pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
17 août 2009 à 19:19
J'en ai fait aussi l'expérience aussi, leurs méthodes sont vraiment douteuses. C'est une politique qui pousse a prendre une extension de garantie. C'est leur but et c'est pour çà qu'ils te mettent des pièces douteuses.
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Parlons en de dell...

Client de longue date, j'ai vraiment apprécié leur SAV lorsque j'étais en province. toute ma famille était équipée DELL et SAV réactif et pro.
Pas de chance, me voilà muté sur paris avec mon frere. Là c'est le drame : le concernant, il avait un pc high tech, toute derniere génération. Le PC plante juste avant la fin de la garantie. Diagnostic changement de la carte video. A peine son pc finit d'etre sous garantie, malgré l'intervention du technicien quelques semaines auparavant, son PC retombe en panne : apres vérification, pb de l'écran non diagnostiqué auparavant et carte video défectueuse (tiens je croyais qu'ils venaient de la changer)... Bref je garde quelques pièces détachées de son pc
Me concernant : portable pour bureautique. Pb dessus, je fais jouer la garantie ; ils me changent carte mere, DDR, ram et enfin le must mon super graveur DVD sony qui fonctionne tres bien. Effectivement le pc refonctionne mais je remarque immédiatement le changement de graveur. Pas de pb, ils m'indiquent que c'est normal, question de compatibilité... j'en doute. ¨Peu de temps apres, j'essaye de graver : et là, impossible. J'appelle leur SAV qui me demande de tout reformater. Bon, j'ai 2 DDR, je le fais. Ca ne marche toujours pas. Allez, je prends mon courage à deux mains, je démonte tout ça :
RESULTAT RAM NON NEUVE, DDR DEJA UTILISE, ET LECTEUR DVD MAIS PAS GRAVEUR DVD... CA COMMENCE A FAIRE BCP...

DEMAIN J'APPELLE LEUR SAV... J'HESITE MEME A FAIRE UNE LETTRE A UNE ASSO DE CONSOMMATEUR ET METTRE MA PROTECTION JURIDIQUE SUR L'AFFAIRE...

MORALITE : J'AIMAIS DELL... CLIENT FIDELE... BEN, LE PROCHAIN ILS ME VERRONT PLUS
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myranda Messages postés 276 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 4
4 nov. 2009 à 15:22
Bonjour le club,

j'en suis à mon 3ème Dell, je viens de recevoir le nouveau, il y a de celà une petite quizaine de jours!!
Je ne leur demande pas grand'chose, mais voilà, plus de 3h de téléphone en surtaxe, et puis un côut de 150€ pour un technicien qui ne se déplace pas, parce que malade, ça peut se comprendre, mais ils doivent quand même avoir d'autres techniciens sous le coude quand même!!


ah!!oui!pour la petite histoire, sachez mesdames et messieurs, que si vous commandez un XPS430 comme moi,
avec 2 disques durs, lorsque vous voulez réinstaler vos sauvegardes, vous n'avez qu'un seul disque dur qui apparaît à l'écran!! Ca s'apelle
Raid 0 Stripe
ne le prenez surtout pas, ça va vite pour vos données, mais en cas de virus, vous n'aurez aucune sauvegarde!

Je cherche à savoir comment les faire bouger, écrire, pas de soucis, mais je voudrais une adresse correcte.
Courage le club, on va y arriver!!

Byebye, Myranda
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bonjour,
quel dommage de constater encore une fois que DELL, qui a la prétention de vouloir travailler entre autre avec les professionnels ne soit pas capable d'avoir un SAV digne de ce nom. Le matériel est bon mais dès qu'il y a un problème on entre dans la spirale du SAV qui vous entraine dans la médiocrité de leur service.
Pour ma part j'avais fini par avoir de l'aide lorsque j'ai menacé de faire un courrier recommandé à la direction de montpellier... si cela peut vous aider.
Bonne chance, car il en faut avec DELL...
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myranda Messages postés 276 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 4
4 nov. 2009 à 20:06
Bonsoir,

la menace ne semble pas eur faire peur, le SAV est au Magreb, je pense au Maroc, et ils n'appellent pas, lorsque vous leur demandez de vous rappeler.

Pour ma part, je vais carrémént faire un courrier en recommandé avec accusé de réception à Montpellier, mes sites ne sont pas à jour et j'en ai un de fermé parce que je n'ai pas pu aller dessus le terminer!

Merci pour la réponse... Courage aux autres,

Myranda
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salut,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec dell, mais là je ne sais pas quoi faire j'attends depuis 2 jours qu'un responsable daigne me rappeler..
Le disque dur de mon vostro 1510 a du être changé il y a 6 mois, alors que mon ordinateur avait meme pas 10 mois, j'ai du avoir une intuition car j'ai renouvelé ma garantie ... sauf qu'au bout de 6 mois mon disque dur est à nouveau défaillant...
et la seule solution qu'il me donne, c'est de changer à nouveau le disque dur, mais il ne cherche pas à savoir si le souci vient pas de l'ordinateur lui-même ...
j'ai demandé à ce qu'un responsable me rappelle mais j'attends toujours...

je ne sais pas quoi faire si vous avez des conseils ... je les accepte tous...
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myranda Messages postés 276 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 4
5 nov. 2009 à 20:15
Salut Coco,

je les ai harcelé au téléphone, je n'ai pas cessé de les appeler, je sais que ma facture va en prendre un coup, mais je ferais une ciopie jointe à mon courrier, en attendant, j'ai enfin obtenu gain de cause, mon pc est en ordre....mais bien parce que le technicien était sympa!

Il faut savoir que Dell sous-traite le SAV qui lui même sous-traite ect....

Ils ne rapellerons pas, ils sont en 08.... mais toi tu peux dés 9h demain matin les appeler, sourtout note bien le n° de tel que tu appelles, 0825387129 c'est ce n° que je n'ai pas lâché..et demande bien le nom de la personne à qui tu parles, n'hésites pas à le noter et te constituer ainsi un dossier.

Bonne chance, Myranda
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Merci du conseil, j'ai rappelé déjà hier, et j'ai laissé faire ce qu'il voulait donc il devait me changer le disque dur encore une fois aujourd'hui et m'envoyer un technicien pour le faire...
Je me suis dit qu'il l'envoie et je vais lui poser des questions...
et bien il est 8h40 et j'ai eu l'appel du technicien, sauf que ce technicien n'avait pas eu la bonne adresse, alors que je l'ai faite changé hier, donc comment dire il était dans les bouches du rhone alors que je suis maintenant en gironde, soit 7h de route, donc mon disque dur ne sera pas changé aujourd'hui mais pas avant lundi voire plus tard... donc j'espère que mon ordinateur tiendra jusque là !! Surtt que j travaille lundi a partir de 12H30 jusqu'à mardi 10H45 en tant que surveillante donc pas de réparation... donc je peux te dire que je suis pas mal énervée...
Mais le technicien que j'ai eu ce matin a été très gentil je lui ai parlé de mon souci et il m'a bien dit que je n'étais pas folle et que mon ordi avait un pb autre que le disque dur et que cela venait surement de ma carte mère...
Mais il m'a dit il y a rien à faire ceux que vous avez au tel s'en foute, il faut faire changer le disque dur et après faire tous les test possibles sur mon ordi seule et leur prouver qu'il y a un souci, il ma mem donné son numéro perso au cas où dell ne me recontacte pas ... mais je suis sure qu'ils l'ont fait exprés histoire de me dire même si vous gueulez c'est nous qui décidons...
donc j'attends à nouveau leur appel et je patiente car pour le coup il faut qu'il contacte un technicien de gironde...
mais je suis pas mal dépitée quand meme ...

donc si quelqu'un sait comment leur faire entendre raison, qu'il me le dise ...
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myranda Messages postés 276 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 4
6 nov. 2009 à 10:19
Salut Coco,

bin, dis donc, c'est rocombolesque cette histoire, remarque moi, ils avaient oublié les 2 premières lettres de mon nom de famille, le technicien, pouvait toujours chercher....

Pas la peine d'attendre leur appel, ils n'appellent pas, et pour cause, le SAV ne suit pas, dans les débuts, c'était bien, mais là, nada!!

Il faudrait monter une association avec toutes les plaintes que les personnes ont envers Dell, peut être que nous arriverions à avoir gain de cause.

C'est à croire que nous ne savons pas nous servir d'un ordi, c'est dingue ça!!

Courage Coco, Myranda
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bonjour a vous,
je viens de lire toutes vos réponses et j'en suis assez troublé,
je veus pour ma part m'acheter un PC chez Dell et juste pour les future acheteur comme moi il faut vraiment penser a la garantie : service avancé avec au minimum 2 ans voir 3 ou meme 4 comme ca on est je l'espere tranquille, mais donc j'y viens maitenant la question qui me chiffone est la suivante :
je veux prendre une assurance en service avancé et non prenium est ce que j'aurai l'assurance contre les chutes et les renversement de café comme pour le service prenium ????
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Bonjour,

Un conseil purement amical : achetez un produit pour lequel le SAV est à portée physique. Il est plus facile de se faire entendre et respecter par une personne que l’on peut avoir en face de soi.
Pour ma part entre autre si je devais racheter du matériel je prendrai une marque connue et que l’on trouve partout. Je suis par ailleurs allé voir un dépanneur spécialisé en informatique. Il m’a conseillé HP.

Je ne suis pas mécontent de mon portable DELL. C’est du bon matériel et mon VOSTRO 1700 tient franchement bien la route. Le gros problème de DELL est son service après vente qui n’est pas en France. Personnes difficilement joignables, SAV payant par tel, des techniciens qui manquent parfois cruellement de politesse etc. Mine de rien si vous avez du matériel standard, c’est plus facile pour le faire dépanner. Personnellement pour réinstaller mon portable, il m’a fallu recommencer plusieurs fois jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait avant tout réinstaller le cd DELL joint. (alors que c’est DELL MEDIA…)

Bonne chance pour votre achat.

MN73
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bonjour
je n'ai pas de reponse pour vous mais j'ai le meme probleme avec le services sav dell pour une tablette dell steack
ce service sav est plus que minable sur 3 mois d'achat de ma tablette 1 mois de fonction le reste en attente de reparation j'attend un transporteur aujourdhui pour le retrait de mon dell

enfin ce sav n'est pas du tout serieux ont vous dit qu'il vous envoie des mail de comfirmation de passage transporteur j'attend toujours j'ai dut rappeler le service pour savoir si le transporteur venez aujourdhuije pense vivement a leur faire rembourser ma tablette et je vais ecrir au service client


allez bon courage
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2 ans de galere avec Dell et son SAV lamentable, on fait mille manoeuvres identiques, repete dix fois la meme chose et on nous prends pour des imbeciles ! je craque : j'ai acheté un pc 2000 euros, 4 ans de garanties et rien ne se passe ! jamais plus jamais de dell...
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