Impossible de lire mes pieces jointes PIF

aleks -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour j'ai un probleme je n'arive pas à lire mes pièces jointes intitulées document.pif.
merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Les fichiers pif sont des fichiers de configuration des applications DOS sous Windows 3.1, 95 et 98, si tu ne connais pas la personne qui t'envoie ce document ne cherche pas à l'ouvrir, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un virus.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut Alex !
Comme le dis Flokocha, fais attention ! Cette extension est utilisée pour envoyer des mails vérolés !
Regarde sur Secuser.com : http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-g=2&sp-q=pif
A ta place, je balancerai tout ça et je passerai un coup d'antivirus :
-> http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
A+
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Par contre, c'est à ne pas ouvrir, MEME si tu connais la personne qui te l'a envoyée ! Cet ami a sans doute été lui-même infecté (ou quelqu'un qui possède son adresse email) et certains virus peuvent s'envoyer d'eux-même en utilisant le carnet d'adresse à l'insu de ton ami.
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
dubuisson

je ne peux ouvrir les fichiers
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

READ MY LIPS:

Les fichiers .PIF qui arrivent par email SONT DES VIRUS.
Il ne faut pas les ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut aleks et (ou) dubuisson
Ben.. heureusement, que votre client de messagerie (outlook, OE ou autre..) ne vous a permis d'accéder à ces PJ... !!
Avec cette extension-là et ce nom-là, en plus, la nuisance est avérée...
Supprime ce message avant de céder à la tentation d'accèder à la pièce, via la procédure de transfert..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

La plupart du temps, y'a rien à voir du tout non ? Il me semble que le simple fait de cliquer dessus déclenche le truc... :(
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut chat_teigne,
Effectivement, en accédant à la pièce, càd en ayant la possibilité de cliquer dessus, tu lances le programme vérolant directement si ce sont des pièces .exe, .com, .bat, .pif, .msi ou indirectement (.doc, .txt, .rtf , .zip ...)

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0