Perte connexion après mise en veille

Fermé
pauley - 24 févr. 2009 à 06:59
 ag95 - 8 déc. 2010 à 00:22
Bonjour,

Lors de la reprise après une mise en veille, je n'ai plus de connexion à Internet (via Ethernet).
J'ai tenté de réparer ma connexion mais sans succès.

Quelle est la cause de cette perte de connexion ?

Merci pour vos posts.
A voir également:

5 réponses

Vous confondez tout: la mise en veille est fortement déconseillé sur les ports usb et les cartes réseaux . Ce type de mise en veille n'a rien à voir avec l'écran et le disque dur qui eux peuvent être mis en veille sans risque de désactivion du périphérique.
Pour la carte réseau dans configurer sur propriétés de connexions il y a une option de gestion d'alimentation.
Pour les ports usb qui peuvent aussi recevoir une clef wifi ou un scanner, il faut aller dans la gestion des périphériques et pour chaque usb aller dans gestion de l'alimentation et décocher permettre à l'ordinateur de mettre en veille ce périphérique.
12
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 00:36
pourquoi ne pas désactiver la mise en veille?
4
Parce que, pour certains, le mode veille c'est pratique ... toi comprendre ?
Tu aurais pu aussi écrire :
Et pourquoi tu n'arrêtes pas l'informatique ? (réponse à peut prêt aussi intelligente)
0
titouchien > Zbillox
8 mai 2009 à 19:59
+1
0
lol
+1
3
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 09:08
Bonjour,
Tu dis que ta connexion est via ethernet, ça veux dire que tu te connecte via le réseaux local, dans ce cas la cause pourrait être juste un bug causé par la mise en vieille. Chez moi la mise en veille provoque le plantage total du PC qui m'oblige à redémarrer. J'ai désactivé la mise en veille que je trouve ennuyante et je n'ai plus eu de problème. Pour la désactiver: clique droit dans un emplacement vide du bureau => Propriétés. Dans la fenêtre qui apparait cliquer sur l'onglet Ecran de veille, puis sur le bouton Gestion d'alimentation, une autre fenêtre apparait, cliquer sur l'onglet Mode de gestion de l'alimentation, dans la zone de liste nommée elle aussi Mode de gestion de l'alimentation tu choisis Toujours actif. Dans les zones de listes en dessous il devrait apparaître le mot Jamais, sinon tu les modifies toi même. Enfin tu appuies sur OK et puis sur Ok de la 1ère Fenêtre.
Si je me trompe à propos du type de ta connexion, essaye de donner une petite description plus claire, ça aiderait plus à determiner le problème.
1
meilleure reponse !! enfin intelligente !!
0
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Comme je l'ai dis, après la mise en veille, je perds ma connexion.
Les paramètres de gestion de l'alimentation sont corrects. L'ordinateur n'est pas autorisé à éteindre la carte réseau.
J'ai essayé de réparer avec des outils comme xp tcp ip repair sans succès.
J'ai tenté de réparer winsock.
Je me suis retrouvé avec une adresse de ce type : 254.138...
J'ai tenté la désintallation de la carte réseau.
Je suis revenu à la version précédente. J'ai de nouveau réinstallé la carte.
J'ai effacé winsock et winsock de la base de registre.
J'ai exporté le winsock et winsock de mon portable vers le fixe. Toujours sans succès.

Si quelqu'un a une idée...

Merci pour vos posts
0