Quel est l'unité des radiations d'un écran

Jean-Marie123 Messages postés 51 Statut Membre -  
 jean-marie 321 -
J'aimerais acheter un écran qui me nuise le moins possible les yeux sans mettre un filtre devant. Quelle est l'unitée que je vais trouver dans les données des écrans qui va me permettre de les comparer. Aucun vendeurs à qui j'ai demandé n'a pu me répondre.
J'ai également deux autres écran. Un vieux de 10 ans sur lequel il y a marqué "low radiation" et un récent de 2 ans où il n'y a rien marqué.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Jean-Marie
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba a priori le mieux est de ragarder la frequence de rafraichissement deja...et sinon, le mieux pour les yeux ce sont les ecrans plats...
Les radiations de l'ecran n'ont rien a voir avec les yeux ou alors franchement par des trucs super detournes...

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des 
conneries que sa connerie sur des choses intelligentes"
0
Jean-Marie123 Messages postés 51 Statut Membre

Merci pour ta réponse
Jean-Marie
0
Utilisateur anonyme

L'unité est, sauf connerie de ma part, le roentgen (radiation ionisante).
C'est juste pour l'info car il me semble peut probable que cela soit indiqué quelque part vu que si l'écran est dans le commerce c'est qu'il répond aux tolérances en vigueur.

Cela dit le plus récent est certainement meilleur vu l'avancée technologique :))

[J'erre donc je suis !]
0
MarsuGL

Le norma TCO 99 est ma pluis stricte en matiere de radiations il me semble. pour avoir cette norme, l'écran doit (entre autre ) etre blanc comme neige , curieux ca !

Les ecran LCD sont super pour les yeux si tu fais de la bureautique.
0
"Jean-Marie123" c bizar comme pseudo non?

Ecran LCD ok, mais tu me files le pognon alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-marie 321

le mieu jean marie 123 c ke tu tachete des lunette puisque le probleme de radiation est mathématiquement irrévokable en terme de nuissance technique et algebrique malgrès la sur enchère des composantes informatiques de recyclage mais si tu comprend pas sa veu juste dire oui un ecran plat serait l'ideal
0