3D stereo de chez Nvidia avec des lunettes 3D
Fermé
dub13
-
23 févr. 2009 à 18:39
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 11 oct. 2010 à 19:14
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 11 oct. 2010 à 19:14
A voir également:
- 3D stereo de chez Nvidia avec des lunettes 3D
- Google maps satellite 3d - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Logiciel architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d - Guide
7 réponses
Salut,
J'ai essayé le tout dernier driver nvidia stereo (couplé avec les derniers drivers graphiques) mais avec des lunettes rouge / cyan...
Alors évidemment les couleurs ne sont pas terribles (en général), mais quand on commence à s'habituer c'est quand même bien sympatique ! Mention particuliere pour Assassin's Creed parce qu'il n'est pas très coloré donc il n'y a pas trop de "fantomes" dus aux filtres rouge / bleu. Le résultat est assez impressionnant !
Par contre il faut baisser un peu les graphismes parce que la carte graphique doit calculer 2 fois plus d'images.
Certains jeux ne passent pas très bien mais dans l'ensemble c'est plutôt bon. C'est très simple à installer / utiliser, et il y a des raccourcis clavier pour désactiver la fonction relief et pour ajouter / diminuer la profondeur, et même pour faire des captures d'ecran 3D !
Vu le prix ridicule d'une paire de lunette en carton, ça ne coûte rien d'essayer, je te le conseille !
Personnellement je pense acheter le pack nvidia ecran 120Hz + lunettes actives pour un meilleurs confort, à moins que de bonnes lunettes anaglyphes existent (j'ai entendu parler de lunettes anaglyphes mirrachrome mais je ne sais pas où m'en procurer...)
Attention : les drivers stereo téléchargeables sur le site français de nvidia ne sont pas les derniers à l'heure actuelle, mieux vaut aller sur le site anglais.
J'ai essayé le tout dernier driver nvidia stereo (couplé avec les derniers drivers graphiques) mais avec des lunettes rouge / cyan...
Alors évidemment les couleurs ne sont pas terribles (en général), mais quand on commence à s'habituer c'est quand même bien sympatique ! Mention particuliere pour Assassin's Creed parce qu'il n'est pas très coloré donc il n'y a pas trop de "fantomes" dus aux filtres rouge / bleu. Le résultat est assez impressionnant !
Par contre il faut baisser un peu les graphismes parce que la carte graphique doit calculer 2 fois plus d'images.
Certains jeux ne passent pas très bien mais dans l'ensemble c'est plutôt bon. C'est très simple à installer / utiliser, et il y a des raccourcis clavier pour désactiver la fonction relief et pour ajouter / diminuer la profondeur, et même pour faire des captures d'ecran 3D !
Vu le prix ridicule d'une paire de lunette en carton, ça ne coûte rien d'essayer, je te le conseille !
Personnellement je pense acheter le pack nvidia ecran 120Hz + lunettes actives pour un meilleurs confort, à moins que de bonnes lunettes anaglyphes existent (j'ai entendu parler de lunettes anaglyphes mirrachrome mais je ne sais pas où m'en procurer...)
Attention : les drivers stereo téléchargeables sur le site français de nvidia ne sont pas les derniers à l'heure actuelle, mieux vaut aller sur le site anglais.
Salut Sébastien, normalement le raccourci pour activer / désactiver la stéréoscopie est Ctrl + T.
Il existe aussi une option pour désactiver la stéréo au démarrage des jeux, et quelques autres raccourcis pour régler la profondeur de la 3D, etc... (voir dans le panneau de configuration).
Amuse toi bien :-)
Il existe aussi une option pour désactiver la stéréo au démarrage des jeux, et quelques autres raccourcis pour régler la profondeur de la 3D, etc... (voir dans le panneau de configuration).
Amuse toi bien :-)
motrob
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
57
11 oct. 2010 à 19:02
11 oct. 2010 à 19:02
slt est ce que ces lunettes 3D marchent aussi sur les cartes graphiques ATI et le logiciel de nvidea est ce qu il peut marcher sur la ATI merci...
Kingzak34
Messages postés
2943
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
11 oct. 2010 à 19:14
11 oct. 2010 à 19:14
Non, le kit Nvidia Vision marche seulement sur les cartes Nvidia Geforce 8800 et plus.
Seul IZ3D permet d'avoir de la 3D Chez ATI mais pas avec le kit Nvidia, rdv sur le site pour plus d'infos : http://www.iz3d.com/
Seul IZ3D permet d'avoir de la 3D Chez ATI mais pas avec le kit Nvidia, rdv sur le site pour plus d'infos : http://www.iz3d.com/
Salut atreyu64 j ai installe la 3d nvidea avec les lunettes rouges est cyan et sa marche impecable avec rainbow six vegas 2.Le seul probleme c'est que je sais pas comment desactiver la 3d en cour de jeu.Alors ca serait super sympa de me dire comment on fait car à force ca fait mal au yeux.Merci d avance.
Merci beaucoup de m avoir repondu aussi vite.Ok je vais essaiyer,mais apres pour les options de profondeur sa ne presse pas je que je voulait c'etait juste d enlever la 3d sans avoir besoin de d'esinstaller le logiciel a chaque fois.Voila merci encore je vais meclater.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai juste une question.
C'est Vista Ou Windows 7 obligatoire, ou je peux le faire toutner sur Win XP. ?
Parce que j'ai eu les lunettes Cyan / Rouge avec Trackmania United Forever Edition limitée qui marche d'ailleur très bien et qui m'a beaucoup plus en 3D Stéréo. et je voulais tester avec d'autres jeux.
Ma config :
Intel pentium IV HT 3.6Ghz x2
NVidia Geforce 8400GS
1.0Go de RAM
Win XP
C'est Vista Ou Windows 7 obligatoire, ou je peux le faire toutner sur Win XP. ?
Parce que j'ai eu les lunettes Cyan / Rouge avec Trackmania United Forever Edition limitée qui marche d'ailleur très bien et qui m'a beaucoup plus en 3D Stéréo. et je voulais tester avec d'autres jeux.
Ma config :
Intel pentium IV HT 3.6Ghz x2
NVidia Geforce 8400GS
1.0Go de RAM
Win XP
Kingzak34
Messages postés
2943
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
11 oct. 2010 à 18:55
11 oct. 2010 à 18:55
Ceci étant, je suis passé sur une ATI HD 5770 1Go
Je suis désolé du post au dessus, j'ai trouvé la solution, j'ai installé les drivers iZ3D qui marche à merveille. iZ3D est gratuit pour le mode anaglyphe et il fonctionne pour les cartes ATI (voir le site) :
http://www.iz3d.com/driver
http://www.iz3d.com/driver