Montage photo

Fermé
fiif0une - 23 févr. 2009 à 16:44
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 23 févr. 2009 à 18:18
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour faire un montage photo, mais je sais pas comment vous expliquer ce que je recherche..
En faite, quand nous cherchions les photos, il y avait toujours les films transparents là je sais pas comment ça s'appelle.. Bref, j'aimerais bien en faire un, j'espére que vous m'avez compris =S
Merci de bien vouloir m'aider.. Bonne soirée
A voir également:

10 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
23 févr. 2009 à 17:34
personnellement je numériserais un vrai négatif et je juxtaposerais mes photos sur l'image de négatif numérisé.

procédure:
1)numériser un négatif avec un numériseur (snanner).
2)ouvrir l'image de négatif dans photoshop ou Gimp ou photofiltres.
3)ouvrir une des photo à juxtaposer.
4)sélectionner toute la surface de la photo(ctrl a dans photoshop).
5)copier l'image (ctrl c dans photoshop).
6)aller sur l'image de négatif et coller la photo (ctrl v dans photoshop).
7)redimensionner la photo (ctrl t dans photoshop), redimentionner la photo (en maintenant la touche shift enfoncée pour garder les proportions de l'image).
8)répéter avec les autres images.

*la procédure est la même avec les autres logiciels mais les raccourcis ne sont pas les mêmes...simplement sélectionner les outils au lieu d'utiliser des raccourcis...si tu n'as pas de numériseur dessines ton négatif, facile à faire avec les outils de tracé dans photoshop ou simplement avec l'outil de sélection et le ''paint bucket''... maintenant si tu as des centaines d'images à faire tu dois passer par photoshop avec les script...mais c'est une autre histoire je ne me donnerai pas la peine d'expliquer comment à moins de me le faire demander...
1
Fowerld Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 4
23 févr. 2009 à 18:06
Salut,
Moi je te propose d'aller sur internet pour trouver une film photo et puis tu fait une vectorisation dynamique sur illustrator puis après tu met t'as photo au dessus de ton négatif tu fait un petit masque d'écrétage pour garde le meilleur de la photo. Et enfin pour plus de réalisme tu peu retravailler le tout avec des filets (lumière) et même mettre une couche de blanc transparent (opacité environ 20%) pour mettre un flou lumineux.
Et voilà!!!
1
R0CK3UZ3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
23 févr. 2009 à 16:46
"En faite, quand nous cherchions les photos, il y avait toujours les films transparents là je sais pas comment ça s'appelle.."

Les négatifs? ^^
0
http://www.freelogic.fr/img/logo_logiciel/photofiltre.gif

Comme pour cette exemple..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est ça =DD
0
S'il vous pait ?
0
Merci beaucoup, je n'ai pas de scaneur.. Mais je vais essayer de le faire moi même.. en tout cas merci..
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
23 févr. 2009 à 17:55
je vais essayer de te trouver un tuto pour le dessin de négatif. avec photoshop ça va???
0
23 févr. 2009 à 18:16
La façon de faire de Fowerld est une très bonne idée...si tu n'as pas illustrator tu peux faire la même chose avec inkscape (pour la vectorisation, inskape = gratuit)...

pour le tuto dont je parlais: http://www.tutoriauxphotoshop.com/index.php?post/2008/09/11/Tutorial-creer-une-Lame-de-rasoir
j'ai pris le temps de le regardé et finalement je ne suis pas convaincu du tutoriel, mais ça peut te donner une idée de comment faire...
0
23 févr. 2009 à 18:18
oups j'ai mal coller le lien: http://www.tutoriauxphotoshop.com/index.php?post/2008/09/11/Tutorial-creer-une-Lame-de-rasoir
0