Recupération de donné sur DD

jicé -  
 jicé -
Bonjour,

Le HDD de mon PC portable (acer aspire 1610) ne tourne plus, est-il possible de récupérer mes données ?

Il est actuellement branché en USB sur mon fixe par le biais d'un adaptateur, et on sent que de temps en temps il tente de repartir mais c'est très légé et rare.

Le HDD est un : HDD 2183 E ; MK6021 GAS de 60GB

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11

salut

tu peux essayer de demarer ton pc en bootant sur le lecteur cd avec le bootcd knoppix dedans , tu arriveras peu etre a tirer quelque fichier grace a une clef usb par exemple

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours

bon courage et bonne chance

++
0
jicé

Merci, mais pense tu qu'il est possible de récupérer des données s'il ne tourne pas ?
je vais essayer en le remettant dans le portable !

Suite à plusieur branchement et débranchement, il se met à tourner avec de grosses difficultés comme si le disque était retenu (gros sifflement ...) est-il possible de l'ouvrir pour tenter un nétoyage ?

Sur mon fixe il apparait des fois sous l'explorateur mais je ne parvient pas à voir ce qu'il y a dedans.

Merci encore !
0
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11

salut

ca ce présente plutot mal , quand c mort c mort , il faut faire le deuil

tu peu essayer de l'ouvrir et voir si ce n'est pas possible de resserrer un pitite vis ou 2 au niveau de la tête de lecture par exemple , mais il faudra que tu soi guider par l'énergie de la dernière chance

l'idéale est de bien observer le DD de son vivant et des qu'il donne un signe de faiblesse tu sauvegarde ailleurs les fichiers important

++
0
cachu

Bonsoir,
j'ai eu dernierement à recuperer des données sur un disque interne de portable. J'ai utilisé un boitier externe qui était fourni avec un câble USB à 2 fiches USB à brancher. En effet dans certains cas l'alimentation fournie par l'intermediaire d'une seule connexion peux ne pas être suffisante. Cela pourrais être ton cas sauf si le disque est réellement déjà trop abimé. Bon courage.
0
jicé

j'ai egalement fait pareil mais avec un adaptateur externe qui possède une alimentation extérieur sur secteur. Aucun résultat
0