Plantage crash half life 2, besoin d'aide !

Gibbon -  
 Gibbon -
Bonjour,
Après des mois et des mois d'absence, je me suis remis à jouer à counter strike source. Le jeu démarre et qqes minutes plus tard (à un changement de map surtout) le jeu revient sous windows avec le msessage suivant : Engine Error
Internal driver error in IDirect3DDevice9::Present()
J'ai installé les derniers drivers Nvidia et le directx9c. Je ne sais sais pas si c'est grâce à cela mais le problème css est réglé maintenant tout marche bien.
J'en viens maintenant à mon principal problème : HL2. Il y a longtemps de cela, j'avais installé le jeu et je l'avais fini sans aucun problème. Avec le pc suivant (qui est assez obsolète mais ça suffisait pour HL2, source, sans trop de lag avec un jeu fluide) :

processeur 3ghz normalement (AMD Athlon 64 3000+)
512mo de mémoire vive
carte graphique NvidiaGeforce FX 5200XT

Voilà il est pas tout jeune mais ça suffisait amplement pour ces jeux.
J'ai du réinstaller HL2 pour recommencer à y jouer (j'ai du le désinstaller pour faire de la place je suppose) et quand je commence la partie, après le speech de Gman ça plante avec le meme message Engine Error
Internal driver error in IDirect3DDevice9::Present() suivi du rapport d'erreur windows. Je l'ai réinstallé(ils me mettent maintenant que le rapport d'erreur windows, que je ne sais pas exploiter) j'ai mis a jour les drivers + directx, j'ai changé les options de lancement (du genre -autoconfig dans les parametres de lancement) j'ai mis les parametres vidéos du jeu au minimum mais rien n'y fais...
Je suis sûr que ce jeu marche sur mon vieux pc mais ya un truc qui cloche. Peut devrais-je installer de plus vieux drivers ? Est-ce steam qui a changé qqchose (la première fois les voix du jeu étaient en anglais et là elles sont en français, preuve d'une maj je suppose qui aurait peut-être achevé mon pc mais bon...)J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant pour mon cas.
Sur ce merci de m'avoir lu, je suis dispo si vous avez des questions (par msn si besoin), et j'éspère que j'aurai une réponse !:)
Amicalement
A voir également:

1 réponse

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon l'idée des drivers plus anciens a souvent fonctionné chez moi.

sinon tu as vérifié si y a des patch ?
0
Gibbon

J'ajoute que ça vient de me refaire le coup avec css mais au bout de plus longtemps, ainsi qu'avec HL2 deathmatch.
Sinon pour les patchs j'en ai vu 2 et ils sont sans rapport avec des problèmes techniques (ou j'ai mal cherché).
Et quels drivers anciens je devrais installer ? mais ça m'étonnerait que ce soit ça :s , enfin faut voir...
merci
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Gibbon

si, un patch corrige TOUJOURS des bugs ou crash !!!

appliques les 1 par 1
0
Gibbon > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je veux bien mais je les trouve pas...
0